publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et consequences

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et consequences

quelles sont les conséquences de la prise de la pilule?

• 2 conséquences

1) le bloquage de l'ovulation
    é) la modofication de la glaire cervicale.
    ces deux conséquences sont à visée contracpetives : la pilule empêche la fécondation et la nidation.

Commentaire

• Ok

masi quelles sont les autres consequences ou plutot les risques de la pilule?

Commentaire

• Ok
        Et bien

tu as juste a regarder ta notice de pilule,mé ne pren pa tou o pie de la lettre,sinon tu as toutes les maladies!! o pire tu as une prise de poid,mé sa c juste o débu,si sa persiste fo changer c tou,sinno ya modification du désir aussi,sécheresse vaginale....mé bon essai et tu verras sa dépen de la personne et de sa tolérance a certaine pilules

Commentaire

• Ok
          Les risques principaux

pbs de circulation veineuse, surtout si tu fumes ou terrain familial (rq le risque est moins important que qd tu tomnes enceinte), augmentation du cholestérol. mycoses?

chaque pilule a un peu ses propriétés.

Commentaire

• Suite

qui a eu des problemes importants liés à la pilule?

Commentaire

• Ok

je l'ai prise pendant 25 ans
              le seul problème etait une migraine
              le 1er jour des règles

Commentaire

• 2 conséquences
                Et la conséquence de ces 2 conséquences

une belle galère pour remttre en route l'ovulation en ce qui me concerne pour ensuite avoir un enfant...beaucoup beaucoup de mois d'essais avec un cycle tout chamboulé donc passage obligé par la PMA.
                la pilule m'a rendu de fiers services quand j'étais "jeune" mais si c'était à refaire :-(
                depuis la naissance de ma fille, plus de pilule et un cycle de 28 jours qui n'a jamais été aussi régulier! alors depuis c'est préservatif et en plus contre les MST y a pas mieux

Commentaire

• Et la conséquence de ces 2 conséquences
                  Oué ...

elle a bon dos la pilule hein !

les études tout azimut ont montré qu'elle n'influançait pas du tout la fertilité mais comme il faut un coupable...
                  on prend celui qui ne peut pas se défendre.

Commentaire

• Oué ...
                    Oui je trouve aussi que c'est facile

d'accuser la pillule. Si elle rendait infertile, je ne crois pas que des millions de femmes la prendraient, et surtout, il n'y aurait pas tant de grossesses non désirées suite à oubli ou échec de pillule.

Commentaire

• Et la conséquence de ces 2 conséquences
                      Mais bien sûr

dommage pour toi mais c'est tout le contraire. La pilule augmente la fertilité car les femmes sous pilule n'utilisent pas leurs ovules.
                      Donc, faut pas accuser la pilule pour des choses qu'elle n'a pas commise.
                      Dendappa

Commentaire

• Qui sait ????

personne...
                        On n'a pas encore assez de recul pour savoir si la pillule a des consequences nefastes ou non. Ce qui est sur c'est qu'elle est un moyen de contraception efficace. A t elle une influence sur l'infecondite ? Est elle cancerigene (il y a des hypotheses la dessus...) ? Dans quelques annees nous le saurons enfin peut etre...
                        En ce qui me concerne apres 6 ans de prise de pillule, je suis passee a la capote, qui a ses avantages et ses inconvenients. Toujours est il que maintenant je me sens mieux dans mon corps et dans ma tete en laissant faire dame NATURE. Voila...

Commentaire

• Oui je trouve aussi que c'est facile
                          Mais pourquoi tant de haine ?

ceci me semble être un forum public, je ne faisias QUE donner un avis, jamais je n'ai sous entendu qu'il fallait jeter la pilule aux orties.
                          quant aux études les plus connues oui elles démontrent que rien du tout à reprocher à la pilule pour les pb de stérilité, certaint=es autres sont plus nuancées. c'est aussi ce que j'ai essayé d'être mais à priori ce n'est pas passé par mon clavier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                          X