publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport à risque??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport à risque??

Voila

J'ai pris la pilule pendant environ 7 ans et je l'ai arrêté mi juin pour des raisons persos. Donc, depuis, j'ai des rapport protégés avec mon copain.

Mon premier cycle sans pilule a duré 36 jours. Et là, j'en suis à mon deuxième cycle sans pilule, j'en suis à mon 40ème jour sans règle, c'est à dire avec 5 jours de retard par rapport à mon premier cycle sans pilule.

Sachant qu'on a des rapports protégés, il y a de faibles risques à ce que je sois enceinte. Mais dimanche dernier (c'est à dire au 37ème jour), le préservatif a craqué pendant le câlin. Apparemment, mon ami n'est resté à l'intérieur que le temps d'un coup avant de se rendre compte et il s'est retiré de suite. Il n'avait pas encore éjaculé.

Pensez vous que ce rapport comporte un risque? Sachant que j'en suis à mon 37ème jour (donc un peu tard pour ovuler à ce moment la) et que mon ami s'est retiré sans avoir éjaculé?

• Oui, il y a un risque

si tu es à ton 37 ème jour, cela ne veut pas dire grand chose pour toi, sachant que pour le moment, tu n'as pas de cycles réguliers. Tu dirais 37ème jour sur 40, je dirais OK, il y a peu de risques, mais là, en fait, si cela se trouve, ton cycle va être de 53 jours et tu seras pile dans ton ovulation... dur de prévoir.

Ensuite, puisque le préservatif a craqué, c'est comme si vous aviez protiqué la méthode du retrait (retrait avant l'éjaculation). Or cette méthode n'est aps fiable, dans la mesure ou une seule goutte de sperme suffit et il y a souvent une petite goutte de sperme au bout du gland avant l'éjaculation.

Donc pour conclure, moi je dirais qu'il y a un risque, même si il semble assez faible à mon avis, mais il existe quand même. Je serais toi, au cas où, je prendrais la pilule du lendemain (sans ordonnance en pharmacie).

caro

Commentaire

• Oui, il y a un risque
      En plus

il y a des filles qui ont une ovulation tardive dans les derniers jours du cycle. Et par ailleurs, ton cycle peut faire n'importe quoi puisque tu viens d'arrêter la pilule.

Commentaire

• Oui, il y a un risque
        Merci

ok j'en prends bonne note...

J'espere que comme tu le dis, le risque est faible. Je pense que pour la pilule du lendemain c'est trop tard puisque le rapport à risque a eu lieu dimanche, il y a maintenant 3 jours. Bref, à nous de voir mainteant.

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Risque

même sans éjaculation il y a présence de spermatozoïde dans le liquide séminal.
          Tu as donc eu un rapport à risque.

en général, les tests de grossesse sont fiables au premier jour de retard des règles.
          c'est à dire : ton cycle le plus long plus un jour.

le test devrait donc marcher.
          mais quand même, le plus simple est de demander au pharmacien, en général, il sait. et ti tu as un doute, un coup de fil à ta gyné ou à l'hopital.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
          X