publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jasmine ou la descente aux enfers...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jasmine ou la descente aux enfers...

Je l'ai prise pendant 2 mois, et je revis depuis que je l'ai arrêtée.
    J'explique : maux de jambes, migraines, crises d'angoisses avec suées et malaises, bouffées de chaleur, insomnie, humeur dépressive (avec pleurs tout le temps), tous les toubibs que j'ai vu m'ont dit : "spasmophilie", "c'est dans la tête", et même "dépression" ! résultat je ressortais de la consultation avec le trio gagnant : anti-dépresseur, anxyo somnifères ! Quand j'ai osé suggéré que peut-être cela pouvait être du à la pilule personne ne m'a prise au sérieux et pourtant ! Du jour où j'ai cessé de prendre cette saloperie tout est à nouveau rentré dans l'ordre.
    Je ne veux faire flipper personne, cette pilule est comme les autres elle convient à certaines et pas à d'autres, je voulais juste vous mettre en garde afin que vous vous assuriez avant que l'on ne vous étiquette "dépressive" ou "névrosée" que vos troubles ne viennent pas tout simplement d'un problème purement hormonal.

si certaine d'entre vous ont connu le même problème, je serais sympa d'en faire part, parce que vraiment, une réaction aussi violente à des hormones ça m'intrigue.

• Idem!

Tout pareil que toi ou presque: pas de maux de jambes a noter en particulier, mais une humeur epouventable!

Crises de larmes, bouffees d'angoisse, un grand moment de bonheur! :-/

Et pareil, quand j'ai arrete c'est alle bcp mieux... Donc je suis revenue a Cycleane, avec peut etre un peu de retention d'eau, mais je prefere encore prendre un peu de poids que peter un cable pour rien avec Jasmine!

Ca m'a etonnee aussi une reaction pareille (violente est effectivement le terme! ) mais bon, les hormones, hein on sait c'que c'est ma bonne dame!

Commentaire

• Je crois me reconnaître

mais ce n'est pas moi d'ailleus !
      J'en rigole mais j'ai eu exactement pareil que toi sauf que je l'ai prise 3 semaines !
      au début jambes très lourdes. Ensuite, une grosse fatigue que j'avais mis sur le compte du stress et du boulot. Ensuite, l'enfer : Vertige, Hypotension, maux de tête à mourir, nausées... Bref, je suis restée 5 jours au lit à ne plus pouvoir bouger tellement j'étais mal physiquement que moralement. Pas de moral, aucune pêche, ce qui n'est pas à mon habitude.
      J'ai vu mon médecin, je lui ai parlé de ma pilule, il m'a dit que ça pouvait venir de là. Depuis, j'ai arrêté ces cachtons pourris et j'utilise un préservatif. Mon homme préfère me voir en forme et utiliser un préservatif. Aujourd'hui, tout va pour le mieux à part que je n'ai pas encore eu mes règles (1 semainde de retard) mais j'étais déjà irrégulière avant de prendre la pilule. Donc, pas d'inquiètude et moins de contraintes.
      Je revis !
      Bisous
      Jenni

Commentaire

• Même chose

je l'ai prise durant 6 mois : maux de jambes, migraines, douleurs aux seins insupportables, poitrine gonflée, libido à zéro et moral dans les chaussettes...Au moindre stress c'était crise de larmes et d'angoisse...j'ai eu aussi droit aux anti-dépresseurs...mon médecin n'a pas pensé à la pilule et moi non plus!!! Depuis que je l'ai arrêtée tous ces troubles ont disparu...Bizarre, non?

Commentaire

• La même chose en plus atténué!

J'ai vécu pareil, mais moins fort. C'est venu progressivement. J'ai arrêté après une année de prise. J'étais stressée, angoissée (2 à 3 crises par jours au final) et ma libido était à zéro. Depuis je suis zen et tout va mieux! RDV chez le gynéco dans un mois!

Commentaire

• Moi j'ai pas osé en parlé a mon medecin

mais depuis le jour ou j'ai pris cette pilule
            et bien ==>libido zero
            j'y est pensé que ca venait peut etre de la pilule , mais n'ai rien vue dans les effets secondaires sur la notice , depuis ca va un peu mieux , mais j'ai parfois l'impression que j'ai jamais d'envies ou tres peu

Commentaire

• Up

il etait pas tres loin mais bon...

Commentaire

• Ben je vois que je suis pas la seule

Ca rassure, j'ai failli me dire que je devenais dingue ! Depuis j'en ai parlé à un gynéco et un endocrino et ils m'ont rit au nez en me disant que c'était "IMMMMMPPPOSSSSSIBBBLLE ! qu'une pilule contraceptive donne ce type d'effets secondaires", on m'a même répondu que je faisais peut être un blocage psycho au sujet de la pilule et que donc je somatisais... ou bien que je faisais réellement une dépression, pourtant depuis que je l'ai arrêté je me sens comme une fleur bizarre non ? Et pourtant Dieu sait que je m'étais enfonçée drolement loin dans la déprime et la psychose !!!!

En tout cas merci les filles de vos témoignages, ils serviront sans doute à d'autres nanas dans la même situation...

Bises à toutes

Commentaire

• Moi aussi

j'ai pris jasmine, je suis migraineuse, j'ai commencé à avoir des migraines persque toues les semaines, j'avais les seins gonflés et très douloureux, et je grossissais, pour la depression, j'y suis déjà sans ça, alors... c'était l'horreur.
                  Depuis j'ai essayé cerazette, j'avais mes règles en permanence, super !
                  Et maintenant je prends du lutéran, tout va bien niveau migraine, mais quelques fois j'ai pas de règles, d'autres fois des règles de 10 jours. Et la libido à zéro. vive la contraception !

Commentaire

• Ouf... je ne suis pas la seule???

j'ai posté à l'instant un mail sur le forum couple-psychologie, parce que ca se passe tres mal au lit, je n'ai pas envie et je ne peux pas, parce que la penetration me fait trop mal.

je suis sous jasmine depuis 6 mois, et j'ai demandé de moi meme a reprendre trinordiol, avec qui j'avais moins de libido c'est certain mais qui au moins ne m'avait pas plongée dans la deprime et le mal de vivre...

j'espere que trinordiol m'ira mieux, sinon je serai obligée d'arreter la pilule, meme si le preservatif est hyper contraignant...

vos temoignages me rechauffent le coeur (glacé), car je ne savais plus vers ou me tourner, comment resoudre ces problemes que j'estimais "psychologiques"...

Commentaire

• Hop la...

pour pipoune67

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
                      X