publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examens

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examens

Je prends la pillule depuis environ 2 ans et mon médecin ne m'a jamais fait d'examens... Une de mes amies l'a depuis un an et le sien lui a fait un frotti et d'autres examens.
    Est ce normal que je n'ai eu aucun examen?
    Sont ils obligatoires?

• Les examens

sont fortement conseillés si tu as des relations sexuelles.
    et il vaut peut etre mieux que ce soit par un gyné car il a plus l'habitude (mais ça, c'est mon avis !)

si c'est pour l'acné ou des problèmes de cycles, je ne sais pas trop.

mais rien n'est obligatoire, c'est juste un peu ta santé qui est jeu !

Commentaire

• Les examens
      Ni obligatoire, ni justifié

il n'y aucune raison de procéder à un examen gynécologique lors de la prescription d'un contraceptif chez une jeune femme en bonne santé. Votre médecin sait ce qu'il fait.

Commentaire

• M'enfin

Il faut un minimum de suivi car la pilule peut changer certaines de tes constantes telles que ton taux de cholestérol ou triglycérides (ce n'est qu'un exemple). Je pensais que ma pilule me convenait et on s'est rendus compte qu'elle augmentait mon taux de triglycérides... pourtant j'avais l'air en parfaite santé... bref, il y a beaucoup de merdouilles qui peuvent arriver avec la prise de la pilule et qui peuvent passer inaperçus si les examens pour les détecter ne sont pas pratiqués..

Commentaire

• M'enfin
          C ca le pb

il ne me fait aucune prise de sang, toutes mes amies , meme ma soeur, ont au moins eu un frotti et moi rien.... tout ce qu'il me fait, c mon ordonnance pour la pillule, prendre ma tension ( 15-10) me dire que c un peu élèvé et prendre son chèque et au revoir. en tout ca dure maximum 5 min. maintenant c encore plus rapide puisque la feuille sort de l'imprimante....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X