publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avis svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des avis svp

voilà

je suis sous pillule mercilon

je la prends depuis janvier 04, lors de ma derniere plaquette j'ai pris le 1er comprimé samedi le 2eme dimanche et j'ai oublié le 3eme le lundi alors que nous avons eu des rapports le we, je m'en suis rendu compte le lendemain apres le delai des 12h le mardi soir

je l'ai ensuite prise normalemant jusqu'à la fin avec des rapports protégés mais il y a eu un souci le 10eme jour( 10eme comprimé) le lendemain midi , j'ai pris norlevo

1ere question: est-ce que l'oublie du 3eme comprimé peut declencher une ovulation avec un risque à ce moment?

deuxieme question: la prise du norlevo peut elle deregler le cycle?

merci de vos reponses

à neige

• Rép

oui norvelo peut perturber le cycle.c'est normal car très dosée.

pour etre sure je te conseille de faire un test de grossesse.

Commentaire

• Rép
      Merci

pour ta reponse

je remonte le post s'il y a d'autres avis

je ne peux me connecter que le soir donc merci d'avance

neige

Commentaire

• Oui

Pour ce qui concerne la deuxième question : Le Norlevo peut bouleverser complètement votre cycle. C'est très fréquent. Cela figure sur la notice... qu'il est important de bien lire.

Pour la première c'est beaucoup plus compliqué:
        - mercilon est une pilule très faiblement dosée donc un oubli entraine un risque d'autant plus important.
        - Les 7 premières pilules de la plaquettes sont celles pour lesquels le risque de grossesse est le plus important en cas d'oubli
        - Malgré tout le délai de 12 heures qui figure sur la notice comporte une marge de sécurité énorme, même pour une pilule faiblement dosée. Si le délai entre deux pilules ne dépasse pas 24 heures il est peu probable que cela prête à conséquence.
        - En revanche il aurait fallu prendre le dernier comprimé oublié aussitôt après avoir constaté l'oubli en plus de votre pilule du jour.

Commentaire

• Oui
          Une reponse complete

merci de ces precisions , jen avais besoin car c'etait la 1 ere fois que j'utilisais une contraception d'urgence

pour la premiere question j'ai pris mon cachet oublié avant le delai de 24 h

pour la deuxieme , c'etait pour avoir une precision car j'ai eu 5 jours de retard de mes regles, donc je me faisais du souci

d'ailleurs avec ce souci , j'ai fait un test , qui est negatif

merci encore d'avoir pris le temps de me repondre en sachant que ces questions doivent etre posées et reposées plusieurs

à neige

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X