publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié ma pilule trois fois...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublié ma pilule trois fois...

Bonjour!

Et merci d'avance à celles qui prendront la peine de lire ce post.

Voilà, en un an, c'est la première fois que ca m'arrive : j'ai oublié ma pilule 3 jours (différents)!

J'ai oublié le 3ème comprimé que j'ai pris le lendemain avec le 4ème.
    J'ai pris le 9ème comprimé vraiment limite dans les 12h de délais.
    Et j'ai oublié le 13ème comprimé hier que j'ai pris ce matin à 11h30 et le 14ème que je viens de prendre à mon heure habituelle.

Maintenant je me demandais, si j'étais toujours protegée (suis célib donc pas de prob, mais pour les mois à venir) ou si vraiment tout était décalé? Dois je m'arrêter un mois et recommencer à zéro pour remettre tout en place?

De plus, (tant que j'y suis) l'heure de prise de ma pilule varie parfois d'une plaquette à l'autre. Donc pdt 21j je vais prendre ma pilule quasi à la même heure, mais la plaquette suivante, je change parfois l'heure (ca ne varie pas de plus de 8h). Est-ce acceptable ou vraiment pas!?

Je vous remercie d'avance!

Bises!

• Pas bien du tout

surtout n'arrête pas ta pilule pendant 1 mois. Ca ne sert strictement à rien. En plus, après, il faut attendre d'avoir ses règles pour recommencer.
    Pour que la pilule soir efficace, elle doit être prise régulièrement. Normalment dans un délai de 2 à 3 maxi... Les 12h sont la limite maxi. Donc soit tu prends ta pille à heure fixe, soit tu changes de moyen de contraception. Prise comme tu le fais, je doute de son efficacité d'un point de vue contraceptif.
    Dendappa

Commentaire

• Pas bien du tout
      ?

Oui mais si ma prise de pilule est tellement mauvaise (alors que c'est le premier oublie en presque 1an) autant arrêter et reprendre à zéro non?
      Sinon je vais avoir l'impression de reporter l'erreur de plaquette en plaquette et la seule solution pour moi d'annuler cette erreur, c'est l'arret jusqu'aux prochaines règles... C'est ma vision, mais je me trompe peut-être?!
      Si je prends mal une plaquette et que les plaquettes suivantes sont prises correctemment j'aurai quand même l'impression de ne plus être protegée...

Commentaire

• Tu te trompes
        Moi aussi

Oui c'est ce que je fais aussi... Mais là j'suis en vacances chez mes parents, la maison est grande et j'suis pas une accro du gsm donc je l'entends pas sonner!!!
        Grrr je vais la pendre autour de mon cou cette plaquette si ca continue!!!

Commentaire

• ?
          Tu te trompes

comme on te l'a dit, ta protection reviendra à la prochaine tablette. Si tu arrêtes maintenant, tu devras attendre tes prochaines règles (qui peuvent ne jamais venir ou prendre 2 à 3 mois)...
          Dendappa

Commentaire

• Moi aussi
            Lol

essaie de la mettre dans ton paquet de céréales du matin ou alors à côté de ta brosse à dent.. :fou: Sinon, l'idée de te l'attacher au cou peut lancer une nouvelle mode..
            Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
            X