publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutéran 10 :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutéran 10 :!!!:

Bonjour,

Ma gynéco m'a prescrit cette pilule le mois dernier et je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci comme ça risquait d'arriver avec cette "pilule".
    Mais le problème est que ne s'agissant pas d'une vraie pilule, on a combien d'heures de délai pour la prendre. J'ai lu dans un autre forum qu'on n'avait que 3 heures, est-ce vrai?

Merci

• Ben...

effectivement, c'est pas une vraie pilule car elle ne contient qu'un progestatif (et pas d'oestrogène).

oui, très très souvent, les règles s'apprariassent plus.

lutéran 10 n'a pas obtenu d'AMM (autorisation de mise sur le marché) en tant que contracpetif.

j'ai seulement trouvé qu'il fallait "éviter tout retard et tout oubli..."

c'est plutôt vague...

demande à ta gyné plutôt que sur ce forum car c'est une question pointue !

Commentaire

• Ben...
      Merci d'avoir répondu

j'ai pris RDV demain chez la gynéco, car en effet j'ai eu un retard de prise et là je commence à m'inquiéter...

merci dans tous les cas

Commentaire

• Ben...
        Moi aussi je prend luteran 10

bonjour, je voulais savoir ce que voulais dire "n'a pas eu d'autorisation de mise sur le marché"? Est ce qu'elle protège autant que les pilule "normal"? ça fait 2mois que je la prend car j'ai trop de cholestérol. et pour l'instant tou se passe bien. à part ce mois ci quelque petit saignement de 3/4jrs et là je n'ai pas encore mes règles. Je me posai la meme question si fallai la prendre à heure fixe ou pas car moi ça peut m'arriver de la prendre à 2 voir 4h maximum de délai quand je suis sorti (pas facil de la prendre chez des ami), pourra tu me dire la réponse de ton gynéco s'il te plait car le mien impossible de le joindre et rendez vous que dans 1mois et demi. Merci
        Bisous à tout le monde

Commentaire

• Moi aussi je prend luteran 10
          Amm

ca veut dire que luteran 10 n'est pas vendu comme contraceptif mais comme traitement de la ménaupose (je crois).

elle protège normalement autant qu'une pilule mais apparement, il n'y a pas vraiment d'étude concernant son efficacité en tant que contraceptif.

ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas !! ca veut juste dire qu'il n'y a pas eu d'études faites.

si les gynés la prescrivent, c'est que ça marche !!

dans le mm genre, j'ai pis lutényl pendant 5 ans et je ne suis pas tombée enceinte.

Commentaire

• Moi aussi je prend luteran 10
            Alors

moi j'ai carrément arrêté car j'avais des perturbations hépatiques (transaminases élévées)
            Sinon effectivement elle a les propriétés d'une pilule mais il faut éviter de l'oublier et la prendre à des heures régulières...
            Moi je l'avais prise une fois avec 8h de retard et tout va bien mais bon. Elle n'a pas été plus précise sur ça.
            Elle provoque souvent des aménorrhées donc ne t'inquiète pas. Moi même je n'ai pas eu mes règles juste des pertes brunes.

bise!

Commentaire

• Salut

Ca fait 5 ans que je prends luteran et je n'ai jamais eu le moindre probleme.Et pourtant je ne la prend jamais à la même(entre 2 et 8 h d'écart)Quand aux régles si je les ai 6 fois dans l'année c'est vraiment un grand maximum.Et forcément ça tombe toujours mal genre pendant les vacances alors que depuis 3 cycles je n'ai rien eu maisça on ne peut pas prévoir
              biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
              X