publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diahrée après pillule (alesse28)...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diahrée après pillule (alesse28)...

Bonjour,
    J'aimerais savoir si j'ai un risque de tomber enceinte.

Dimanche j'ai pris la dernière pillule de ma plaquette à la même heure que d'habitude soit 18h00. Vers 20h j'ai eu une grosse diahrée (probablement à cause de ce que j'avais mangé la veille). je n'ai pas eu de relation avant lundi soir.

Est-ce que je peux être à risque étant donné que j'ai eu une forte diahrée dans les 4 heures suivant la prise de ma pillule, donc cette pillule n'a probablement pas eu d'effet? Est-ce que je me trompe?

Merci

• Effectivement

tu as des risques. Donc préservatifs ou abstinence pendant tout le cycle.
    Dendappa

Commentaire

• Effectivement
      Je ne peux...

avoir de ralation pendant tout le cycle? Tu veux dire quoi, pendant toute la prochaine plaquette ou seulement durant mes 7 jours de repos?

Crime je trippe là, même si j'ai eu une relation 24 heures plus tard je peux être enceinte? J'espère que non parce que je ne suis pas vraiment prête à avoir un enfant maintenant :-(

Commentaire

• Je ne peux...
        Non

S'il s'agit bien de la dernière pilule de votre plaquette il n'y a pas de problème. Il suffit de commencer la plaquette suivante un jour plus tôt. Aucune protection supplémentaire n'est nécessaire.

Commentaire

• Non
          Oups

Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'Alesse28. Dans ce cas les dernières pilules vertes ne contiennent rien. Le fait de les oublier est sans aucune conséquence.

Commentaire

• Non
            La derniere rose...

Quand je parle de la dernière c'est la rose mais non la verte. Les vertes n'ont rien mais les roses oui.

Donc la dernière pillule que j'ai pris est la rose et après l'avoir prise j'ai eu la diahrée 1 ou 2 heures plus tard sauf que j'étais la dernière de mon cycle avant de reprendre 7 jours plus tard

Donc là qui dois-je croire? Un pense que c'est la verte et l'autre me dit pas de problème!!!!

Commentaire

• La derniere rose...
              Prendre un jour plus tôt

Si vous avez manqué la dernière pilule active de votre plaquette, il convient simplement d'enchainer la plaquette suivante un jour plus tôt.

Commentaire

• Je ne peux...
                Contrairement

à ce qu'on t'a dis plu bas, il faut une protection. Il faut aussi reprendre ta prochaine tablette 1 jour plus tôt.
                Le rapport suivant l'oubli est potentiellement risqué. Donc, test 21 jours après.
                Dendappa

Commentaire

• Contrairement
                  Contrairement à contrairement

L'oubli de la dernière pilule de la plaquette entraine une hémoragie de privation un jour plus tôt, mais ne remet pas en cause d'efficacité de la contraception. Il suffit donc de prendre la plaquette suivante avec un jour d'avance.

CF ici : http:/ ... who.int/reproductive-health/publications/rhr_02_7/-rhr_02_07_questions.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                  X