publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et diahrée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et diahrée

voici mon problème, je suis partie en vacances cet été et j'ai eu la diarhée (je suis allée 3 fois aux toilettes en 1/4 d'heure et la première fois c'était comme de l'eau puis ça allait mieux ensuite .... excusez les détails!).
    Il était 20h15 quand je suis allée aux toilettes et j'avais pris ma pillule environ 2 ou 3 heures auparavant. j'ai consulté la notice de ma pillule "miniphase" et il est indiqué "la survenue de vomissements ou de diarrhée sévères dans les 4 heures suivant la prise du traitement peut entraîner une efficacité transitoire de la pilule"

Est ce que pour mon cas il s'agissait de diarrhée sévère ?

J'ai eu peur et je n'ai pas eu de rapports les 4 jours suivants.

Y a t il un risque de grossesse ?

Merci de me répondre je panique !!!!

• Risque si rapport entre la diarrhée et la fin de la plaquette

je pense qu'effectivement, il y a un risque pour que tu ne sois plus protégée jusqu'à la fin de ton cycle, effectivement, car ça avait l'air d'une diarrhée "sévère". En fait, c'est comme si tu avais oublié ta pilule un jour, car la diarrhée a peut-être fait passé ta pilule "trop vite" et elle n'a peut-être pas eu le temps de passer dans le sang pour te protéger des grossesse.

Quand tu oublies ta pilule, ma gynéco m'a expliqué que certains folicules (dans tes ovaires) se mettent à grossir. Et quand tu reprends la pilule, ils sont à nouveau bloqués. Sauf que si tu as oublié ta pilule une journée, certains folicules sont peut-être de venus trop gros pour être à nouveau bloqués. Du coup, malgrès le fait que tu continues à prendre la pilule, ils grossissent quand même. Et au bout de 7 jours environ, il y a un laché d'un ovule.

Du coup, le maximum de risque de grossesse se situe entre le 4ème jour et le 10ème jour après l'oubli. Mais il peut se produire à peu près n'importe quoi juqu'à la fin de ton cycle. Donc quand tu oublies la pilule, A PARTIR DU JOUR DE L'OUBLI ET JUSQU'A LA FIN DE LA PLAQUETTE il ne faut pas avoir de rapports non protégés, car il y a un risque de grossesse.

si tu n'es pas dans ce cas, c'est bon (si tu as eu un rapport sexuel juste avant ta diarrhée, il peut y avoir un petit risque aussi). Par contre, si tu as eu des rapports entre ta diarrhée et la fin de la plaquette, tu dois faire un test de grossesse. De plus, si tu étais presqque à la fin de la plaquette, c'est tout le cycle suivant qui peut donner suite à une grossesse.

caro

Commentaire

• Non !!

il y a risk de grossesse si tu as eu des diarrés importantes ds les 4h suivant le prise de la pilule.

ds ton cas je pense kil é préférable de prendre le préo tt le reste du mois et si besoin faire test de grossesse

Commentaire

• Non !!
        Merci pour ton message

merci d'avoir répondu à mon message. Pour être sûre de moi, je suis allée faire une prise de sans pour voir si j'étais enceinte et les résultats son négatifs. Je suis contente et soulagée. encore Merci....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
        X