publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule et spotting ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule et spotting ?

Bonjour les filles, peut-être l'une d'entre vous pourra m'aider.

Je vais essayer d'être claire !
    J'ai eu un rapport au 3e jour de ma plaquette. Je prenais ma pilule normalement, jusqu'à ce que je l'oublie (!!), au jour 7. Oubli de 24 heures.... je suis inquiète car, premièrement, je pense savoir que les spermatozoïdes survivent plusieurs jours dans le vagin. L'un d'eux a peut-être profité de mon oubli pour "s'incruter" ? lol
    Ensuite, depuis hier, j'ai des petites pertes (mélange sang et glaire brunâtre, désolée mais je vous explique !) ... ces jours-ci correspondent plus ou moins à mon ovulation... Ce sont surtout ces petites pertes qui me mettent la puce à l'oreille, ça ne m'arrive jamais ! (les oublis de pilule non plus, normalement... grr)
    Par contre, je ne sens rien d'autre de particulier... sauf peut-être, du stress. Il y a-t-il un risque que je sois enceinte ? -j'ai déjà vu cette question posée tellement de fois... et c'est fois, c'est moi !! hé bé...

... une grand merci à celle(s) qui saura(ont) m'aider !

Bises

• Le superspermatozoïde...

qui parvient à survivre cinq jours au moins dans une glaire cervicale imperméabilisée puis se glisse à la faveur d'un oubli fortuit de pilule par aller féconder l'ovule qui passait pas là par hasard et (pas rasé) mérite vraiment une médaille de l'endurance . C'est très improbable. Avec un oubli unique de 24 heures il est tout aussi improbable que votre contraception ait été prise en défaut. En tout état de cause il aurait fallu prendre le comprimé oublié le lendemain.

Les pertes ne sont pas un indice d'ovulation, mais peuvent très bien s'expliquer par votre oubli.

Il convient malgré tout de vous protéger pendant encore une semaine en utilisant un préservatif.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
    X