publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: ligatures des trompes ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: ligatures des trompes ???

Bonjour,

J'ai bientôt 40 ans et trois enfants, je ne désire plus avoir d'enfant. Actuellement j'ai un stérilet mais il y a toujours un risque et ma grande angoisse c'est ce risque. J'ai donc pensé à la ligature des trompes, qui a subit cette intervention ? j'aimerais avoir les avantages commes les inconvénients d'une telle intervention.
    Merci d'avance bon week-end.
    Aimetoi

ps mon mari étant plus jeune que moi et ayant qu'un seul enfant je ne veux pas lui demander de faire une vasectomie

• Bonjour, le risque de grossesse existe mm après une vasectomie

il est du mm ordre de grdeur que pour un stérilet de type hormonal (mirena), un peu faible que pour un stérilet cuivre. Mais de tte façon la fertilité est déjà bien plus faible à 40 ans. Est-ce que ça vaut le coup de s'inquiéter? Je ne sais pas. Pour l'opération de la ligature des trompe, je crois que le risque est surtout de changer d'avis. Je crois qu'il y a différents types d'interventions, que c'est devenu assez léger et que le difficile est de trouver le médecin pour le faire. Regarde sur le moteur de recherche. Pe que des personnes en ont déjà parlé

Commentaire

Enfin, après une ligature des trompes, je veux dire

je m'emmele les pinceaux

Commentaire

:fou: là je te suis pas lol

un ligature des trompes n'a rien à voir avec une vasectomie non ? c'est pour les hommes que l'on dit vasectomie il me semble ? de plus une fois les trompes ligaturées il n'y a plus de risque du tout l'oeuf ne peut pas aller dans l'utérus, là je n'ai rien compris à ce que tu dis par rapport au sétrilet, sorry, merci bisous
        Aimetoi

Commentaire

• :fou: là je te suis pas lol
          Une fois les trompes ligaturées

il y a un risque (très faible mais qui existe) que l'ovule arrive tdm à se frayer un chemin à travers les trompes ligaturées et qu'il soit fécondé. C'est pe l'opération qui est ratée, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il y a des femmes qui sont tombées enceintes après s'être fait ligaturer les trompes. Perso, je ne souhaite pas subir cette opération si elle n'est pas fiable que certains modes de contraception. Renseigne toi bien ...

Tina

Commentaire

• Bonsoir,

je confirme le message de Tina: la ligature n'est pas fiable à 100% mais reste un moyen très sûr.

le sterilet aux hormones ou la pillule prise serieusement sont des moyens aussi fiables que la ligature et bien moins lourds!

la ligature se fait par coelioscopie (3 petits trous ds la paroi abdo.) et sous anesthesie génerale. Ce n'est pas très compliqué, mais çà reste une intervention chirurgicale avec ces risques et douleurs...

J'ai eu une ligature de trompe pr raison médicale: trop mauvais état elle m'empêchait d'être enceinte! donc le chirurgien l'a ligaturée avt de commencer les fécondations in vitro.
            J'ai tt de même eu un 4ème enfant naturellement avec une trompe ligaturée et une autre completement bouchée= donc le risque zero n'existe pas!

résultat je porte aujourd'hui un stérilet!!!

donc, est-ce bien la peine de souffrir pr une opération qui ne te garantit pas zero risque?
            sauf si tu ne supportes plus ton stérilet, je ne t'encourage pas à subir cette intervention.

à bientôt

Commentaire

• :bien: merci les filles :amour:

il est vrai que si ce n'est pas 100% sûre je ne veux pas passer sur le billard et je garderai mon stérilet, je pensais qu'il n'était plus possible de se retrouver enceinte. Je vois mon toubib le 6 décembre je vais lui poser la question. Gros bisous merci pour tout.
              Aimetoi

Commentaire

• Oui

PLusieurs personnes dans ma famille on subit une ligature des trompes et n'on jamais eu de problemes. Si elle est bien faites, elle ne presente aucun risque et la grossesse est impossible.
                Il est cependant necessaire de bien se renseigner sur les personnes qui la pratique, leur reputation, et leur travail. En effet, cela reste tout de meme une operation chirurgicale sous AG, et elle doit etre bien faites pour eviter la grossesse.
                Bon courage

Commentaire

• Enfin, après une ligature des trompes, je veux dire
                  Je suis nouvelle !!

slt a toutes !

je viens de lire tout vos messages qui sont tres interessant pour moi , ça fait 4 ans que j ai des clips je les ai poser a la naissance de ma fille , je me suis renseigner pour les faire enlever , bon il n y avais pas de prob , mais je viens de refaire ma vie je suis divorcer et la le gygy nous a dit qu avant d operer il fallais que mon amis fasse un spermogramme pour vois si ont aurais put avoir un bébé facilement apres cette operation , et là ont est rester tres surpris ces spermatos sont pas tres en forme , donc le gygy nous a recommander de faire une fiv ( fécondation in vitro ) que je dois pratiquer dans peu de temp !!! MAIS LE PROBLEME EST QUE 9A FAIT 15 JOURS A PEU PRES QUE JE SUIS MALADE , MAL A LA POITRINE , J AI GONFLER AU NIVEAU DU VENTRE , J AI DES ENVIE DE SUCRE DE YAOURT , j ai eu mes rêgle mais pas comme d habitude j ai des migraine et je suis héritable , je ne sais plus quoi penser je vais attendre encore un peu pour faire une prise de sang si il y a des filles qui ont connue la meme choses que moi faite moi signe je compte sur vous merci .
                  choupomme1

Commentaire

• Bonsoir,
                    Un doute !!!!!

bonjour Katie 13

Voilà j ai des clips aussi depuis 4 ans , je dois pratiquer une fiv bientot , car je suis divorcer et j ai refait ma vie , et pour lui sa ne marche pas tres fort il a les spermato pas tres en forme je dois dire , mais ça fait environs 10 jours que je suis fatiguer , la poitrine sensible et un peu lourde , des petites envies , mal aux ovaires et ma temperatures reste a 37*2 je suis tres heritable mais le prob c est que j ai etait rêgler pas comme d habitude , mais quand meme , est-ce que toi tu as etait aussi rêgler , quand dois-je faire un test merci de me repondre
                    choupomme1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-02

publicité

Chargement...
                    X