publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et centre de planning familial! help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et centre de planning familial! help

Bonjour, je ne suis plus étudiante depuis aout 2004 et la médecine préventive de la fac m'avait conseillé d'aller dans un centre de planning familial pour me fournir la pillule. J'y reviens là et je suis désespérée là parce que la docteresse qui y travaille me demande un avis de mon cardiologue ( j'ai un souffle au coeur) pour continuer à me donner la pillule! Je n'ai vu chez mon cardiologue depuis des lustres! En fait, je n'ai fait qu'une seule échographie du coeur de toute ma vie alors que je suis sensée en faire une tous les ans depuis 6 ans! Là ça me saoule qu'elle veule absolument ce papier là! En plus, elle a rédigé une lettre qu'il faut que je remette à mon cardiologue avec toutes les questions dont elle a besoin d'une réponse... Elle a meme écrit que ça fait 1.5ans que je ne suis pas allée le voir ( alors que ça fait bien 4 meme 5ans que je l'ai pas vu...pffff
    Comment se procurer la pillule autrement? Je suis sous Moneva, combien ça coute en pharmacie???
    Qui peut m'aider svp????

• Tu crois pas

qu'il y a une raison a tt ca?
    un souffle au coeur ca peut etre grave alors fais un petit effort et va chez le cardiologue.
    sans ordonnance tu peux pas avoir la pilule.

Commentaire

• Tu crois pas
      Coucou

merci de m'avoir répondu! Pour info, ça fait plus d'un an et demi que je suis sous pillule et j'étais bien suivie à la fac et là, ce qui m'énerve c'est que parce que je change de docteur, elle veut que je vois un cardio! Oui, je sais sans ordonnance, je peux pas en avoir. Donc ça me reviendrai moins cher de voir un cardio et puis point barre mais j'ai pas envie de refaire une écho du coeur! En plus, j'ai pas le temps!!! Je bosse de 8h à 17h voire 17h30! la galère quoi!

Commentaire

• Rép

franchement ils ont bien raison!
        ils font bien leur boulot au moins.
        ça peut te paraitre anodin mais ne crois pas ça! tu serais bien naive sinon.ils ne peuvent pas te donner n'importe quelle pilule et ne pas te surveiller.
        moi aussi je prends monéva, as tu des effest secondaires?

Commentaire

• Rép
          Coucou

merci de m'avoir répondu! ça fera 2ans que je suis sous moneva et j'ai aucun effet secondaire. Je suis surveillée depuis que je prends la pillule, là ce qui me gonfle c'est qu'il va sans doute falloir que je refasse une échographie du coeur et j'aime pas du tout ça! C'est qu'un mauvais moment à passer mais bon... et puis, je vois pas trop quand je vais pouvoir aller voir mon cardio... La boîte dans laquelle je bosse ne ferme pas en décembre janvier...
          Tu as des effets secondaires toi? Tu te la procures comment si ce n'est pas trop indiscret?
          EN tout cas, merci de m'avoir donné ton avis. Je sais qu'ils ont raison de bien suivre les "patientes" mais bon, sur le coup, ça m'a bien embété!

Commentaire

• Coucou
            Franchement

un écho cardiaque, c'est rien. J'en ai déjà eu une et ça se passe très bien. Je préfère nettement cela à un consultation chez le gynéco. Pour ton RDV, les médecins prennent souvent jusqu'à 18h voire même 19h. Il suffit de leur expliquer ton cas.
            Et puis, mieux vaut aller chez le cardiologue plutôt que d'avoir des problèmes après.
            Dendapap

Commentaire

• Franchement
              Coucou

oui, tu as raison! J'expliquerai mon cas au cardio et on verra bien! Me reste plus qu'à trouver un jour pour y aller maintenant...
              bises

Commentaire

• Coucou
                Rép

c'est clair je te comprends.moi aussi j'ai du faire des tas d'exams et dans ces moments là on se sent comme un cobaye!
                mais dis toi que c'est pour ton bien et que c'est hyper rapide.
                avant je prenais diane, car j'ai une peau difficile :-(, c'était ma dermato qui me la prescrivait.elle coutait hyper cher, et vc'est mon père qui payait.
                comme elle ne me convient plus j'ai changé, et je voulais pas que mon père paye ma pilule qaund meme alors je suis allée au planning et on m'a donné monéva, que je prend depuis 3jours.après tout, le planning c'est gratuit alors autant en profiter
                j'attrappe vite des boutons et sur la notice ya marqué en effet secondaire "acné" alors c'est pas très rassurant... je verrais bien.

bizz et prend soin de toi!

Commentaire

• Rép
                  Coucou

merci de me comprendre!!! on verra bien la suite des évènements! Le plus dur ça va être de trouver un petit créneau horaire pour aller chez le cardiologue!
                  Je savais pas qu'un des effets secondaires c'était l'acné!!! Enfin je m'en rappelai pu!
                  Prends soin de toi aussi
                  bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                  X