publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte sous pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte sous pilule

est-il possible de tomber enceinte sous pilule ? (sans oubli).
    Merci

• Non

impossible.
    Dendappa

Commentaire

• Il me semble bien

Et oui : c inexistant le risque 0. Une de mes amies a d'ailleurs mis au monde un joli bébé pilule il y a 2 ans. Ca arrive mais le pourcentage est faible : la plupart des grossesses sous pilules ont lieu lors d'un oubli donc faut pas non plus psychoter.
      J'espère que ca te déçoit pas trop comme réponse.
      Bye

Commentaire

• Il me semble bien
        Fiable à 99.9 %

les personnes enceintes sous pilules le sont parce que :
        - elles ont oublié de la prendre
        - elles ne la prenaient pas à heure régulière
        - elles ont vomi ou eu la diarrhée dans les 4 heures suivant la prise
        - elles ont eu une maladie très grave et les médicaments ont annulés les effets de la pilule
        Sinon, c'est impossible.
        Dendappa

Commentaire

• Fiable à 99.9 %
          Autre cause possible : le mauvais dosage

vu sur le site de Martin Winckler : "Les médecins ont de plus la mauvaise habitude de ne pas vouloir admettre des vérités scientifiques comme le fait quon peut être enceinte sans oubli (si le dosage ne convient pas à la femme) ...". Si la pilule n'est pas assez dosée pour l'utilisatrice il est possible que l'ovulation ne soit pas bloquée et alors c'est au petit bonheur la chance.
          M'enfin j'admets que ca n'arrive pas tous les jours.
          Voilà
          Tilla

Commentaire

• Non
            Mais si!

C'est possible, et je connais des cas.
            sans oubli, sans vomissement, et en effet tout est histoire de dosage! il suffit que pour une raison ou l'autre le dosage qui t'a convenu des années ne suffisent plus, ou que ton corps produise subitement plus d'hormones...c'est RARE, mais ça arrive, et explique le risque 0,01.

Evidemment il ne faut pas psychoter c'est très très rare, mais ça existe.

Bizz à toutes

Tristange

Commentaire

• Oui oui

j'ai travaillé en service de maternité lié au PF et je peux t'assurer que oui même si il n'y a aucun oubli maladie etc...
              Et j'en connais deux cas personnellement et elles avaient comme pillule ADEPAL je ne sais pas si c'est lié mais bon...
              Alors pour palier à ce soucis ces 2 femmes que je connais prennent leur pillule presque à la seconde près...
              c'est un mystère... c'est efficace à 99.9 pour cent
              1 femme sur mille tombe enceinte sous pillule bien prise masi certaines études tentent à prouver que les pillule troisième génération sont plus efficaces que les autres...

miloute

Commentaire

• Oui oui
                Adépal!!

j'ai une amie sui est tombée enceinte sous adépal également! le médecin lui a dit que si on prenait cette pillule trop longtemps il pouvait arriver ( rarement) que le corps s'y habitue

Commentaire

• Oui!

c'est possible.

Au début de la pilule, il y a 50 ans, il était prévu qu'elle soit prise en continu et que donc, il n'y avait pas de règles:non: .
                  Mais les femmes supportait mal de ne pas avoir de règles.
                  Il a donc été instauré cet arrêt de 7 jours pour "provoquer" les règles après 21 jours de prise pour "imiter" le cycle naturel et pour rassurer la femme mais aussi 21 jours car lorsque l'ovulation a été bloquée pendant 21 jours, elle ne réapparaît pas dans les 7 jours qui suivent.
                  OUI, MAIS....

c'était vrai avec les toutes premières pilules, 10 fois plus dosées qu'aujourd'hui pour certaines.
                  Au fil des années, les doses d'hormones ont été diminuées et l'arrêt de 7 jours, lui, a toujours été conservé.
                  Or de la même façon que les doses hormonales ont diminuées, il aurait fallu raccourcir ce fameux "arrêt" pour provoquer les règles et de façon à ce que l'ovulation ne réapparaisse pas pendant les 7 jours d'arrêt.

En fait, ce qu'il se passe, c'est qu'il y a tellement peu d'hormones dans certaines pilules que pendant les 7 jours, une légère activité ovarienne peut reprendre et provoquer une ovulation plus tard et lorsque 7 jours après l'utilisatrice reprend les comprimés, he bien c'est trop tard, "la machine est en route"! et une ovulation se produit et une grossesse en suit.
                  Voilà comment des femmes sans oublier leur pilule, se retrouvent enceintes.
                  Pour une sécurité contraceptive plus forte, il faudrait passer de 7 jours d'arrêt à 4 ou 5 jours d'arrêt maximum (suffisant pour provoquer les règles et pour empêcher le retour de l'ovulation).
                  C'est déjà d'ailleurs le cas de Minesse et de Mélodia!
                  Elles sont minimini dosées et un arrêt de plus de 4 JOURS entraîne une ovulation, c'est pour cela qu'elles n'ont que 4 comprimés placebos.

Voilà la vérité, il faut arrêter de dire que les femmes qui tombent enceintes sous pilule le sont car elles l'ont oublié, ou ont vomit ou etc, ça peut arriver sans aucun oubli!

Dino.

Commentaire

• Fiable à 99.9 %
                    Ne soit pas si affirmative

tout les cas que tu as énuméré ne font pas 0,01%, mais environ 10 à 15 % des grossesses non désirées. Le 0,01% correspond à un réel échec de pillule, où la femme qui la prend n'y est absolument pour rien. C'est une femme pour 1000, c'est sûr c'est rare, mais si tu étais cette femme là, je t'assure que ton discours te ferait bondir.
                    Alors, comme pour tout, de la modération!

Commentaire

• Mais si!
                      Merci tristange

de rétablir la vérité. Il n'y a pas en effet 0,01 % de têtes en l'air, mais 0,01 % de "victimes".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                      X