publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception pour ma fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception pour ma fille

Bonjour,

Ma fille m'a parlé lundi soir, m'a dit que son papa et sa compagne (chez qui elle vit une semaine sur deux) lui ont dit qu'il serait temps qu'elle pense à prendre la pilule. Bientôt.

Misère ! Elle n'a que 13 ans !
    Elle avait l'air à la fois perdue et à des kilomètres de s'en préoccuper, et je la comprends, elle n'est pas encore mûre pour ça.

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, j'avais 16 ans quand j'ai commencé la pilule, avant je trouve que c'est trop tôt ...

Comment ça se passe pour vos filles ?
    J'ai 33 ans et je suis ouverte à tous vos avis, positifs ou négatifs, mais vos avis quand même !

Merci de m'en parler, bonne journée

Barbara

• Tout dépend si elle a un copain et ce qu'ils font ensemble

si elle n'a pas l'intention de sortir avec qqun et qu'elle ne sent pas mure pour coucher avec (honnêtement je la comprendrais car elle est encore jeune), je ne vois pas pourquoi il faudrait lui faire prendre la pilule, elle aura bien le temps après.
    Il vaut mieux qu'elle se réserve pour qqun qu'elle aime vraiment.

Rq il faut aussi lui parler des MST, et pourquoi pas lui proposer d'avoir des préservatifs sur elle, au cas où. Ce n'est pas très contraignant et ça n'engage à rien.

et aussi il existe d'autres moyens de contraception que la pilule moins contraignants (stérilets pour nullipares, nuvaring .... etc)

Commentaire

• Mais de koi se melent -ils?

le père de ta fille et sa compagne, n'ont pas a intervenir la dedans!!! Ils se prennent pour qui? Si elle n'y pensait pas pour le moment, il n'y a pas de raison , a 13 ans , de lui mettre dans la tete, qu'elle est en age d'avoir des relations sexuelles....
      Qu'ils s'occupent de leurs propres affaires, quand ta fille se sentira prete, c'est toi qu'elle viendra voir, c'est a toi qu'elle demandera conseil, surement pas a son père et encore moins a la compagne de celui ci !!!
      Elle est bien trop jeune pour penser a tout ca, penser a son prochain devoir de maths et de francais, a son age , c'est tout a fait suffisant....

Commentaire

• Cont

JE SUIS D'ACCORD ILS PENSENT A SON BIEN ETRE.

Commentaire

Pour tina441

Bonjour et merci pour ton message.
          Ma fille a eu son 1er petit copain, ça a duré 2 jours, elle n'a pas aimé le bisou

Donc à mon avis, y'a encore de la marge à sauter le pas !

Je lui ai déjà parlé de se "réserver pour quelqu'un qu'elle aime vraiment", pas de réponse mais elle m'a entendu, c'est déjà ça !

Et pour le reste je lui fais confiance.

Bises et merci !

Baba

Commentaire

• Mais de koi se melent -ils?
            Pour majanissa

Je dirais qu'ils pensent à son bien-être ! Et lui, bah il se prend pour son père ! Ce qui est tout à fait normal ...
            Mais moi j'aurais attendu quand même avant de lui parler de ce sujet. Justement pour ne pas lui mettre dans la tête !
            Ma fille est très proche de son père et de sa compagne, c'est une amie de mon mari et on s'entend très très bien, donc de ce côté-là y'a pas de souci.
            Et je ne pense pas me vexer si elle en parle à son père ou sa compagne, de toute façon la 1ere visite chez le gynéco, on en discutera ensemble et on avisera en temps voulu.

Mais c'est vrai que ma fille est très mûre et qu'elle fait plus que son âge, ceci dit j'ai répondu à Tina en-dessous à propos du petit copain, ça donne une idée de la mentalité de ma fille de 13 ans !

Je pense comme toi pour les devoirs

Merci pour ta réponse majanissa, passe une bonne journée ! Bises

Barbara

Commentaire

• Cont
              Pour sami217

Tout à fait !
              Mais bon, si ma fille insiste (et ça m'étonnerait !) je ne vais pas lui dire non, mais on a encore du temps devant soi !

Merci pour ton petit message sami217, passe une belle soirée ! Bisous

Barbara

Commentaire

Petit détail

le sterilet et autres ne sont pas top pour une jeune fille...
                Dendappa

Commentaire

• C'est tôt

mais au moins elle en a entendu parler une première avant qu'il ne soit "trop tard" !!!
                  et quand elle an aura besoin, peut etre n'hesitera-t-elle pas à la demander.

perso, voir des gamines de 16 avoir leur premier avortement, ça me fait mal.

alors, oui, il vaut peut etre mieux en parler avant et compléter l'info ensuite avec les presevatifs pour les MST.

et puis, à 13 ans, j'veux pas dire, mais vu le vocabulaire employé (à l'insu des parents !), y'a peu de doutes sur la large étendue de leur connaissance!

en conclusion : ça peut pas faire de mal, elle a entendu !

Commentaire

• alors Baba on s epose des questions Moi du haut de mes 25 ans je l'ai prise à 16 ans mais 15 ans aurait été mieux j'ai eu peur d'en parler à ma mère :fou:

tit'

Commentaire

• Salut titfleur !

c'est surtout que je me suis dit "mince, c'est jeune" !!

on a souvent eu tendance à me traiter de mauvaise mère car j'ai eu ma fille j'avais à peine 20 ans, donc forcément je suis une incapable !

perso, quand j'ai commencé la pilule, j'ai rien dit à personne !

bisous

Baba

Commentaire

• C'est tôt
                        Tout à fait choups38

bien d'accord avec toi !

bises

Baba

Commentaire

• Petit détail
                          Merci dendappa

pour le stérilet, c'est sûr !

on verra, au moins elle est consciente des responsabilités !

Baba

Commentaire

• La pilulle...

...de toute façon a son age faudrait qu'elle fasse des analyses de sang car des fosi els emdecins ne la reocmmandent aps si tot... mais en revanhe lui expliquer qu'il existe un moyen de se proteger d'une grossesse oui, ms ce serait bien un petit discours aussi sur le preservatif car ça ça fait contre tout!

Commentaire

• ...

ben il me semble que les jeunes sont de en précoce mais 13 ans, ça me semble tôt quand même

ta fille a-t'elle un petit ami? Est-elle mûre ou plutôt gamine?

Moi, je l'ai prise à 15 ans pour raisons médicales et j'ai eu mon 1er rapport à 16 ans... mais avec capote!
                              La 1ere fois où la pilule m'a vraiment "servi", c'était à 18 ans quand j'ai eu une relation stable et qu'on a pu se passer de capote après 3 mois...

Commentaire

• ...
                                Salut titoune

bah oui, 13 ans c'est jeune !
                                comme je le disais, elle n'a pas de petit ami, ça a duré 2 jours et d'après ce que j'en sais, ça ne la branche pas des masses non plus !

elle est plutôt mûre quand même !

je suis pour les capotes aussi et la pilule de toute façon, en cas d'accident de capote !

merci pour ton message titoune !

Baba

Commentaire

• La pilulle...
                                  Exact !

de toute façon je compte l'emmener chez mon gyné quand le moment sera venu !

merci pour ton message barcelona23

Baba

Commentaire

• La pilulle...
                                    Merci bragance

surtout qu'il n'y a pas de raison médicale à ce qu'elle la prenne !

Baba

Commentaire

• Exact !
                                      Pas de quoi

....ms c vrai que des fosi ça m'inquete de voir des parents qui demandent puor la pilulle puor leur fille... plutot que de penser aux preservatifs ds un premier instant!!!!!

Commentaire

• Salut titoune
                                        Ouais... ben en cas d'accident de capote...

... faut aps trop el souhaiter hein! car elle peut tomber enceinte... ms elle peut aussi choper toteus sortes de bonens maladies aussi!!!!!

Commentaire

• Faut pas tout mélanger !

Coucou ma belle

Je vois dans les réponses bcp de choses qui sont mélangées, je pense que ton ex a voulu, un peu maladroitement, prendre les devant mais je sais que ta Miss n'a pas sa en tête pour le moment (même si il y a un garçon qu'elle aime bien... héhéhéhé).
                                          Il y a pls points à aborder avec elle : la contraception bien entendu, mais aussi les MST et surtout savoir comment elle se sent par rapport à tout ça. Ok les jeunes parle plus de "ces choses" que nous mais jusqu'où ? Pour pas paraitre niaise devant les copines on fait celle qui sait et ben on sait pas tant de choses que ça...

Quant à la prendre si jeune, je l'ai prise à peu près au même âge qu'elle... pour avoir moins d'acné !!!
                                          Cependant la prendre trop jeune n'est pas non plus indiqué pour la suite et je parle en connaissance de cause, n'ayant magrè tous nos efforts , tjs pas de petit locataire et la pillule trop jeune est un facteur "aggravant" (même si tu sais que dans mon cas y'a pas que ça...).

Bref si la miss était mal à l'aise avec ça (déjà qu'elle peut parfois se fermer comme une huître) je pense que tu dois laisser passer un peu de temps tout en ayant une discussion avec elle sur le pourquoi de la demande de son père et aussi de savoir vraiment comment elle se sent par rapport à ça.

Si tu veux que j'essaye d'en parler avec elle si elle le sent... sinon redonne lui mon mail privé elle le voulait à un moment.

No stress mais je comprends ton désarroi !
                                          Bisous doux

Nanou
                                          xxx

Commentaire

• Faut pas tout mélanger !
                                            Merci ma chérie !

j'ai répondu, pour le pain

j'ai causé donc lundi soir avec ma choupette, en fait elle était plutôt estomaquée, elle n'y pense pas du tout ! (et pour le garçon qu'elle aime bien, j'en vois 2, là tout de suite !)

tu as bien vu qu'elle n'a pas d'acné ! donc y'a pas de raison médicale de ce côté

je sais qu'il y a le côté frime vis-à-vis des copines, mais ce côté la met assez mal à l'aise, à voir ses copines qui traînent avec les garçons, qui fument, ça l'emmerde plus qu'autre chose et elle n'a pas du tout envie de faire pareil.

Je vais lui donner ton mail privé, si elle veut t'en parler elle pourra bien évidemment ! Note que tu peux prendre aussi la liberté de le faire, je vais demander qu'elle t'envoie son e-mail

J'te bise bien fort ma belle, bisous à toi et à chaton vroum vroum

Baba

Commentaire

• !!!!!!

pauvre choupette,

mais a 13 ans on ne pense pas a ca. il faut lui laisser le temps. explique lui que papa a voulu bien faire... mais qu'il n'a pas su s'y prendre et surtout qu'elle a tout le temps pour y penser.

Commentaire

• Je pense que

c un peu tot ms d'un autre coté c pas plus mal, elle ne sera ainsi pas obligée de t'en parler qd elle commencera sa sexualité...
                                                malgré un dialogue avec ma famille, je n'ai jms osé leur demander qd j'en ai eu besoin et je me suis fait suivre au planning familial car je ne voulais surtout pas qu'ils sachent que j'avais des rapports sexuels...

Commentaire

• J'ai l'impression

de connaitre ton pseudo moi
                                                  Alors à mon avis tu devrais en discuter avec elle mais 13 ans en effet je trouve ça jeune. le mieux peut-etre à faire et de la mettre au courant et de lui dire de venir te voir quand elle sent que c'est le bon moment. Il faut qu'elle se sente prête et ne faut pas lui imposer. De toute façon aujourd'hui, l'élément indispensable avant la pilule est le préservatif.
                                                  Bizzz
                                                  Mpc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                                                  X