publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite question

je prend la pipulle (générique de trinordiol).Hier soir,j'étais arrivée à la pillule 24.J'ai oublié de la prendre, et j'ai eu un rapport avec mon mari.Je ne me suis rendue compte que ce matin de mon oubli.Serait-il possible que je tombe enceinte? (je ne pense pas,il me semble que l'on ovule que aux environs du 15èjour mais bon,je préfere être sûr)
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée

papillon

• Oui

si tu as repris la pilule oubliée avec plus de 12h de retard. On ovule 14 jours avant les règles. Mais sous pilule, on n'ovule pas. Donc, un seul oubli peut provoquer une ovulation. Le mieux est de foncer à la pharmacie et de prendre la pilule du lendemain.
    Dendappa

Commentaire

• Oui
      Merci

de ta réponse.
      je viens de tel à ma pharmacie et on m'a répondu que ce n'était pas obligé...
      je vais essayer d'aller dans une autre pharmacie on verra bien.
      sinon,je dois avoir mes régles ce jeudi,est ce que je pourrais déjà ne pas avoir mes régles et faire un test?
      bisous

Commentaire

• Merci
        Pour faire un test

il faut attendre 21 jours après le rapport pour être sûre de ne pas avoir un faux-négatif.
        Dendappa

Commentaire

• Pour faire un test
          Et encore une question

je peux faire un test sous pillule.
          je pose plein de question auxquelles je n'avais jamais pensé auparavant.
          merci encore de me répondre,c'est gentil de ta part.

Commentaire

• Et encore une question
            Oui

et même si tu as tes règles.
            Dendappa

Commentaire

• Oui
              D'accord avec toi

c'est écrit de toute façon sur l'ordonnace de ta pilule.
              Tu as 72heures pr prendre la pilule du lendemain. Si tu as dépassé les 12heures, vas-y. Ca coûte environ 8 et au moins tu auras pris ttes les protections.
              En si tu as dépassé les 12 heures, fo continuer à prendre la pilule mettre la capote jusqu'à ce que tu reprennes ta prochaine pilule (dc même pdt l'arret de prise de pilule)

Commentaire

• Contraception

A mon avis, si vous ne voulez vraiment pas tomber enceinte, il vaut mieux aller demander la pillule du lendemain en pharmacie. Elle peut être prise jusqu'à 72 heures après le rapport.
                De toutes façons si vous leur demandez la pillule, le pharmacien saura exactement vous renseigner quand au risque de tomber enceinte si risque il y a. Il est tjs mieux de se rassurer en consultant des professionnels.
                Il a été prouvé dans une étude au Canada, que certaines femmes ovuleraient 2x par mois et que donc il serait possible de tomber enceinte en dehors des périodes d'ovulation classique.

Commentaire

• Oui
                  Non

Bonjour : Vous avez écrit.

Je prend la pipulle (générique de trinordiol).Hier soir,j'étais arrivée à la pillule 24.J'ai oublié de la prendre, et j'ai eu un rapport avec mon mari.Je ne me suis rendue compte que ce matin de mon oubli.Serait-il possible que je tombe enceinte? (je ne pense pas,il me semble que l'on ovule que aux environs du 15èjour mais bon,je préfere être sûr)
                  Merci de vos réponses.
                  Bonne journée

- Je ne sais pas quel est votre pilule, mais il ne s'agit certainement pas de trinordiol, ni de son générique car il n'y que 21 comprimé sur une plaquette.

- De deux choses l'une : soit vous avez oublié la dernière pilule de trinordiol ou de daily gé (numéro 21) et dans ce cas vous ne risquez absolument rien. Il suffit de reprendre la plaquette suivante avec un jour d'avance pour bien respecter l'intervalle de 7 jours entre deux plaquettes. La situation est exactement la même que si vous aviez pris une fois pas erreur deux cp en cours de plaquette ou si vous aviez fait tomber un cp dans le lavabo. Vous terminez un jour plus tôt et vous reprenez un jour plus tôt. IL N'Y A AUCUN RISQUE.

- Si votre plaquette contient 28 cp (et qu'il ne s'agit donc pas de trinordiol mais d'une autre pilule) :
                  Il peut s'agir d'une pilule oestro-progestative ou d'une pilule micro-progestative. Dans le premier cas L'oubli est sans aucune conséquence car les pilules 22 à 28 ne contiennent pas de produit actif, mais un placebo.
                  Si en revanche il s'agit d'une Pilule de type cerazette cet oubli est problématique et vous expose à un risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                  X