publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet en cuivre et risque de grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet en cuivre et risque de grossesse

bonjour,
    J'ai, au bout de 15 ans, changé mon mode de contraception et après la pilule , ma gynéco m'a mis le stérilet Novat (il contient du cuivre).
    Cela se passe super bien, aucun pb, mais je sais qu'il peut y avoir un risque de grossesse, quelqu'un peut me dire si ça lui est arrivée avec cette marque de stérilet ??
    Merci de votre réponse.

• Ça arrive

avec tous les stérilets en cuivre et pas que le nova T.

le taux d'echec est d'environ 3%.

Commentaire

• En fait le nova t c'est le pire sur la durée

D'après mes infos, au bout de 3 ans, la protection du novaT chute grandement car il ne contient pas assez de cuivre. Il existe d'autres stérilets sur le marché qui sont bien meilleurs niveau protection.
      Si ça t'intéresse va voir :
      http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-393

En fouillant sur le site, tu pourras aussi trouver les statistiques de risque exacts.
      Bonne soirée

Tilla

Commentaire

Merci de vos réponses

:bien:

Commentaire

J'ai posé cette question

à ma gyné car j'ai lu cet article et elle m'a répondu que une nouvelle étude sur le nova T avait été faite et que tout allait bien.

sur ce , de toute façon, moi j'ai pas eu trop le choix car l'autre qui contient plus de cuivre et plus large et donc plus dur à mettre en place surtout quand on a un col étroit (ce qui est mon cas)

advienne que pourra !

Commentaire

Juste pour info...

je voulais juste dire un petit mot d'une future nova Tienne... Martin Winckler n'est pas Médecin et moi non plus alors ses commentairs à deux balles !!!!!

chacun son boulot et les gynécos seront bien gardés....

Commentaire

• Juste pour info...
              Pour info

martin winckler EST médecin, et pratique depuis plus de 20 ans des consultations pour la contraception au planning familial de l'hopital du mans, donc je pense qu'il sait de quoi il parle, bien plus que certains gynéco....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
              X