publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que j'ai?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que j'ai?

Bonjour

J'ai un petit problème, et je ne sais pas à qui en parler, car je n'ai pas de mère ni de soeur, et j'ose pas discuter avec mes copines parce que j'ai peur d'être trop naïve, je ne sais rien sur rien!

Depuis maintenant un mois, j'ai une lèvre irritée, gonflée, avec une sorte de bouton dessus. Ca me fait assez mal, je croyais que ça passerait mais non.

Je n'ai pas de copain, je suis encore vierge, alors je ne sais pas du tout d'où ça peut venir? Est-ce que quelqu'un sait, ou a déjà eu ça?

Je ne sais pas quel type de médecin je dois aller voir pour ce genre de problème? Généraliste (j'ose pas vraiment lui parler de ça)? Gynéco (je n'en ai pas encore)?

D'ailleurs, les gynécos, j'ai entendu dire qu'il y en a des conventionnés et des pas conventionnés. Comment peut on savoir si le gynéco est conventionné?

Merci de vos réponses, je suis très stressée et j'aurais besoin de vos conseils,

Adeline

• C'est certainement

un herpès, mais le mieux serait de consulter un gynéco, parce que tu ne peux pas rester comme ça. Et pour savoir s'il est conventionné il suffit de poser la question quand tu téléphoneras pour prendre un rdv. Explique bien que c'est urgent, si malgré cela tu ne peux pas avoir de rdv rapidement, prends aussi un rdv chez ton généraliste , il pourra sûrement déjà te donner un traitement. Si ça te gêne d'en parler au médecin ,va voir un médecin femme, ça sera plus facile. Mais il ne faut pas laisser courrir.

Commentaire

• C'est certainement
      Tu crois?

Comment je peux avoir attrapé un herpès sans avoir jamais eu de copain? Je croyais que c'était une MST? En plus, on peut pas guérir de ça!

Ohlala, ca me fait encore plus peur :-( , je crois que je vais essayer de voir un gynéco, mais comme j'ai pas de nom, ben je vais devoir téléphoner au hasard, et ça me rassure pas de me confier à quelqu'un de totalement étranger.

Adeline

Commentaire

• Gynéco en urgence

faut surtout pas laisser traîner ce genre de trucs. C'est comme si tu laisses un mal de dents traîner. Plus tu attends, plus tu risques des complications. Si tu ne connais pas de gynéco, appelle tes copines. Au pire, tel ton généraliste pour lui demander un nom.
        Perso, je préfère les gynécos hommes car les femmes (je trouve) sont beaucoup moins douces....
        Dendappa

Commentaire

• Tu crois?
          Pas de panique

ce n'est peut etre pas un herpès !!!

voilà :

"

HERPÈS GÉNITAL

L'herpès génital est une ITS qui cause des lésions douloureuses sur et autour des organes génitaux. Il est dû à un virus de la même famille que celui qui cause les feux sauvages autour de la bouche.

L'herpès génital se transmet par contact direct avec des lésions, généralement pendant les relations sexuelles. Si vous touchez des lésions d'herpès, savonnez et lavez-vous les mains pour éviter de propager l'infection.

Rarement, une femme enceinte peut transmettre cette infection à son bébé pendant ou après l'accouchement. L'herpès peut constituer un danger de mort chez le nouveau né.

L'herpès ne se transmet pas par les sièges de toilette, les baignoires, les piscines ni les bains tourbillons.

Vous pouvez transmettre le virus à vos partenaires sexuels même si vous n'avez pas de lésions; il est donc important de toujours prendre des précautions en utilisant un condom. Mais rappelez-vous que les régions de la peau qui ne sont pas couvertes par le condom ne sont pas protégées.

On peut contracter l'herpès génital pendant des relations sexuelles orales et même par contact avec une personne qui a des feux sauvages.

Pour éviter de transmettre l'infection durant les relations sexuelles orales, utilisez

* le condom sur le pénis
          * ou coupez un condom sur le sens de la longueur pour en recouvrir la région génitale de la femme ou pour en faire une digue dentaire pendant les relations sexuelles orales.

Une fois que les lésions de la première éruption d'herpès se guérissent, d'autres lésions pourront toujours apparaître de temps à autre.

L'herpès génital ne se guérit pas, mais il existe des médicaments qui peuvent diminuer la durée des éruptions et soulager la douleur. Quand vous avez contracté l'herpès, vous êtes infecté pour la vie.
          Symptômes et signes

Des picotements ou des démangeaisons peuvent commencer dans la région génitale dans la semaine qui suit les relations sexuelles avec une personne infectée. Une grappe de petites ampoules va probablement apparaître. Ces vésicules se brisent et laissent des lésions douloureuses, qui peuvent durer de deux à trois semaines. La première poussée d'herpès peut être accompagnée de fièvre et de maux de tête.
          Signes à surveiller

Femmes :

* lésions à l'intérieur ou autour du vagin, sur la vulve, près de l'anus ou sur les cuisses et les fesses
          * bosses sensibles à l'aine

Hommes :

* lésions sur le pénis, autour des testicules, près de l'anus ou sur les cuisses et les fesses
          * bosses sensibles à l'aine

Les hommes et les femmes peuvent développer des lésions dans la bouche ou dans la région génitale après avoir eu des relations sexuelles orales avec une personne infectée.
          Traitement de l'herpès génital

Si vous pensez avoir contracté l'herpès génital, consultez un médecin sans tarder. Il vous donnera des médicaments pour soulager la douleur et pour contrôler ou éviter les éruptions dans le futur.

Lavez et asséchez bien la région infectée. Lavez votre serviette avant de la réutiliser.

Après le bain, utilisez un séchoir à cheveux au lieu d'une serviette pour assécher la région affectée, ou asséchez-vous avec une serviette très délicatement.

Essayez de porter des vêtements amples faits de fibres naturelles comme le coton.

Si vous éprouvez de la douleur au moment d'uriner, vous pouvez verser de l'eau légèrement chaude sur la région douloureuse ou uriner dans la baignoire juste avant d'en sortir.

" et aussi

"Seul le médecin peut établir un diagnostic fiable. En effet, l'herpès peut être confondu avec d'autres maladies touchant les organes sexuels (mycose, infection urinaire, autres MST...) car les symptômes sont proches.
          "

alors avant de faire paniquer la paauvre ellie en plui parlant d'herpès, faut se renseigner.

alors, va consulter un gyné et tu seras fixée

Commentaire

• Tu crois?
            Oui je pense aussi...

que ça pourrait ressembler à de l'herpes mais ne t'inquite pas cela se soigne sans probleme et puis tu seras soulagé physiquement et psychologiqment aussi parce que c le détail qui prend vite beaucoup de place!
            tiens nous au courant et surtout va voir ton médecin!

Commentaire

• Tu crois?
              Je ne suis pas certaine

d'après ce que tu dis ça y ressemble mais ça peut être autre chose. Je ne suis pas médecin donc c'est juste une supposition. Dans tout les cas ça sert à rien de stresser. Il faut consulter, et puis tu sais un gynécologue est un médecin, ça n'a rien de gênant de lui parler de ça, il en a vu d'autres. C'est son quotidien. Et sinon comment tu as pû attraper ça (si c'est un herpès, c'est pas dis que ce soit ça) même sans relation sexuelle,d'après ma gynéco , ça peut être lié au stress. Et ça se soigne très bien , même si ça peut revenir . Donc déjà avant de paniquer il faut que tu sois sûre de ce que tu as, donc tu te raisonnes, et tu prends un rdv de suite. Parce que là pendant qu'on discute, tu perds du temps.

Commentaire

• Pas de panique
                Merci

De me rassurer un peu,

Bon j'ai pris RV avec une gynéco pour lundi, c'est le plus rapide que j'ai eu, c'est déjà pas mal (partout on me disait qu'il faut plus d'un mois pour avoir un RV... je savais pas, c'est la première fois que j'essaie de voir un gynéco, je suis vraiment naïve)

Je vous tiendrai au courant, d'ici là je ne peux que patienter, rien à faire d'autre.

Merce de vos réponses, en tout cas ça m'a motivée pour me prendre en charge.

Adeline

Commentaire

• Réponse exacte

celle la tu pe etre sure ke se sra vraie!j"ai eu la meme chose,sans rapport tout com toi,en fait c une "bartholinite" regarde ds le dico si tuve pour voir les explications.en fait de part et d'autre,ds chaq levre tu as une glande:GLANDE DE BARTHOLIN qui sont la afin de sécréter une substance lubrifiante pour les rapports mé d fois sa arive ke sa sebouche:et sa gonfle! vas voir ton doc et tu oras d antibiotiques et sa partira tou seul!par contre,san vouloir te faire peur,si les antibio ne march pa on doi inciser (tou pti)afin de te soigner,mé moi g pa u sa,et c rare!mé vzi o medecin!en tt k c pa de lherpes,car sa c bocou plu voyan et rouge,si je ne me tromp pa c gonflé rouge,trè génan (frotte) et ya un pti bouton blan (pus)?

Commentaire

• Réponse exacte
                    Ton post est illisible

c'est penible!

a b le ésse éme hesse

Commentaire

• Pas de panique
                      C'est pas ma faute

si elle panique. J'ai fait une suggestion point barre. Elle demande un avis je lui donne, maintenant je ne suis pas médecin .Et elle le sait. Evidemment il faut qu'elle aille consulter pour être fixée, c'est ce qu'on se tue à lui dire. Et tout le mal que je peux lui souhaiter c'est que je me sois effectivement trompée.

Commentaire

• Merci
                        Bon tant mieux

comme ça tu seras fixée. Et quoi que ce soit tu vas être soignée et ça sera fini. Et puis tu verras que c'est vraiment rien d'aller gynéco

Commentaire

• C'est pas ma faute
                          Te fâche pas!

S'il te plaît, te fâche pas! Si je panique, c'est que j'ai tendance à m'inquiéter de tout ce qui est inconnu, c'est normal!

Je sais que c'est un avis que tu donnes, je ne te le reproche en aucun cas, que ce soit vrai ou faux, puisque c'est moi qui le demande cet avis!

Au moins, tu m'as motivée pour prendre un RV chez le gynéco, c'était pas facile du tout pour moi, faut comprendre, j'ai personne à qui parler de ça chez moi. C'est pour ça que je suis bien contente de pouvoir avoir vos avis ici!

Allez, sans rancune?
                          Adeline

Commentaire

• Ton post est illisible
                            C vrai!

à bas le langage texto!
                            n'empêche, je trouve l'hypothèse de la bartholinite assez probable, car l'infection par herpes génital sans rapports sexuels est bien rare.
                            mia (étudiante en médecine)

Commentaire

• Ton post est illisible
                              Désolée

mais je n'avais pas vraiment le temps et je voulai repondre rapidement a cette fille pour la rassurer.sinon d'après ce quelle dit c une bartholinite,l'herpes c pas comme sa et c voyant.

Aurélie-->future infirmiere

Commentaire

• Oui je pense aussi...
                                Non

l'herpès, ça se soigne pas : on l'a à vie ; il n'y a que les crises qui se soignent et c'est pas bénin du tout car ça pose des problèmes dans la vis de tous les jours...

Commentaire

• Oui je pense aussi...
                                  Ohohoh lalal

l'herpès c'est à vie (comme l'a dit choups). Donc, pas de rapport sans capote. Des crises régulièrement.. Que du bonheur en somme. Je doute toutefous que ce soit un herpès.
                                  Mais bon, on n'attend pas 1 mois avant de se prendre par la main pour aller chez le médecin.
                                  Dendappa

Commentaire

• Ohohoh lalal
                                    ...

"Mais bon, on n'attend pas 1 mois avant de se prendre par la main pour aller chez le médecin."

C'est très facile de dire ça quand on ne connait pas le contexte. J'imagine que toi tu n'es pas complètement seule comme moi je le suis, et que tu n'as pas eu l'enfance que j'ai eue. Alors ne juge pas sans savoir.
                                    De plus, si j'ai attendu un mois, c'est que ça a été douloureux trois jours, puis plus, alors j'ai cru que c'était fini, et à nouveau douloureux ces derniers jours.

Je ne t'en veux pas, mais c'est pas avec des phrases comme ça qu'on décide les gens à se prendre en main... ça fait juste se sentir plus nulle encore, parce qu'on n'arrive pas à se prendre en main c'est tout.

Adeline

Commentaire

• ...
                                      Et bah, je vis seule

enfin avant. Et quand je suis tombée malade, bah, j'ai pris mon bottin et j'ai pris un RDV... A cause du stress, j'ai eu une aménorhée, bah, j'ai tél au hasard pour avoir un gynéco. Ton excuse est donc bidon. Qaund on a vraiment mal quelque part, on se bouge et vite. Surtout quand ça touche les organes, faut se dépêcher...
                                      Dendappa

Commentaire

• Et bah, je vis seule
                                        Je me répète

mais mon excuse n'est pas bidon non. Tu crois que tout le monde sait tout faire? Ben moi je sais pas aller chez le gynéco, et d'après les très nombreux mails lus ici je suis pas la seule.

Et y'a "vivre seul" et "vivre seul". M'enfin j'insiste plus, j'ai pour ma part la totalité des éléments et je ne pense pas que tu aurais réagi différemment de moi dans mon cas.

Commentaire

• Jaipeur

tu ne m'a meme pas répondue!

Commentaire

• Jaipeur
                                            Oh

Oui c vrai, excuse moi! J'aurais dû répondre dès que j'ai lu ton post

Alors je commence par le commencement: merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a bien soulagée.

Et puis tu as vu juste, c'est gonflé, rouge, gênant et avec un bouton blanc, donc il y a de bonnes chances que tu aies raison. Pour l'incision dans le pire des cas, ça ne me fait pas peur, j'ai déjà été opérée pour plus grave que ça: le plus effrayant pour moi c'est de parler de ce pb à qn, et de voir un gynéco choisi au hasard, dont je ne sais pas si elle sera bien ou pas.

J'espère que tes études d'infirmière se passent bien , je te souhaite une bonne continuation.

Je te tiendrai au courant après lundi de ce qu'aura dit la gynéco

Adeline

Commentaire

• Oh
                                              Jaipeur

de rien,c normal de s'entraider,surtout que j'ai u la meme chose! Par contre si j'ai un conseil à te donner c de ne surtout pas prendre le gynéco ki vient dans les pages jaunes!c ske g fait et je le regrette,mon examen a duré sans mentir 15minutes chrono,renseignements frotti doigté vaginal..elle était très froide et ne parlait m pas,g eu horriblement mal,et m saigné...bref horrible.La g été en voir une autre ki ne ma pa fé de frotti car je ne voulai pa,mé celle ci est cool,attentive...et met en confiance.alors jte done un conseil:demande conseil autour de toi,a des copinse le nom de leur gynéco...c ske g fait.
                                              sinon n'ai pas honte,j'étais pareille que toi,sinon moi perso g été voir mon médecin généraliste pour la bartholinite c bocou plu rapide et il ne ma pas regardée du tout.tu explik bien tout en détail et il comprendra cue que c.ensuite parès le traiatment tu prendras rendez vous o gynéco par précaution et pour savoir si c bien parti avec les antibio.
                                              voila,bisous a toi!
                                              nésite pas a me poser d questions! si tu ve envoi moi par messages privés,sa ne me genra pas.

Commentaire

• Jaipeur
                                                C'est un peu tard...

Pour le choix du gynéco: j'ai effectivement dû prendre la première venue dans les pages jaunes, vu que je n'en connais pas. C'est le seul moyen d'avoir vite un RV, et je ne vais pas l'annuler maintenant, après tout faut bien que j'y aille un jour ou l'autre, le plus tôt sera le mieux, au moins je serai fixée sur ce que j'ai.

J'espère que ce ne sera pas une brute (je ne comprends pas comment on peut à la fois être médecin et froid! médecin c'est quand même un métier de contact!), et sinon ben tant pis, ce seront 15 mauvaises minutes, mais c'est mieux qu'une vie entière avec une MST ou une mauvaise infection tout bien pesé...

Pour demander à des copines, je le ferais bien si je pouvais, mais faut bien avouer que je n'ai pas beaucoup de contacts... en fait j'ai qq bonnes amies, mais toutes étrangères (donc sans gynéco en france) sauf une, à laquelle j'ai demandé son gynéco mais il était beaucoup trop loin de chez moi (1h de route!) donc...

Pour les frottis et tout ça, j'ignore complètement ce que c'est... donc je stresserai le moment venu, pour l'instant je n'y pense pas c'est mieux comme ça.

Merci malgré tout de tes conseils: j'espère que la gynéco sera bien, sinon eh bien je changerai la prochaine fois, quand ce ne sera plus dans l'urgence. J'espère que tout ira bien!

Adeline

Commentaire

• Te fâche pas!
                                                  Je ne suis pas fâchée du tout

et mon message ne s'adressait pas à toi mais à la personne qui avait l'air de dire que je racontais n'importe quoi. Mais bon l'important c'se tque toi tu es compris.
                                                  Biz
                                                  Sempé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                                                  X