publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le preservatif, sur a 100%?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le preservatif, sur a 100%?

Bonjour, j'ai eu pour la 1ere fois un rapport sexuel avec mon copain 7 jour apres le debut de mes regles. Quelques heures plus tard nous avons recommencer. Ces 2 rapports ont été protégé lors de l'ejaculation mais le preservatif n'a pas été mis tout de suite. Je pense que je ne devrais pas m'inquiéter, qu'il n'y a logiquement aucun risque de grossesse car l'ovulation a lieu 14 jours apres le debut des regles.
    J'ai quand meme besoin de vos conseils car j'ai tendance a vite psychoter!! dois je faire quand meme un test de grossesse?
    merci bcp pour vos reponses

• Oui

s'il est bien utilisé. Un préservatif bien utilisé se met DES le DEBUT de la pénétration. DOnc, pour toi, c'est raté. TU as un risque de grossesse quelque soit le moment de ton cycle. De plus, l'ovulation a lieu 14 jours AVANT le début du cycle.
    Tu risques une grossesse et de mourir du SIDA.
    Dendappa

Commentaire

• Oui
      Deja...

au niveau du sida je pense que tu exagere je suis avec mon copain depuis 1 an et le test t'inquiete pas qu'il la fait!
      ensuite c'est du reconfort et de l'aide que je suis venu chercher pas un plombage de moral

Commentaire

• Deja...
        Je ne peux pas te reconforter

car tu as fait une bétise. Le préservatif ne sert à rien s'il n'est pas mis dès le début. C'est tout.
        Dendappa

Commentaire

• Je ne peux pas te reconforter
          Mais...

la penetration sans preservatif n'a été que tres minime il y a eu que dalle et apres on l'a mi! je suis un peu desespéré! je vais faire le test?

Commentaire

• Mais...
            Oui

car il y a des spermatozoïdes dans le liquide pré-éjaculatoire. Donc risque de grossesse. Tu attends 21 jours après le rapport à risque et tu fais un test. Par contre, pense à prendre la pilule pour éviter ce genre de trouille... Ton stress risque de te provoquer un retard de règles.
            Dendappa

Commentaire

• 86% environ

le préservatif, meme s'il est bien utilisé n'a pas 100% de réussite...

Commentaire

• Oui
                Mais ça va pas ???

de faire stresser les gens comme ça!!!
                Il y a une différence entre informer et juger! De plus, tu te permets de donner des informations plus que contestables! Si un préservatif est bien utilisé, c'est la méthode de contraception la plus efficace (sauf bien sûr l'abstinence mais soyons réalistes et cessons de nous voiler la face comme certains, qui ne se rendent pas compte que leur parole peut coûter la vie!) et celle qui entraîne le moins d'effets secondaires.
                Effectivement, le préservatif doit être utilisé dès le début de la pénétration (si on veut vraiment être exact, il devrait être utilisé dès le début de tout contact, puisque un simple contact avec le liquide pré-séminal peut entraîner une fécondation) MAIS le risque de fécondation en dehors de tout contact avec le sperme proprement dit reste quand même faible. Quoi qu'il en soit, avoir une discussion ouverte et sans tabou avec son partenaire sur le sujet de la contraception est primordial et dans le cadre d'une relation stable entre personnes jeunes, il me semble qu'il serait en effet plus judicieux d'en choisir une autre (pilule, patch ou implant par exemple), qui permettrait de se laisser aller sans arrière-pensée.
                Quant à ton assassin 'tu risques de mourir du sida', tout d'abord, il semble que la personne dont il est question et son partenaire aient tous deux fait un test et qu'il est négatif, donc risque de transmission par voie sexuelle = zéro (si bien sûr les partenaires se restent fidèles!). Ensuite, lorsqu'on est contaminé, on ne développe pas nécessairement la maladie (en tout cas pas tout de suite).
                Bien sûr, il est essentiel de prendre soin de soi et des autres quand on est actif sexuellement, bien sûr il faut faire attention au sida mais il me semble tout aussi important d'attirer l'attention sur des choses plus 'bénignes', comme les IST, qui ne sont pas mortelles mais peuvent vraiment pourrir la vie, et sur lesquelles les jeunes (et les autres d'ailleurs!) semblent vraiment mal informés.
                Bien sûr il est essentiel d'être bien informé sur les subtilités de la reproduction humaine, mais il me semble tout aussi crucial d'être tolérant et d'adopter une attitude positive et constructive face à une personne en questionnement!
                Voilà pour mon petit coup de gueule de la journée!

Commentaire

• Mais ça va pas ???
                  Pas de tests pour eux

d'où mon cope de gueule. j'en ai marre des nanas qui ont la trouille pour une grossesse mais s'en foute de mourir du SIDA ou de vivre avec un herpès vaginal.
                  Dendappa

Commentaire

• Mais ça va pas ???
                    Non pour elle

lui a fait le test mais pas elle. Mon premier message intervient avant qu'elle le dise...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                    X