publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et alcool

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et alcool

Bonjour,

Je voulais savoir si l'absorption d'alcool de temps en temps pouvait diminuer les effets de la pilule ?? Merci pour vos réponses...

• Aucune idée

Je n'en ai pas le moindre avis, si tu as un doute, apelle ton médecin.

Saches toutefois, qu'il ni a rien de précisé sur la notice des pilulles concernant l'alcool.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, je ne vois pas ce que l'alcool à à voir la dedans, bien que la pilulle passe dans le sang.

Commentaire

• Alors alors...

voilà ce que j'ai trouvé

"Chez la femme, le mélange alcool-pilule est souvent sous-estimé. Pourtant, la contraception chez la femme alcoolique pose des problèmes car l'association alcool-stroprogestatifs entraîne certaines lésions hépatiques"
      "Le tabac, l'alcool et le cannabis sont déconseillés lors de la prise de la pilule anticonceptionnelle car ils augmentent les risques d'effets secondaires indésirables tels les caillots de sang, les vertiges et le cancer du sein. Par contre, prendre un verre de vin de temps en temps ce n'est pas grave, c'est seulement de boire beaucoup qui peut être dommageable. La pilule prise seule est beaucoup moins risquée."

autrement dit, l'aclool n'empêche pas les effets contraceptifs mais alors, la santé, c'est plus ça et les effets secondaires reviennent au galop !

par contre, un tit verre de rouge pour finir le fromage a l'air raisonnable...

ça te va comme réponse?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
      X