publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse libido et pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse libido et pilule

je prends la pilule depuis plus de 7 ans
    je constate 1 forte baisse de mes envies sexuels
    y a t'il 1 lien entre la pilule et la libido?
    je prends melodia, quelqu'un a t'il constater des effets secondaires?
    pour celles qui ont arrêter leur pilule, trouver vous q vous avez plus d'envies sexuels
    merci de me répondre svp

• Oui...

Beaucoup de filles sur ce forum te diront que c'est facile d'incriminer la pilule et qu'il faut d'abord regarder si ce n'est pas ton couple qui va mal du fait des habitudes etc.... personnellement je pense que tout ça joue bien évidemment mais je pense qu'il ne faut pas négliger les effets secondaires de la pilule.. J'ai pris moneva pendant 6 ans environ et je n'avais jamais eu de problème avec cette pilule... mais ma libido a commencé à se dégrader, je pensais que c'était passager et en fait ça a duré... j'ai cherché pas mal d'explications mais je n'en trouvais pas! et puis j'ai décidé d'arrêter la pilule pour "voir" si elle jouait là-dessus ou pas... et effectivement j'ai retrouvé ma libido depuis l'arrêt... j'ai discuté autour de moi et je me suis rendue compte que je n'étais pas un cas isolé mais c'est un sujet tellement tabou que même entre amies proches on avait du mal à en parler.. bref, ce n'est pas le cas pour toutes heureusement mais il faut savoir que c'est possible! je te conseille de rechercher avant toutes choses toutes les possibilités pouvant expliquer cette baisse d'envie et ensuite d'en parler avec ta gygy..
    Si jamais tu veux plus de renseignements, tu peux m'écrire à ralf10@aufeminin.com

bisous et bon courage

ralf

Commentaire

• Euh je crois ouais!!

j'ai arreté la mienne (Méliane) mardi 24 car secheresse vaginale mycoses!!
      Depuis l'arret, mes relations sexuelles se sont nettement ameliorées et je pense que ca va aller de mieux en mieux!!

Je note, ca faisait 2 ans et demi que je prennais la pillule (Trinordiol au début, puis Méliane)

Vala!!

Commentaire

• Euh je crois ouais!!
        Merci

merci à toutes les 2 pr vos témoignages.
        c'est décidé, à la fin de ma plaquette, je prendrai des préservatifs
        biz

Commentaire

• Ben

perso, j'ai pris la pilule 12 ans

j'ai commencé à la prendre avant d'avoir eu des relations sexuelles...

Et j'ai jamais eu de problèmes de libido

enfin, si, mais ça faisait 5 ans que j'étais avec mon copain et au bout d'un moment, c'est normal, la passion est moins forte, l'habitude est là et il faut arriver à relancer la machine; Il y avait d'autres problèmes que ça entre nous et peu de temps avant que l'on se quitte, je l'ai trompé et avec mon amant, j'avais aucun problème de libido alors que j'en avais avec mon ami...

Donc perso, je pense pas du tout que la pilule soit en cause...

Commentaire

• Oui...
            Salut

Moi aussi je prend moneva depuis 7 ans et ça fait un moment que ma libido se dégrade. Je me suis demandé pourquoi sans vraiment comprendre. Puis j'ai pensé que ça pourrait venir de la pilule car j'ai également les règles qui diminuent. Donc là je vais prochainement prendre rdv chez ma gynéco pour en ... et changer de pilule.
            Et toi avec moneva tu as eu d'autres problèmes aussi (diminution des règles et prise de poids)???

Bizzz

Sylvia

Commentaire

• Salut
              Oui...

J'ai eu d'autres problèmes type prise de poids (5 kg en 6 mois...) et surtout augmentation de mon taux de triglycérides... là je retourne chez ma gynéco pour changer de pilule (marre des capotes )

bises et bon courage

ralf.

Commentaire

• Hasard ?

je prenais aussi la pilule depuis pas mal de temps, et j'ai constaté aussi une baisse de ma libido. En réalité la pilule a entrainé une secheresse vaginale, ce qui rendait les rapports plutôt désagréables et de plus en plus frustrants pour moi. Au début je n'en connaissais pas la cause, j'ai consulté un sexologue pour savoir si eventuellement psychologiquement je n'avais pas un blocage.
                puis j'ai stoppé la pilule, elle ne servait à rien étant donné que mes rapports était de plus en plus rare (cause douleurs).
                petit à petit ma libido est revenue, j'avais de plus en plus envie d'avoir des rapports.
                est-ce l'arrêt de la pilule ? mais c'est beaucoup mieux maintenant.

Commentaire

• Hasard ?
                  Effectivement...

La pilule entraine souvent une secheresse vaginale qd tu la prends depuis longtemps... ma gynéco m'avait d'ailleurs conseillé un lubrifiant pour régler ce problème mais personnellement ma libido n'allait pas franchement mieux... celle-ci est revenue également à l'arrêt de la pilule...

Commentaire

• Oui...
                    Ok merci

Moi aussi j'ai pris 5 kilos mais en 2 ans, et les kilos montent de plus en plus vite alors que je mange comme d'habitude. Donc moi aussi : marre des kilos, et marre de décevoir mon pauvre chéri qui attend toujours alors que moi, pas avoir envie.
                    J'éspère que ma gynéco trouvera une bonne pilule de remplacement!

Bizzz et à bientôt peut-être

Sylvia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                    X