publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pause stérilet: douloureux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pause stérilet: douloureux?

J'aurai voulu savoir si la pause d'un stérilet était douloureuse: pendant? après?

et plusieurs petites questions sur les stérilets :

-J'ai lu des témoignages assez négatifs sur le stérilet à la progesterone (prise de poids, saute d'humeur, acné...)
    Y a t'il des femmes satisfaites?

-votre gynéco. a choisis un stérilet "normal" ou à la progesterone pour quelles raisons?
    Si on n'a pas de pb de règles habituellement: un stérilet sans progesterone est aussi bien?

Mon gynéco. pense me poser un stérilet à la progesterone. Je n'ai pas des règles abondantes, ni douloureuses...des pb de stérilités tubaires (dc peu de risques d'être enceinte)...
    et je me demandais après avoir lu tous les témoignages négatifs de Mirena, si un simple stérilet n'est pas adapté pour commencer?

merci de partager vos experiences.
    à bientôt.

• Hello

Salut je me permet de réagir à ton message car j'ai mis un stérilet après ma grossesse.
    Non ça ne fait pas mal quand on le pose et je n'ai pas eu mal non plus après.
    Tout s'est très bien passé à ce niveau là.
    Il n'a jamais bougé non plus.
    Par contre je te mets en garde car les règles sont beaucoup plus abondantes avec un stérilet normal voir même hémorragies(c'était le cas pour moi).
    J'ai fait de l'anémie et me suis sentie de plus en plus mal au fil des mois.
    Et un beau jour je me suis retrouvée tellement faible que j'ai du arréter de travailler!!!
    Donc réfléchis bien et vois avec ton gynécologue mais si tu en mets un observe bien ton état et fait le enlever si tu vois que tu perds du poids,fatigue,nausées,teint blanc,...
    J'espère t'avoir aidée un peu.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Hello
      Merci

pour ttes ces infos.
      J'avais l'impression qu'un stérilet serait plus simple que la pilule :-d (sans effets secondaires!).

merci pour tes mises en garde, je serais prudente au moindre signe!

bonne continuation.

Commentaire

• Up

Je fais remonter car le sujet m'intéresse. Ne supportant plus la pilule après mon premier accouchement, j'envisage aussi d'opter pour un stérilet après mon deuxième accouchement.

Est-ce aussi absolument sur le stérilet ? Une copine de forum a eu son 3 bébé suite à la pause d'un stérilet .

Quels sont vos avis, expériences ? Lequel est le mieux ?

Merci

Commentaire

• Perso

j'ai un sterilet en cuivre depuis le 13/09. pour les regles je ne sais pas te renseigner.
          mon gyneco m'a propose un sterilet en cuivre car ils sont plus petit que ceux a la progesterone et comme je n'ai pas eu d'enfant on aurait eu bcp de mal a le placer. je precise que c'est moi ki choisissais. elle m'a mis en garde mais j'aurais pu choisir celui a la progesterone.
          perso j'ai eu asser mal quand elle l'a mis mais c'est du ai fait que je n'ai pas eu d'enfant... l'ouverture n'est pas faite comme chez les mamans evidemment. je suppose que tu as des enfants?
          apres j'ai eu mal le reste de l'apres midi et puis le lendemain : fini.
          voilà j'espere que ca t'as aide.

Commentaire

• Tout neuf !

j'ai un enfant mais mon col ne s'est jamais ouvert (presque nullipare !)

ma gyné m'a posé ce matin un nova T et j'ai eu une petite douleur très très brève, elle m'a dit après "voilà, c'était là que ça faisait mal"...
            la suite nickel mais j'ai dû bien bien me détendre car manifestement, j'etais contractée...
            j'avais tellement peur qu'elle ne puisse pas le rentrer à cause de ma cicatrice de césarienne et du fait que je suis presque nullipare.

maintenant, j'ai une echo une semaine avant mes règles pour vérifier qu'il est bien en place.

je dois avoir des raports protégés ce mois-ci.

je la revois après mes prochaines règles soit pour couper les fils soit pour le retirer :-(

j'ai pas voulu du mirena car je veux avoir des règles !

Commentaire

• Pas mal du tout

je me suis fait poser hier un sterilet au cuivre ( j ai deux enfants )
              et je n ai pas eu mal du tout ! juste une petit pincement au moment de la pose ( ca dure a peine une seconde ) et puis c tout ... le plus desagreable , c est toujours le speculum ! mdr
              et ensuite pas de douleur non plus ... ca a picoté pendant 1 heure environ c tout

Commentaire

• Oups

c'est pas très encourrageant tout ça!!!

je m'y interessais un peu car j'ai du cholestérol et la pilule n'est pas trop indiquée dans ce cas, mais alors là avec tout les désagréments que ls stérilet implique, je ne pense pas changer de methode de contraception tout de suite, je vais encore attendre... peut -etre après 40 ans si j'y suis obligée

Commentaire

• Hello

perso, j'ai un stérilet à la progestérone. La pose n'a pas été douloureuse.

Le stérilet au cuivre a tendance à rendre les règles plus longues. C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires avec le stérilet à la progestérone. Perso, j'ai pris un peu de poids, j'ai l'impression d'en prendre facilement qu'avant. Par contre, je n'ai pas plus d'acné.
                  Il ne faut pas trop t'inquiéter avec tout ce qui est dit ds les forums, on voit généralement moins les personnes contentes que les personnes mécontentes de leur méthode de contraception. Et il y a des personnes pour qui ça se passe très bien.

C'est vrai que pour toi un stérilet au cuivre serait a priori aussi bien. Alors il faudrait que tu te renseignes auprès de ton gynéco, pourquoi préfèrerait-il t'installer l'autre? Il a pe une bonne raison. Pe que tes pbs de stérilité tubaire sont une contre-indictation au stérilet au cuivre (perso je ne sais pas ce que c'est). des contre-indications au stérilet au cuivre sont des infections passées suceptibles de provoquer des GEU. Sinon, autant passer à l'autre. Attention aux médecins prescrivant un produit cher parce qu'un visiteur médical l'y a un peu poussé.

Bonne chance

Commentaire

• Up
                    Le stérilet à la progestérone est fiable que la pilule

par contre celui au cuivre est un peu moins fiable qu'une pilule bien prise. Il y a aussi d'autres moyens de contraception, comme l'anneau nuvaring qui n'est pas trop dosé (voir le post de choups38)

Commentaire

• Le stérilet à la progestérone est fiable que la pilule

Merci pour ta réponse. Je demanderais donc à mon gynéco ce qu'il en pense car je n'ai plus envie de prendre la pilule. Je connais l'anneau nuvaring, mais j'aimerai un "truc" avec lequel je ne me prends pas la tête. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je ne me vois pas le mettre et j'aurais toujours peur de ne pas l'avoir placé correctement :fou: Mais tu me rassures en me disant que c'est plus fiable que la pilule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
                      X