publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche une alternative à la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche une alternative à la pilule

cela faisait 8 ans que je prenais la pilule diane 35 puis minesse mais j'en avais vraiment marre de devoir y penser chaque soir. j'oubliais de plus en plus alors j'ai préféré arrêter avant qu'il m'arrive une tuile !!!
    en couple depuis 6 ans, on s'est remis au préservatif avant de trouver une autre solution !!!
    merci pour votre aide

• Rép

si tu veux pas de bébé et ke t'as des enfants ctérilet, ki m'a l'air de te convenir.ou cape cervicale ou au pire, stérilisation.en tt cas n'essayes pas les patchs ou anneau car ils st comme la pilule et tu risquerait de les oublié.sinon prend la pilule mais avec qqc ki t'y fasse penser, style alarme d'un radio réveil...

Commentaire

• Je connaissais une fille

qui avait des piqures contraceptives tous les mois: ainsi, pas de risque d'oubli, puisqu'une seule piqure lui faisait passer tout le mois en étant protégée (ou alors, c'était tous les deux mois, je ne sais plus trop). Elle faisait ça car elle oubliait tout le temps la pilule.

Sinon, il y a aussi le stérilet. J'ai entendu dire que même une femme qui n'a jamais eu d'enfant peut le porter (demande à ta gynéco).

En tous cas, tu devrais en parler avec ta gynéco, car elle sait tout sur les contraceptifs et donc elle saura te conseiller.

caro

Commentaire

• Il y a déja un message sur ce thème

regarde plus bas...

Commentaire

• Anneau

j'ai essayé le patch mais c'est merdinque d'utilisation.
          je suis à l'anneau et j'envisageais le stérilet mais vraiment l'anneau, c'est trop cool d'utilisation !!!
          du coup, le stérilet , je sais plus trop.

va voir contraceptions.org avec les 3w

Commentaire

• Implant implanon

Moi ç'a très bien marché, et pour ma soeur et une amie aussi.
            Mais pour certaines ça cloche (3 semaines de règles puis plus rien, etc).
            Normalement, avec un implant, pour les 3 à 6 premiers mois on peut avoir des saignements intempestifs.
            Moi je n'ai rien.
            Tu peux tenter, c'est remboursé 65 % sécu, le reste pour la mutuelle (la plupart des mutuelles suivent, mais mieux vaut appeler avant).
            C'est rapide et facile à mettre, idem à enlever.
            Pourquoi pas ?
            Depuis que je l'ai c'est une libération.
            Plus besoin de penser à la pilule, plus besoin de prévoir une semaine horrible de règles...
            Que de la balle.
            Bon courage,
            groseille cosmique

Commentaire

• Stérilet

J'ai du abandonner la pilule pour d'autres raisons et j'ai opté pour le stérilet...j'en suis ravie pour l'instant tout se passe très bien!

Commentaire

• Anneau
                Une question sur l'anneau !

salut,

j'ai lu ton post et j'en profite pour te poser une question sur l'anneau !

ça a l'air très simple d'utilisation, mais j'ai quand meme une question sans réponse :
                comment l'enlève-t-on ?

merci
                salut

Commentaire

• Une question sur l'anneau !
                  Avec un doigt !!

je le retire avec un doigt.
                  je me posais la question aussi et dés que je l'ai mis, j'ai essayé de voir pour le retirer et je me suis rendue compte qu'en mettant un doigt, on attrappe le bord , on tire et ça vient tout seul...

dans la notice, il est ecrit qu'on peut utiliser un doigt ou deux.

Commentaire

• Implant implanon
                    Je me suis fait posé implanon

je me suis fait posé implanon en novembre et c'est génial !!! çà fait pas mal à la pose, j'ai rien payé, et le must depuis j'ai plus de règles sauf le 1er moi 2 fois en 15 jours !!! je le conseille sans hésiter !!!
                    merci beaucoup à toutes pour votre aide !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082005-02

publicité

Chargement...
                    X