publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question

Voila je suis inkiete peut etre ke ca va vous paraitre stupide kom kestion je vous explique le probleme

Jai il ya un mois eu des rapports non proteges avec mon ami jetais en vacances je prenais ma pilule " jasmine" mais malheuresement javais oubliee de la prendre ce soir la en rentrant sur paris jai pris la pilule du lendemain de peur detre enceinte a la fin de la plaquette jai eu mes regles normalement jai ensuite repris ma pilule sans cette fois ci aucun oubli le dernier comprime a ete pris jeudi dernier et la on est dimanche et je nai toujours pas mes regles donc je voulais savoir si il etait possible meme en ayant eu mes regles il y 3 semaines et pris ma pilule ke je sois enceinte je sais je me dit ke cest impossible puiske jai eu mes regles normalement mais kand meme jai un doute !

Pouvez vous meclairer merci beaucoup

• Moi

j'ai terminer ma plaquette jeudi et j'ai toujours pas mes règles non plus, pas d'inquiétude :fou:

Tu parles de quel jeudi ?

Commentaire

• Moi
      Re

ce jeudi celui ki vient de passer ya 3 jours koi mais je devrai les avoirs je pense 2 main voila en tous cas merci de ton conseil bien precieux

Commentaire

• Si tu as pris

la pillule du lendemain normelement il n'y a pas de problèmes. Par contre le fait d'avoir ses règles n'est pas la preuve que l'on n'est pas enceinte. Mais bon dans ton cas à priori pas de problèmes, c'est sûrement juste un petit retard. Ne t'angoisse pas car là ça pourrait les retarder plus encore

Commentaire

• Si tu as pris
          Ben non :-/

la pilue du lendemain n'a qu'une efficacité de 85% si on la prends dans les 12h et encore moins si on la prend dans les 72 heures (jusqu'à 75%). c'est une bonne efficacité, mais il faut voir qu'il y a quand même 15% des cas ou cela rate si tu la prend dans les meilleures conditions possibles...

Donc je conseillerais à la jeune fille de faire un test de grossesse: on ne sait jamais.

caro

Commentaire

• Ben non :-/
            Ah je la pensais

plus efficace que ça! 75 % c'est pas énorme. De toute façon, oui si les règles n'arrivent pas il faut faire un test de grossesse tu as raison.

Commentaire

• Ben non :-/
              je n'ai pas les mêmes informations...

La pilule du lendemain.

Les deux comprimés doivent se prendre en même temps, si possible dans les 12 heures suivant le rapport sexuel à risque.
              S'ils sont pris dans les 24 heures, l'efficacité contraceptive est de 95 %.
              Elle tombe à 58 % s'ils sont pris avec plus de retard, dans les 48 ou 72 heures

Donc c'est 72h maxi mais dépêches toi car plus tu attends moins l'efficacité sera bonne !

Norlevo est fourni gratuitement aux mineures dans les pharmacies.

Commentaire

• je n'ai pas les mêmes informations...
                ...

ce n'est effectivement pas les chiffres que j'avais lu, donc du coup, j'ai refait une recherche et en réalité, j'ai trouvé un peu de tout. j'ai lu une page où on sitait effectivement les mêmes chiffres que toi pour le pilule norvelo. Sinon, j'ai vu des pages où les études donnaients une efficacité de 80%, d'autres où c'était 98% (si prise dans les 12h)...bref, un peu de tout.

De toutes façons, il est assez difficile de discuter de l'efficacité de la pilule, à partir du moment où on ne sait pas si la femme aurait été enceinte ou pas sans la prise de la pilule du lendemain. c'est peut-être de là que viennent les divergences, je ne sais pas.

De toutes façons, ce qu'il faut retenir c'est qu'elle rate parfois et que de toutes façosn, plus on la prend vite, mieux c'est.

caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                X