publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere visite chez le gyneco...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ere visite chez le gyneco...



    j'aimerais consulter un gynécologue mais je ne m'y connais pas trop, j'ai une certaine appréhension donc:
    1- lesquels sont à faire confiance?
    2- quel est le montant a ne pas dépasser pour une consultation?
    3- qu'est ce qui se passe exactement à la premiere visite?
    4- Si on ne veux pas encore prendre la pillule, a quoi sert-il exactement?
    5- et si on veut la prendre nous la prescrit-elle des la premiere visite ou il y a des test sanguins ou je ne sais quoi d'autre a faire avant de savoir celle qui nous va?

  • Et bien...



    Pour ta première question, il n'y a pas réellement de réponse. Cela dépend de ta région et puis il n'y a pas vraiment de gyneco à éviter. Par contre, tu dois prendre en compte si tu préfères un homme ou une femme et après tu dois te faire une opinion une fois sur place. J'ai déjà eu une femme gyneco, ça se passait très bien. Puis j'ai eu un homme qui était froid que je n'appréciais pas. Et maintenant, c'est encore un homme, mais franchement il est génial. Donc faut voir si te faire osculter par un homme te gêne ou pas (ils ont parfois un délai d'attente moins long car beaucoup de femmes se sentent plus à l'aise avec des gyneco femmes).
    Le montant correspond au montant des prestations de la plupart des spécialistes, c'est-à-dire aux environs de 35 euros. Mais là aussi, ça dépend si tu vas en cabinet privé (plus cher mais je préfère) ou dans les hopitaux (autour de 25 euros).
    Pour la première visite, le/la gyneco va t'interroger sur ta situation sexuelle et sentimentale. En fonction de cela, il/elle va te proposer éventuellement la pillule. Il/Elle va te faire une oscultation: vérification de l'organe génital et palpation des seins.
    Si tu ne veux pas prendre la pillule, le/la gyneco permet de vérifier que tout va bien (un peu comme une visite de routine chez un dentiste ). C'est notamment important si tu as déjà une vie sexuelle.
    Si tu veux prendre la pillule, le/la gyneco demandera à ce que tu fasses un bilan sanguin.
    Voila, j'espère t'avoir aider.

    dzemil

    Commentaire


    • Et bien...
      Je vous remercie!!!



      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-09

      publicité

      Chargement...
      X