publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand ovule-t-on?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand ovule-t-on?

Ma question est Simple. Je sais que l,ovulation se produit 14 jour avant d'etre menstrué. Mais est-ce que on recule de 14 jour a apartir du premier jour de mentruation ou a partir du dernier jour.

Je suis aller a la pharmacie et jai eu droit a deux reponse differente.

Cela fait une difference, car si je commence a etyre mentrué le mardi je recule de deux semaine avant et j'estime ovuler le mardi, mais mon copain lui calcule comme si ses a la fin des mentruations soit le samedi.

bon j'Attend votre reponse...

Merci

• 14 jours avant les règles

donc, tu pars du 1er jour de tes règles et tu retires 14 jours. Mais, ce n'est pas une méthode contraceptive fiable. C'est juste bon pour avoir des enfants. Alors préservatifs (contre les IST) pilule (contre les BB).
    Dendappa

Commentaire

• :-d

c'est une question qui fait couler de l'encre !!!

on ovule (théoriquement) le 14 ème jour avant le premier jour des règles.

on s'en fiche de la durée des règles...

Commentaire

• Merci!

Merci! C'est bien ce que je pensais on recule de 14 jours a partir du premier jour de menstruation. J'ai eu un serieux doutequand mon copain m'a parler de l'inverse. Merci a vous d'avoir confirmer que j'avais raison.

Je prend la pilule donc je suis un cycle tres regulier. Moi et mon copain avont passer des test de depistage pour les maladies et nous n'avons rien. Mais en periode d'ovulation j'aime mieu me proteger avec le condom la pilule n'est pas fiable a 100%!

Je sais que un spermatozoide peut vivre a peu pres 4 jour et que l'ovaire a peu pres 3 jour donc en calculant tout cela sa fait 1 semaine a ce proteger.

Mais si je part de samedi dans mes date a la place de mardi sa change tout. Sa fesait donc deux semaine a se protege car je ne savais pas quand j'ovulais exactement.

Merci beaucoup

Commentaire

• Merci!
          Oui !

sauf que c'est un ovule (pas un ovaire...)

et que les zozos peuvent vivre jusqu'à 5 jours et l'ovule c'est plutot moins que 3 jours...

c'est bien pour les tests.

mais quand tu dis que la pilule n'est pas sûre à 100%, il faut quand emem savoir qu'en générale, les petits pourcents qui restent, c'est du à des oublis trop important et à des diahrées/vomissments.

en plus, tu parles d'ovulation mais là encore, ça dépends fortement de ta pilule car il y a des pilules qui bloque l'ovualtion, donc, parler du jour d'ovulation ça ne rime à rien !!

j'dis ça amsi tu fais comme tu veux... c'est juste pour que tu le saches...

Commentaire

• Merci!
            Hein

La pilule est fiable à 99.9%. Les femmes enceintes sous pilule le sont après un oubli. Il ne sert à rien de mettre un préservatif dans ces moments là. Sachant que la plupart des pilules empêchent l'ovulation.
            Dendappa

Commentaire

• À quoi ça sert de prendre

la pillule si tu n'as pas confiance. Les chances de tomber enceinte sous pillule sans oubli sont de 1 pour 1000 en théorie, ce qui veut dire qu'heureusement une femme sur 1000 ne tombe pas enceinte à chaque fois. Enfin tu fais comme tu veux, mais c'est un peu du psychotage que d'utiliser le préservatif en plus dans ton cas. Sachant qu'en plus la pillule bloque l'ovulation et que même quand tu ovules normalement la date n'est pas fixe au jour près, donc on ne s'en sort plus. Enfin s'il n'y a que ça pour te rassurer ça ne fait pas de tort, c'est juste pas forcément agréable et surtout pas utile

Commentaire

• Jj

jjjjjj

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                X