publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différentes indications de l'oms sur la pose des dui

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différentes indications de l'oms sur la pose des dui





    http:/ ... who.int/reproductive-health/publications/rhr_00_2_-fr/rhr_00_02_diu.html


    qqs extraits ...


    AGE

    Des premières règles à < 20 ans

    Observations : Inquiétude quant au risque d'expulsion chez les nullipares et aux risques d'IST dûs au comportement sexuel des classes d'âge plus jeunes.


    PARITE

    Nullipare

    Observations : La nulliparité s'accompagne d'un risque accru d'expulsion.



  • Pas tout à fait



    Ces publications sont malgré tout à prendre avec prudence. Surtout il convient de replacer les extraits en question dans leur contexte. Surtout le document cité ne correspond pas à la dernière publication de l'OMS sur le sujet qui date de 2004 et non de 2002. Il faut bien comprendre que les recommandations de l'OMS sont assez générales et qu'on ne prescrit pas la même contraception à une new-yorkaise et à une haitienne... La pose de DIU chez les jeunes femmes nullipares rencontre d'autres objection et il n'existe pas de consensus à ce sujet.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-10

    publicité

    Chargement...
    X