publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule monophasique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule monophasique

J'ai lu sur un site - tenu par Martin Winckler - que l'on pouvait ne laisser que 4 jours entre les plaquettes, ceci afin d'éviter tout risque de grossesse en cas d'oubli d'un comprimé lors de la première semaine de prise de la plaquette suivante. Puisque c'est l'arrêt de plus de 7 jours sur une période de 14 jours qui rend la pilule inefficace (pour cela que c'est risqué d'oublier un comprimé la première semaine).

Ma question est: est-ce que je peux faire ça SYSTEMATIQUEMENT (ne laisser que 4 jours entre les plaquettes) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

• Rép

on peut laisser 4jours de tps en tps pr décaler ses régles pr le mois suivant, mais le faire sans arret, d'abord ça n'a aucune utilité et en ça chamboulera tt ton cycle alors je te le déconseille vivement.

Commentaire

• Très bof

car tu risques de l'oublier encore plus souvent. Bah oui, quand on fait un arrêt de 7 jours, on recommence une tablette toujours le même jour de la semaine, donc pas de souci. Avec cette tehcnique, c'est au hasard, donc, c'est nul.
      Quand tu fais un arrêt de plus de 7 jours, c'est tout le cycle qui est dangeureux, pas seulement les 14 premiers jours.
      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
      X