publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:les méthodes naturelles:!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:les méthodes naturelles:!!!:

bonjour,

est-ce que c'est vraiment risqué d'utiliser la méthode des températures associée à la méthode ogino knaus comme moyen de contraception ? si on est vraiment sérieux dans les périodes d'abstinence et si on est assidue dans la rpise de température matinale ?

merci de vos conseils et expériences

inthenight

• Oui c'est risqué

Hello Inthenight,

Je suis pas une pro en la matièremais je bosse quand même dans le domaine dela contraception et planning familial et je peux te dire que nous considérons ces méthodes comme davantage des moyens d'être enceinte plutôt que de ne pas l'être! En effet, le corps est bien plus compliqué qu'une courbe de température! Il ya des ovulations spontanées, retardées, avancées...en plus si on croise cela avec la durée de vie de l'ovule et des spermatozoïdes (ça peut aller jusqu'à 5 jours dans le corps dela femme) et bien...il y a quand même beaucoup de risques!

Voilà ma petite contribution

Bizz

tristange

Commentaire

• Oui c'est risqué
      :-/

mais si on s'abstient tant que la température est entre 36.5 et 37 et que à partir du moment où il y a une élévation significative on attend encore 4 jours pour avoir des rapports ?

il peut y avoir une autre ovulation entre cette ovulation et les règles ?!

j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs courbes de températures (j'avais des problèmes de douleurs aux ovaires en dehors des règles et je voulais voir à quel moment de mon cycle elles survenaient) et mes courbes sont très nettes et j'ai des cycles réguliers (24 à 27 jours)...

j'avais lu que les causes d'échec de cette méthode étaient en fait liées au non respect des périodes d'abstinence et au fait ques certaines femmes n'ayant pas de cycles réguliers utilisent malgré tout cette méthode ou ne prennnent pas leur température assez régulièrement ou au bon moment...mais si toutes ces raisons sont écartées quel est le problème ?

inthenight

Commentaire

• Méthode géniale pour avoir un bb

Franchement, c'est super contraignant. Tous les jours à la même heure, même le week-end. Absolument pas fiable. Un peu de fatigue, un peu de stress, un rhume et hop, ta température augmente. Si bien que ta courbe est complétement fausse. En plus, tu peux très bien avoir 2 ovulations pendant 1 cycle. Donc, non, ce n'est pas une méthode contraceptive..
        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X