publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: quand on prend la pilule à contre-coeur :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: quand on prend la pilule à contre-coeur :triste:

bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais si vous pouvez me lire et me mettre un petit message ce serait gentil...

je prends la pilule depuis 4 jours et je me rends compte que ça me perturbe beaucoup psychologiquement

j'ai très peur qu'elle me fasse grossir et du coup je n'ose plus rien manger, dés que je commence à avoir faim aux heures normales (repas) je m'angoisse et j'essaie de lutter contre et de ne pas manger de peur de grossir

je pese 54 kg pour 1m60, je sais que ce n'est pas énorma mais j'ai déjà eu dû mal à m'habituer à mon corps car pendant des années je ne pesais que 46-47 kg et je me sentais bien avec ce poids et il représente le poids idéal pour moi. malheureusement à l'arrêt de la cigarette je suis montée à 54 kg ce qui représente quand même une prise de 7-8 kg, ce n'est pas négligeable et là avec la pilule j'ai peur de grossir encore

en plus cette pilule je la prends à contre-coeur, et contre la volonté de mon mari aussi car nous voulons avoir un bébé, mais mes parents prendraient très mal la chose car nous sommes encore étudiants et de toutes façons si j'étais enceinte ils me feraient avorter

voilà je commence à pleurer en écrivant ce post, ça me dégoûte de prendre cette pilule en plus j'entends partout que ça fait grossir et qu'ils y a plein d'effets indésirables et en plus j'ai peur en la prenant d'avoir des difficultés pour tomber enceinte

aidez-moi qu'est ce que vous feriez à ma place ?

inthenight

• Pourquoi ne pas vous mettre aux préservatifs ?

Oki c'est moins cool que sans, mais si ça te permet d'être plus à l'aise avec ta sexualité, à mon avis c'est un bon choix !!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas !!

Commentaire

• Je prendrais un mouchoir

pour me moucher le nez

j'arrêterais de pleurer car c'est pas constructif.

3 problèmes : la pilule
      le poids
      le bébé

le problème bébé, vous êtes peut être encore étudiants, mais si vous arrivez à subsistez à vos besoins, tes parents n'ont pas à mettre le nez dans tes affires et encore à te faire avorter !! meme si tu es mineurs, ils ne peuvent pas le faire contre ta volonté.
      si vous n'êtes pas indépendants, y'a plus qu'à prendre son mal en patience et à courber le dos en attendant des jours meilleurs.

le problème pilule :tu essaies 4 ou 5 mois pour voir surtout au niveau poids. mais tout le monde ne grossi par contre, beaucoup deviennent sédentaires avec l'âge !
      si ça ne vas il y a d'autre moyen (implan,anneau, patch, stérilet et ligature des genoux qui ne marchent que si ton homme n'est pas trop musclé).

le problème poids : éh ben, tu vieillis et donc, tu prends du poids!
      fais tu du sport même un peu...

tu m'as l'air bien sttressée aussi , c'est pas bon, y'en a que ça fait maigrire mais la majorité grossissent.

allez courage !

tiens un kleenex

Commentaire

• Je prendrais un mouchoir

tu as réussi à me faire sourire

je sais que mes parents n'ont théoriquement rien à dire si je suis enceinte mais je ne veux pas les décevoir et qu'ils m'en veuillent à cause de ça ! il y a qqs année la femme de mon frère était enceinte et selon mes parents leur situation n'était pas assez stable donc ils leur ont mis la pression pour qu'elle avorte :-( et je trouve qu'on a les moyens, je connais un couple de rmistes qui viennent d'avoir un bébé et ils s'en sortent bien et nous en étant étudiants on gagne plus qu'eux ! mais pour mes parents tant qu'il n'y a pas 2 salaires qui rentrent on a pas les moyens de faire un bb :-/

bon pour le poids je vais surveiller en espérant que je ne prendrai pas mais tu as raison ça me stresse :fou:

voilà, merci, bises

inthenight

Commentaire

• Pourquoi ne pas vous mettre aux préservatifs ?
          Parce que

utiliser le préservatif je trouve que c'est un bon moyen si les relations sexuelles sont occasionnelles ou pour les personnes qui ont plusieurs partenaires, etc...

là ce n'est pas notre cas, et je me vois mal utiliser le préservatif pendant 2 ans

merci pour ton conseil en tout cas

inthenight

Commentaire

• Alors

le poids :
            la pilule ne fait pas grossir, ce n'est pas vrai!
            Si elle est bien dosé, y'a aucun problème...
            Je l'ai prise pendant 12 ans et les kilos que j'ai pris étaient pas dus à la pilule mais au grignotage de bonbons!
            Le poids que ça peut faire prendre, c'est de la rétention d'eau et ça veut dire que la pilule ne convient pas...

Il y a le poids qu'on idéalise (celui qu'on avait quand on était ado) et le poids de forme!
            J'ai été comme toi. Pendant longtemps, je faisais 47-48kg pour 1m62, maintenant, mon poids de forme est de 55-56 kgs. Et si on calcule l'IMC que j'avais avant, j'étais maigre!
            Quand on devient une femme, on peut plus avoir son corps d'ado, c'est normal!
            Fais gaffe, c'est à trop angoisser comme ça qu'on devient anorexique ou boulimique...

Ensuite, je disais donc que j'ai pris 12 ans la pilule. je l'ai arrêté pour faire un BB, j'ai retrouvé des cycles normaux dès l'arrêt et dès qu'on a commencé les essais, je suis tombée enceinte
            Le fait d'avoir pris la pilule n'engendre pas des problèmes pour faire un BB après!

Commentaire

• Mais tes parents,

ce ne sont que tes parents!
              y'a un peu d'ingérence dans vos affaires là.

si vous voulez faire un BB même si les deux sont au smic, et alors ?

vis ta vie pas celle que tes parents voudraient que tu aies.

les décevoir... qu'est ce qui faut pas entendre...
              les parents sont censés encourager leur enfant vers l'autonomie et l'indépendance, sinon, ils n'ont qu'à acheter un chien, celui, il ne fera jamais que ce qu'on lui dit de faire !

alors, t'arrête quand la pilule ??

Commentaire

• Salam choupi

comment vas tu?
                je comprend q ce n est pas facile pour toi, mais tu ne dois pas ecouter tes parents dans ce cas,
                tu peux essayer de compter les jours et eviter les rapports vers du 11e au 15e jour apres le 1er jour de tes regles
                mais c est pas toujours efficace , moi je suis tombé enceinte 4 mois apres avoir accouché en ayant fait attention
                en fait je suis tombé enceinte vers le 22 octobre alors que je m attendais à avoir mes regles le 22 ou 23
                mais bon, alhamdulillah
                moi aussi j hesite à prendre la pillule (ma mere a eu qq pb avec les pillules) , car en general les medicaments ne sont pas sans effets secondaires
                comme j allaite 2 bébés en meme temps, je risque peut etre moins de tomber enceinte, mais je crains de me retrouver avec 3 bb en bas age;
                j ai encore un peu de temps pour reflechir car mon mari part la semaine prochaine pour 1 mois en Algerie inchAllah

tu sais tes parents ne veulent pet etre pas q tu ais un bébé maintenant, mais en general,les parents, qand ils voient le bb sont tres contents
                d ailleurs mon pere ne venait jamais chez moi et ne voulais pas voir mon mari, mais le jour de mon 1er accouchement, il a completement changé Dieu merci ; maintenant il s entend bien avec mon mari et aime beaucoup jouer avec ma fille
                Que Dieu te facilite cette epreuve
                si tu veux discuter plus sur ce sujet, tu peux m envoyer un mail,

je te fais de gros bisous

oummaryam

Commentaire

• Alors
                  Merci titoune

tu me rassures par rapport au fait que tu n'as pas eu de difficultés pour être enceinte à l'arrêt de la pilule, c'est vrai qu'il y a des femmes qui ont des difficultés pour être enceintes quand elles arrêtent la pilule mais peut-être qu'elles auraient eu les mêmes problèmes sans la pilule ?

bon week-end

Commentaire

• Mais tes parents,
                    :-d

j'arrête quand ? ben je sais pas

tout ce que je sais c'est que je n'ai pas l'intention de la prendre longtemps :fou:

salut

inthenight

Commentaire

• Salam choupi

salam

merci de m'avoir répondue oummaryam, je t'envoies un mail inchallah bientôt, soit aujourd'hui, soit demain

gros bisous :amour:

inthenight

Commentaire

• Parce que
                        La pilule!!

non mé attend y a pa de raison d'avoir peur de la pilule..c le truc le plus merveilleux qui ait été inventé (apres le chocolat)...
                        tu ne grossis pas (fo pa croire les ... des filles ki n'en savent rien), tu ne maigris pas non plus... rien..et ca te met les règles tjrs au meme moment...et ca t'empeche d'avoir un enfant tant ke tu ne te sens pas prete..psychologiquement et financièrement aussi...
                        voila ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                        X