publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception locale apres pilule du lendemain?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception locale apres pilule du lendemain?

Bonjour!
    Je prends le générique du Mercilon depuis 1an.
    j'ai oublié de prendre la pilule du jour 3 de la plaquette( je l'ai prise avec 24h de retard, en meme temps que celle du jour 4), et, ayant eu des rapports dans les jours qui ont précédé cet oubli, j'ai pris la pilule du lendemain.
    j'en suis maintenant au jour 13 de la plaquette, et je voudrais savoir si je dois prendre une contraception locale en plus de ma pilule...
    Merci d'avance!

• Oui

salut,

en cas d'oubli de plus de 12 heures, Mercilon redevient efficace à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• Tout dépend de la pilule

mais il me semble qu'aves Mercilon on est protégée seulement à la plaquette suivante, pas avant

Il faut donc effectivement utiliser les préservatifs pendant ce temps.

Sur la notice il doit être mis ceci, en cas d'oubli :

"Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette."

Ne pas oublier de faire un test de grossesse malgré la pilule du lendemain car elle n'est pas efficace à 100%

Test pipi 23 jours après rapport à risque.
      Test pipi 13 jours après rapport à risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X