publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcul ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calcul ovulation

bonjour ! comment dois-je calculer mon jour d'ovulation, sachant que je prends la pilule ? 14 jours depuis le premier jour des regles ou depuis le premier jour de pilule ? MERCI !!!

• comment veux-tu calculer ton jour d'ovulation si tu prends la pilule puisque justement le principe de la pilule c'est d'empêcher l'ovulation

Commentaire

• Je m'explique ...

je sais que la pilule cree un cycle artificiel. mais si j'oublie de prendre un des comprimes, je ne suis plus protegee en cas de rapport. donc ma question devrait plutot etre : est-ce que je risque de tomber enceinte tous les jours apres l'oubli de la pilule, ou y a t'il un "pic", comme pour une personne qui ne prend pas la pilule et qui ovule normalement ?

Commentaire

• Je m'explique ...
        Ok

ben si tu oublies ta pilule tu n'es plus protégée pour tout le cycle mais on ne peux pas prévoir à quel moment se produira l'ovulation puisque tu l'as quand même prise au début donc ton cycle a ét& perturbé...

ou alors essaie la méthode des températures peut-être que ça marche ? tu prends ta température tous les matins au réveil avant de te lever (il ne faut même pas que tu t'assoies dans ton lit). normalement la température avant l'ovulation se situe autour de 36.5-39.9 et quand tu ovules la température augmente brusquement de 0.5C en moyenne (tu auras une température en tout cas au dessus de 37C mais si ça dépasse 37.5C laisse tomber c'est que tu as de la fièvre et a ne prouve p^lus que tu as ovulé)

le problème c'est que je ne sais pas si cette méthode marche sous pilule (une femme qui rpendrait la pilule devrait donc avoir une température entre 36.5 et 37 ou alors les paramètres changent complètement du fait de la prise de pilule )

en plus il y a des femmes qui ovulent sans avoir de montée de température, autrement dit leur courbe de température ne peut être interprétée et pourtant elles ovulent !)

donc voilà je sais pas, si tu connais cette méthode et que tu l'as déjà essayée quand tu ne prenais pas la pilule et qu'elle marchait je pense que tu peux quand même t'y fier...

inthenight

Commentaire

• 2 choses

déjà l'ovulation dans un cycle sans pilule a lieu 14 jours AVANT le début du cycle. Donc incalculable.
          Sous pilule, pas d'ovulation. Si tu oublies une pilule tu peux très bien ovuler de suite ou dans tout le cycle qui suit.
          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X