publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos mycose :'(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos mycose :'(

Bonjour,
    Voila, depuis que je prends la pilule (au moins 7mois bientot) je fais des mycoses à répétition. Jusque la mon médecin traitant me préscrivait des ovules mais cela revenait toujours minimum 1mois après (il m'avait dit que c'était bénin et qu'il n'y avait pas besoin de voir un gyneco). Ces derniers temps j'ai directement acheté mes ovules a la pharmacie, mais c'est cher lol Je n'ai rdv chez le gyneco que le 29 et c'est revenu.... Auriez vous une astuce ou un petit remède pour faire passer cela en attendant?
    Merci beaucoup d'avance.

• Tout bête

Déjà, ton partenaire doit se soigner. Donc traitement pour les 2 pendant 15 jours. Pas de rapports pendant le traitement.
    Ne pas vouloir être trop propre. Le vagin est auto-nettoyant. Donc, tu laves l'extérieur, juste pendant ta douche quotidienne et c'est tout. A la rigueur, tu utilises un produit d'hygiène intime pendant tes règles mais autrement savon normal, ça va très bien.
    Ne pas mettre de protège-slip en dehors des règles. Ca permet de faire macèrer les bactéries.
    Vois aussi avec ton gynéco pour changer de pilule. Ca peut être une réaction.
    Dendappa

Commentaire

• Sous pilule progestative

J'avais des mycoses à répétition. Depuis, que j'ai arrêté je n'en fais plus.
      Essaye de changer de pilule.

Commentaire

• Tout bête
        Evite aussi

les vêtements trop serrés, et pense plutot à porter des sous vêtements en coton.Moi aussi j'avais des mycoses à cause de la pilule. Je me suis soignée (et mon partenaire aussi) avec les ovules et la crème Monazol, et j'ai également changé de pilule. Depuis plus rien!!!
        Il faut aussi bien sécher (sans trop frotter) les parties extérieures (séche cheveux ça marche bien, mais attention à ne pas etre trop près!!!)
        A bientot, littlehamster

Commentaire

• ...

pas forcément la pilule

mais si ton partenaire ne se soigne pas et que vous avez des rapports non protégés, c'est peut être lui qui te recontamine à chaque fois!

pour éviter les mycoses, il faut éviter de porter des protèges slips tous les jours, privilégier les sous-vêtements en coton et se laver avec un produit fait pour la toilette intime (et ne se laver que l'extérieur, surtout pas de douche vaginale!)

Commentaire

• Quand rien n'y fait...

j'ai eu le même pb, un truc qui aide de manière passagère: utiliser du yaourt nature en pommade externe, laisser poser une nuit.
            Pour moi, ça a été très efficace.
            Bonne chance

Commentaire

• Tout savoir sur les mycoses

infos sur le site doctissimo:
              3w.doctissimo.fr/html/dossiers/mycoses.htm

Commentaire

• Si tu en fais à

répetition, il faut que ton gynéco te fasse des prélèvelents vaginaux afin d'analyser la présence de candida albicans (champignons responsables des mycoses) et te donner un traitement anti fongique, c ce que g fait car jr faisais également des mycoses à répétition et maintenant ca va beaucoup mieux !

ton copain n' pas besoin de forcément se faire soigner, mon toubib m'a dit que ca dépend des cas de mycoses. essaie l'homéopathie en attendant ou pommade ketoderm.

DEmande à ton m"decin traitant qu'il te prescrive des analyses au labo, si c répétitif.

ca ne vient pas forcément de ton copain.

Commentaire

• Tu utilise...

des tampons ???

Estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                  X