publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vraiment besoin d evos conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vraiment besoin d evos conseils

voilà , j'ai 20 ans et je prenais diane 35 depuis 4 ans qui a sauvé mon visage d el'acné (j'avais une acné modérée mais penchant plus vers l'acné forte que l'acné légère). Depuis 1 mois et d emi j eprend varnoline (sensé être bien pour l'acné) et mes boutons reviennent bon pour l'instant, ce n'est pas catastrophique apart que j'ai le front pleins de tout petit boutons et 2 - 3 boutons qui se voient bcp sur le visage. Je suis désespérer je suis prête à reprendr ediane pour retrouver une peau lisse mais je me demande vraiment comment je vais fairequand je voudrait un bébé. je suis dépriméé, je ne pense qu'à ça nuit et jour et dès que je vois une glasse, je regarde si j'ai pas un bouotn en plus, ma lubbie est d eme lever le matin est d'en voir un de plus. ça va plus du tout. D'ailleurs, je me suis lever ce matin, je n'avais de gros boutons en plus mais des marques rouges à différents endroit comme un bouton mais pplat, juste une rougeur.
    Enfin si quelqu'un a vécu la même chose que moi, vous avez persisté ou repris diane ???
    Aidez moi

• Diane

Salut,

J'ai pris également Diane 35 lorsque j'avais ton âge (j'en ai 15 de plus aujourd'hui). Puis, mon gynéco de l'époque m'a dit que je ne pouvais pas la prendre plus de deux ans, alors j'ai dû arrêter. Mais pendant le temps où je l'ai prise, plus de bouton, et surtout, plus de douleur ! Lorsque j'ai arrêté de la prendre, les boutons sont revenus et les douleurs avec, et j'ai pris mon mal en patience (avec des crèmes couvrantes colorées type "lutsine" sur le visage). Ca a duré deux ans et puis tout a disparu. Aujourd'hui je reprends Diane 35 (depuis deux mois) à cause de mes douleurs (au moins un jour par mois où je dois rester couchée - en général le W.E)et j'ai appris que ce n'était pas vrai, et qu'on pouvait prendre cette pillule sans problème (!!). Les douleurs ont de nouveau disparu et ma peau et bien plus jolie.
    Pour ce qui concerne ta question si tu voulais avoir un bébé, je ne sais pas si c'est général à toutes les femmes qui ont eu des problèmes de peau, mais moi, je n'ai jamais eu une peau aussi belle que lorsque j'attendais mon fils.
    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre ça avec philosophie : ça ne dure pas ! Et si ça dure, alors reprend Diane si tu n'as pas de contre-indications. Ne te rends pas malade ou complexée pour ça : je l'ai fait et ça gâche encore plus la vie que les boutons ! Je suis sûre que tu es très jolie, même avec quelques boutons. On ne peut pas être autrement à 20 ans ! Courage à toi.
    Sylvie

Commentaire

• Diane
      Merci

bcp tu me remonte le moral. Mais toi, quand tu as arrêter diane tu ne prenais pas d'autre pilule après ? Je trouve que 2 ans, c'est long quand même en ayant des bouotns !

Commentaire

• Merci
        J'en ai eu d'autres

J'en ai eu même plein d'autres avant d'arriver à en trouver une qui ne me faisait pas grossir, pas mal au ventre, pas mal à la tête... Entre autre, j'ai eu trinordiol, miniphase, minidril, et la dernière que j'ai gardée plus de dix ans : adépal. Celle-là était très bien, mais je n'avais déjà plus de boutons d'acné.
        Je sais que 2 ans peuvent te paraître longs, mais avec un peu de chance, tu n'en auras pas pour si longtemps ! Moi, j'ai fait ma puberté très tard... Et puis, je pense qu'il y a des tas de solutions que peut éventuellement te donner un bon dermato. Le problème, c'est qu'il faut traîter la cause avant de penser aux effets. Je m'explique : tu as des boutons, mais il faut comprendre pourquoi. Alors peut-être qu'en vérifiant ton "dosage hormonal", ton gynéco pourra trouver une solution. En tout cas, n'hésite pas à demander ou à changer de médecin s'il estime que ce n'est pas la peine : lorsqu'il m'est arrvé de poser la question à certains d'entre eux, ils me regardaient comme si je tombais de Mars et que je voulais leur apprendre leur boulot. On n'a pas tous fait des études de médine, mais on n'en est pas plus bête pour autant !
        A l'époque où je ne supportais plus de me voir dans une glace, j'ai fait une école d'esthétique ! J'avais juste ton âge. Et là-bas, on m'a appris à cacher et corriger les "imperfections" de mon visage. Ce n'est pas une solution durable dans le temps (dès que tu enlèves ton maquillage, tu te retrouves avec cette tête que tu détestes tant), mais au moins ça permet de ne pas voir passer le temps. Mais attention, il faut bien nettoyer sa peau dès que l'on rentre chez soi ! Et l'hydrater. Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, j'utilisais LUTSINE. C'est une crème genre fond de teint, colorée à ta carnation et que tu trouves en pharmacie. Mes profs me disaient que j'avais de jolis yeux, alors il fallait les mettre en valeur. J'ai pris tous les conseils qu'on me donnait et j'ai réussi à ne plus me sentir complexée. En plus j'étais d'une timidité maladive et je rougissais dès que la moindre personne m'adressait la parole. Avec ma "couche de peinture" je me suis senti protégée. Personne ne voyait plus mes boutons et personne ne me voyait plus rougir. Ca a été une véritable thérapie. A chacun sa méthode, moi ça a marché.
        Dis-toi que ça ne durera pas. Le regard des autres est souvent cruel, mais je crois que c'est son propre regard qui fait le plus de mal. Regarde-toi dans la glace et dis-toi que tu es jolie, même avec quelques boutons.
        Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X