publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatif et longue relation?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préservatif et longue relation?

bonjour
    je suis avec mon amis depuis 5 ans et je souhaiterai arreter la pillule.
    Je sais que la contraception la plus restera le préservatif mais jai un oeu peur que ca devienne une contrainte...

Certaines d'entre vous pratique t elles ce mode de contraception en ayant une relation stable?

• Preservatif et relation stable

Bonjour
    je suis avec mon ami depuis presque 2 ans et notre moyen de contraception depuis un an est le preservatif. Je prenais auparavant la pilule et ce depuis des annees. Et puis j'en ai eu marre, cele ne me convenait plus. Je l'ai arretée et me sens maintenant beaucoup mieux (meme si je veux bien penser que c'est dans la tete...). C'est sur, j'imagine que certaines personnes ne supporteraient pas des rapports avec preservatif (dans une histoire longue), mais nous, nous nous sommes tres bien habitués. Ca fait partie des petits jeux, c'est souvent moi qui le lui mets.
    voila... en tout cas, essaie peut etre d en parler avec ton medecin et surtout, pourquoi souhaites tu arreter la pilule?

Commentaire

• Preservatif et relation stable
      Ton message me rassure un peu

je souhaite l'arreter pour permettre a mon corps de gerer ses propres cycle et de pouvoir avoir des cycles réguliers chose que je navais pas avant de la prendre.
      De plus jai qq pb circulatoires et je pense que ca narrange pas vraiment le probleme.
      Jen ai discuté avec mon ami et semble moyennement chaud pour le fait de mettre un preservatif a chaque rapport.

Et toi pq as tu souahiter arreter la pillule?

Commentaire

• Moi aussi

j'ai arrêté la pilule il y a 3 semaines, mais nous souhaitons retarder un peu l'arrivée d'un enfant.
        donc aux périodes les risquées= préservatif.

Et si un accident arrive: ben tant mieux

Commentaire

• Ton message me rassure un peu
          Réponse

Si tu n'avais pas de cycles réguliers avant de prendre la pilule, il y a peu de chances que tu en ai en arretant la pilule. Je pense que tu devrais chercher la cause de cette irégularité, en passant une écho des ovaires par exple. Qu'en pense ton gynéco?

Mais si tu veux arreter la pilule, il existe d'autres contracpetions comme le stérilet au cuivre par exple, qui ne contient pas d'hormones.

Sache quand même que le préservatif n'est pas tres fiable sur le long terme.Un accident est vite arrivé.

Commentaire

• Réponse
            ...

je pense aussi que si tu n'avais pas de cycles reguliers avant, tu n'en auras pas plus en arretant la pilule.
            Mais sinon, pour repondre à ta question, j'ai pris la decision de ne plus la prendre car je n'ai pas une bonne circulation et que je sentais bien que la pilule n'arrangait rien.. Depuis de ce côté là, c'est bien mieux. Mes règles ne sont pas plus douloureuses : beaucoup disent que la pilule permet d'avoir des règles moins douloureuses... Pour moi, elles le sont dans tous les cas...
            Et surtout, j'en avais marre de faire intervenir des hormones médicamenteuses.... je sais pas pourquoi et même si on m'explique que ce n'est pas fondé, je n'ai as confiance.
            Voilà,pour ce qui est du stérilet au cuivre dont parle une autre internaute, eh bien je suis à peu pres sure que bien peu voire aucun gynéco ne veuille en placer à des femmes qui n'ont pas eu d'enfants ( et ce, même si il n'y a jamais eu de véritables preuves de risques.)
            Bref... tu le vois j'ai du mal à faire court mais c'est que je me sens bien seule dans mon choix : ttes les copines autour prennent la pilule sans problème.
            encore une dernière chose : à propos des risques importants d'accidents avec capote : en un an cela ne nous est jamais arrivé : je pense qu'à force on est devenu assez doués pour les mettre correctement... Et puis au pire, il existe la pilule du lendmain que les pharmacies te donnent sans ordonance.

Commentaire

• Pour ta répose

Pour ce qui est du stérilet, même si tu n'as jamais eu d'enfants c'est tout à fait possible de t'en faire poser un, si tu regardes sur les autres forums tu remarqueras que justement il y en a plusieurs qui s'en s'ont fait posé. Autrement en ce qui concerne le preservatif je pense comme toi qu'à la longue ça sera surement une contrainte !

Voilà

Commentaire

• ...
                La pilule du lendemain

Prise régulièrement est surement plus néfaste pour l'organisme que la pilule contraceptive.

Pour le stérilet, de plus en plus de gynécos acceptent de les poser même aux nullipares.

Commentaire

• Pour ta répose
                  Pour le sterilet

je ai deja parlé a ma gynéco et en gros elle ne veut pas me le poser, etessaye de me convraincre a chaque fois de ne pas arreter la pillule a moins de vouloir un enfant. EN fait je pense changer de gynéco, je ne me sens pas tres bien écouté delle.
                  Du coup c est vrai que le sterilet me fait un peu peur

Commentaire

• Pour le sterilet
                    :bien:

Change de gynéco si tu ne l'aimes pas !

Pour ce qui est du stérilet, ça ne fait que 2 semaines que je l'ai :fou: mais jusqu'à présent je ne regrette absolument pas. Relation de 3 ans avec chéri, nullipare, 23 ans. J'ai arrêté la pilule parce que je n'était pas capable de la prendre à heure fixe sans l'oublier, et parce que j'aime pas les hormones.

Mon médecin n'a pas voulu me poser de stérilet :mal: j'ai dû aller voir un gynécologue. ... est quand même bien passé.

Je te suggère d'imprimer des documents sur ... au sujet du stérilet, et cherches d'autres sources pour être mieux armée. Le seul risque pour les nullipares c'est d'avoir plus mal (encore là un col, c'est supposé être fermé même après accouchement... et ça dépend des femmes), et les infections. Si tu as une relation stable depuis des années... aucune raison de te refuser ça.

Appelle des gynéco dans ta région, demande aux secrétaires, tu verras !

bonne chance.

(qu'est-ce qui te fait peur au juste dans le stérilet ?)

Commentaire

• La pilule du lendemain
                      Pas top les capote

bonsoir
                      j'ai arreté la pillule aussi et avec mon ami on etait d'accord pour les capotes mais moi franchement a long terme ca me soule c'est pas top j'ai toujours peur qu'elles petent( donc pas top pour les calins detendu lol), je vais donc reprendre la pillule
                      sinon pour les sterilet il y pas de souci pour la pose enfin dans ma region pas mal de gyneco le font ( mais moi peur du bobo lol)
                      donc a ta place j'opterai pour sterilet
                      voila j'espere t'avoir aider
                      bye bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X