publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche donneuse désespérément

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche donneuse désespérément

Bonjour à toutes !

Ménopausée à 31 ans suite à un cancer du sein, me voici aujourd'hui à 40 ans
    en mal de bébé. J'ai déjà fait une FIV à Bruxelles (hopital Erasme)avec les
    ovocytes de ma soeur, mais en vain.

Hier, ma soeur m'a appris qu'elle ne souhaitait plus me faire don de ses ovocytes pour la FIV que l'on avait prévue ensemble fin novembre. Du coup, plus de FIV, et plus le moral du tout...

Je me retrouve donc aujourd'hui à la recherche d'une donneuse.

Pour avoir parcouru quelques forums, j'imagine que les donneuses sont rares
    et les demandeuses nombreuses, mais je crois malgré tout en ma bonne étoile,
    et je sais que la solidarité féminine n'est pas un vain mot.

Je compte sur vous.
    A trés bientôt de vous lire.

• Besoin d'infos

Bonjour Elisa,
    ça m'a touchée ton manque de bébé. Moi j'ai 25 ans et un implant contraceptif sous la peau alors peut-être ne te serai-je pas d'une grande aide ?
    As-tu des informations à me donner sur ce don d'ovocytes ?

Je suis jeune alors peut-être ma question est stupide, en plus je n'ai pas très envie d'un bébé maintenant...Mais as-tu pensé à l'adoption ?

Pas mal de gens me rembarrent quand j'en parle.
    C'est vrai que c'est long et fastidieux comme procédure. Mais peut-être aussi long que la recherche d'une donneuse ?
    Peut-être aussi et surtout que le problème réside dans le fait que le bébé n'est pas vraiment de toi...

Je suis désolée que ma réponse ne t'apporte aucune aide, mais peut-être que répondre à mes deux questions te soulagera. En tout cas moi ça m'intéresserait de te lire de nouveau sur ces deux sujets-là : Don d'ovocyte sous contraceptif et adoption.

à bientot ?!
    groseille cosmique

Commentaire

• Besoin d'infos
      Mais...

... que tu ne veuilles pas d'enfants n'empechent pas que tu fasses un don
      Et puis il y a puor des femems une difference entre adopter et porter un enfant. Pas sur la'mour que finalement elle professeront a l'enfant ms y a des femmes qui revent de pouvoir connaitre une grossesse!

Commentaire

• Mais...
        Je ne suis pas sure

je crois que pour les dons d'ovocytes ils n'acceptent que les femmes ayant déjà eu un ou des enfants.

Commentaire

• Hello j'aimerais bien t'aider

mais je crois que ce n'est pas possible, car j'ai de 35 ans. courage. Rq, l'adoption, je pense que c'est bien aussi. Accoucher d'un enfant ce n'est qu'une étape, après on a tte la vie pour l'élever et c'est ça l'essentiel

Commentaire

• Je ne suis pas sure
            Ah...

... en france peut etre... en espagne preferable en avoir deja eu mais aps obligatoire...

Commentaire

• Besoin d'infos
              Il faut avoir au moins 1 enfant

et être prête à subir un traitement hormonal très lourd...
              Dendappa

Commentaire

• Il faut avoir au moins 1 enfant
                Le premeir...

cas en effet je ne le savais aps ... mais el 2 tres lours... faut rien exagerer!!!!! je veisn d'etre donneuse... et c pas difficile!

Commentaire

• Le premeir...
                  Bah j'ai vu

un reportage y'a pas longtemps. La nana se plaignaient que c'était très lourd et très douloureux. Elle se plaignait d'avoir grossi à cause des piqûres d'hormones et avoir eu mal lors de la prise des ovules.
                  Après, je ne dis que ce que j'ai vu dans ce reportage.
                  Dendappa

Commentaire

• Bah j'ai vu
                    Oui oui...

... pas de souci... mais tosu ces reportages centrent tjs sur els cas le splsu dramatique.... comemqd gt enceinte et que ej voyasi des reportages sur el femmes qui soufraient et aucun sur els femems heureuses de leur grossesse
                    Dc puor avoir vecu un don il y a 15 jours... Le traitement n'aeu aucune gene puor moi... Auçcune, riende different ds ma viede tosu els jorus. Le plsulour fut l'operatio sous anesthesie general,e le reveil impeccable. le douloureux furent els 3 jorus suivant puor marcher a cause des douleurs ds le bas du ventre, ms bon c surmontable hein!

Commentaire

• Oui oui...
                      Oki

bon, j'ai pas d'enfant donc impossible pour moi. Et puis, la moindre piqûre me pose problème...
                      Dendappa

Commentaire

• Oki
                        La...

... c vrai que els piqures tu en as pour ta dose!

Commentaire

• Besoin d'infos
                          Voilà les infos

Le don dovocytes est un don de cellules reproductrices féminines dune femme à une autre. Pour cela, les ovocytes de la donneuse sont prélevés au niveau des ovaires après traitement de stimulation de lovulation. Les ovocytes sont ensuite fécondés in vitro par des spermatozoïdes. Deux des embryons ainsi obtenus sont transférés en frais chez la femme receveuse. Les embryons surnuméraires sont congelés pour des transferts futurs.

A qui sadresse le don dovocytes ?
                          Aux femmes qui ne produisent pas ou plus dovocytes (ménopause précoce, ....).

Qui peut donner des ovocytes ?
                          Les femmes entre 21 et 35 ans, sans aucune condition sur leur nombre denfants (peu importe si elles ont ou pas des enfants).
                          Par contre, des tests génétiques et gynécologiques complets sont demandés préalablement à tout traitement de stimulation, ainsi quun consentement éclairé et un entretien préalable avec une psychologue.

Quel traitement pour la donneuse dovocytes ?
                          La donneuse doit subir un traitement de stimulation ovarienne. Schématiquement, il sagit dun traitement par injections intramusculaires pendant environ 15 jours, avec une surveillance échographique et biologique (environ un dosage dhormones dans le sang tous les 3 jours). Quand le taux dhormones requis est atteint chez la donneuse, il y a déclenchement de lovulation, par injection toujours.
                          Les ovocytes sont ensuite prélevés par simple aspiration sous anesthésie locale ou générale au choix.
                          Là s'arrête le rôle (primordial) de la donneuse. Ensuite, il y a fécondation in vitro, et 2 jours aprés le prélèvement chez la donneuse, il y a transfert embryonnaire chez la receveuse de deux embryons frais, si leur qualité le permet.
                          Les embryons surnuméraires sont congelés pour de futurs transferts.

A savoir : pendant tout le traitement (sauf le jour du prélèvement), la donneuse peut continuer à avoir une vie active et sociale normale, sans aucune contre-indication. Par contre, elle devra cesser tout traitement contraceptif oral dés le premier jour du traitement, et pour un mois.

Utilisation des embryons issus du don.
                          La receveuse subit un traitement à base d'oestrogènes et de progestérone afin d'obtenir un endomètre (paroi de la muqueuse utérine) permettant une bonne nidation de l'embryon. Une surveillance échographique permet de s'en assurer.
                          Ce traitement devra être poursuivi pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Le taux de grossesses à partir dembryons frais est d'environ 35%.
                          Le taux de grossesses à partir dembryons congelés est d'environ 15%.

Par rapport à toutes ces informations techniques, et aux possibilités offertes par la Clinique de Fertilité de Erasme (Bruxelles), je préfèrerai que le don dovocytes soit anonyme, parce que dans ce cas, chaque receveuse qui vient avec une donneuse, reçoit 4 fois 4 ovocytes FRAIS, ce qui multiplie les chances de succés, alors que si c'est un don dirigé (les donneuse et receveuse se connaissent), le 1er transfert est en frais, mais tous les suivants sont en congelé, d'où diminution des chances de succés...

Mais tout est discutable, je ne suis fermée à rien.............

pour ce qui est de l'adoption, ce sera l'ultime recours, j'ai fait une demande d'agrément et je vais à la DASS le 15 novembre pour une réunion d'information. Mais j'ai trop envie de vivre la grande aventure qui consiste à donnet la vie pour me résigner à l'adoption maintenant.
                          J'attends d'avoir ton sentiment sur ce premier échange. On peut rentrer dans plus de détails si tu le souhaites, pas de problèmes.
                          Grosses bises et à bientôt sur les ondes.
                          Elisabeth

Commentaire

• Besoin d'infos
                            Excuse moi

je n'avais pas bien lu ta question : le don d'ovocytes sous contraception est impossible, il faut impérativement que la donneuse arrete toute contraception orale pendant le mois du traitement...

C'est joli 'groseille cosmique', que dis-tu de 'fraise intersidérale' ?

Commentaire

Non dendappa

il ne faut pas obligatoirement avoir un enfant, il y a simplement une contrainte sur l'âge de la donneuse : entre 21 et 35 ans. Pas de conditions sur le nb d'enfants, du moins en Belgique.

Commentaire

Non encore dendeppa

le traitement est contraignant sur 15 jours, mais pas 'trés lourd'. Tu as été mal renseignée. Merci de ne pas faire peur comme ça aux éventuelles candidates, surtout quand les renseignements que tu donnes sont faux. C'est pas hyper sympa....

Commentaire

• Bah j'ai vu
                                  Suite

tu as toujours le cas du cas du cas qui fait que ça s'est mal passé. Mais ma soeur qui a vécu la chose de prés ne m'a pas dit ça du tout. Ca dépend des femmes, il ne faut rien généraliser.

Commentaire

• Oui oui...
                                    Bravo bravo barcelona

et merci pour ton témoignage en directe live ou presque.
                                    Meric merci merci et super bravo !!!

Commentaire

• Mais...
                                      Oui barcelona

c'est mon cas !!! je rêve de vivre la grande aventure qui consiste à donner la vie. Je crois que nous sommes toutes les deux sur la même longueur d'onde !!!
                                      tu es espagnole ? J'adore l'Espagne, j'ai pris des cours d'espagnol pendant deux ans, mais je sais pas dire grand'chose !....

Commentaire

• Je ne suis pas sure
                                        Non non et non

halte aux idées reçues, le don d'ovocytes est possible pour toute femme entre 21 et 35 ans SANS AUCUNE CONDITION SUR LE NB D'ENFANTS ....

Commentaire

• Non encore dendeppa
                                          Il fallait lire

en dessus... Je me suis expliqué sur ce que j'ai dit. Pas la peine de m'engueler non plus. Ou alors, il faut écrire à France 2 et engueler la nana du reportage...
                                          Dendappa

Commentaire

• Ah...
                                            Peut etre future donneuse

Bonjour j'aimerais etre donneuse mais je n'aie que 20 ans et j'ai crue comprendre que c'est a partir de 21.J'ai une petite fille de 11 mois.Moi je porte un sterilet alors je ne sais pas si je peux donner meme si je suis prete a l'enlever.Voici mon e-mail:nicolas.ballet@free.fr ou msn:nicolasballet@hotmail.com

Commentaire

• Non non et non
                                              Tu te trompes

sur le site du centre d'accueil de donneuses d'ovocytes de l'hôpital Bichat à Paris, il est spécifié qu'il faut avoir au moins un enfant.
                                              va voir toi même:
                                              http:/ ... cado.org/PageLeDON.htm

Commentaire

• Oui les donneuses sont rares

et puis les conditions pour être donneuses ne sont pas forcément simples, pas de contraception, avoir déjà un enfant. Et puis subir un traitement qui peut être lourd ou en tout cas ressenti comme tel , pour quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment, ça n'a rien d'évident. Et surtout ce qui doit freiner les donneuses ,c'est que ça veut dire qu'elle aura quelque part un enfant d'elle , porté et élevé par une autre femme. Il faut vraiment une sacrée dose d'abnégation pour ça. Mais je suis admirative des femmes qui le peuvent. Je comprends que vivre une grossesse soit un évènement important , mais moi aussi je souhaiterais savoir si tu as envisagé la possibilité d'une adoption si jamais tu ne trouvais pas de donneuses.
                                                En tout cas bon courage à toi
                                                Sempé

Commentaire

• Ah...
                                                  Ah en espagne je ne sais pas

mais en france c'est obligatoire. Enfin d'après les sites des différents hopitaux ou instituts de médecine de la reproduction.Tout dépend pour elle ou se fera sa fiv en fait.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112007-08

publicité

Chargement...
                                                  X