publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet: oui mais j'ai peur...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet: oui mais j'ai peur...

Coucou tout le monde.
    Voilà ma tite histoire: Demain j'ai RDV chez ma gynécologue pour mettre un sterilet (d'abord pour en parler et suis je suis ok on y va!!)
    J'ai 20 ans et je n'ai pas d'enfant ce qui fait qu'a part la gynéco qui est pour le sterilet chez les nulliparts ben tous le monde est contre moi!!
    Chaque fois que j'en parle avec ma mère on s'engueule pcq c'est dangereux ... Mon médecin me l'a aussi déconseiller et elle a carrement traite la gygy de folle!! Et pour couronner le tout ma mère en a parler a ma soeur qui en a parle a son gygy qui dit aussi que c'est completement fou de vouloir faire ca.
    Moi je suis bien décidé mais savoir que tout le monde est contre ca m'énerve. Voilà si celles qui portent un sterilet et qui n'ont pas d'enfant pouvaient me rassurer un peu... Ce serait sympa.

Meri d'avoir tout lu et merci pour vos reponses.

• Aucun risque

Les risques de stérilité et d'infection liés au stérilet sont dû à une multiplicité de partenaires. Donc, si tu as un partenaire régulier et toujours le même, y'a aucun problème. Laisse tomber les bétises du style 'ça peut perforer l'utérus', 'ça rend stérile'... C'est des bétises.. Tout simplement.
    Dendappa

Commentaire

• N'écoute pas ce qu'on dit

autour de toi, parce qu'il y a beaucoup de bêtises. D'abord, le moyen de contraception que tu choisis ne regarde que toi et pas ta mère ou ta soeur , ni leur médecin. Si ta gynéco, comme d'autres d'ailleurs est pour, ce n'est pas pour rien. Il y avait eu un post consacré à ce sujet, si je le retrouve je le remonte. Alors fais confiance à ta gyné, et n'écoute que ce qu'elle te dira.
      Sempé

Commentaire

• Je t'ai remonté le post

le titre c'est

Commentaire

• N'écoute pas ce qu'on dit
          Je t'ai remonté 3 posts

sur ce sujet, les titres: stérilet sans enfant, stérilet nullipare et anti inflammatoires, sans enfant=quel stérilet?

Voilà, si ils redescendent tu pourras toujours faire une recherche par titre

Commentaire

• Vazy !!

n'hesite pas !

le post est de moi et c'est extrait du rapport de l'OMS...

en clair : ce n'est pas le stérilet qui provoque des infections mais le nombre de partenaire.

les mentalités et les us et coutumes ont bien du mal à changer.

bon courage...

Commentaire

• Aucun risque
              Salut!

J'ai 19 ans et j'ai un sterilet... ça va bientot faire un an!! et je dois dire que j'en suis très heureuse, évidemment c un sterilet plus petit, et d'après ma gynéco, c'est absolument sans danger ) Donc faut pas avoir peur... de plus tu t'en fou de ce que pensent les gens autour de toi, c'est ta vie, pas la leur!!

bizzz

Commentaire

• Ouf

Merci pour tous vos témoignages et encouragements!!!!
                Ca y est il est mis. Je dois dire que j'ai eu super mal sur le coup. J'ai meme failli m'évanouir mais elle dit que c'est normal et que ca arrive souvent.

Ele m'a mis le plus petit qu'elle avait c'est un en cuivre. Là avec les anti inflamatoires je n'ai plus mal et j'oublie déja que j'ai "ca" dans le vrentre!!! Brefpour le moment tout va bien.
                Encore merci pour le "remontage des posts et tout et tout.

Gros kissouilles a vous toutes .

Commentaire

• Ouf
                  Et bien voilà une bonne chose de faite

c'est cool.
                  Biz
                  Sempé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...