publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Replacement de l implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Replacement de l implanon

Je viens de me faire poser l implant et dans 3 ans je sais qu il faudra le renouveler.

Est ce que le nouvel implant on le remet le jour du retrait de l autre ? Au meme endroit ? Au meme bras ?

Bref, comment ca se passe ???

Merci d avance
    Delphine

• J'aimerai

m'en mettre un moi aussi.
    estce que ça t'as fait mal?
    Combien ça t'as coute et est-ce que c'est le gyneco qui te le met?
    Est-ce qu'il y a une date precise (rapport aux regles ) pour le mettre?
    Desolee pour toutes ses questions sans reponse pour toi!!
    Merci

Commentaire

• J'aimerai
      Alors pour repondre

Je n ai pas eu mal du tout lors de la pose et c est ma gygy qui me l a mis en place a son cabinet.

Elle m a fait une injection pour faire une anesthesie locale puis apres 1 a 2 minutes elle m a posé l implanon.

Je n ai rien senti du tout. Elle m a montré qu il etait bien en place et elle a posé un pansement compressif pour eviter un hematome.

Elle me l a posé à la suite de ma pilule parce que je prenais microval et qu a la suite de microval ou cezarette c est possible sinon, ca doit etre posé le 1er jour des règles.

L implant coute 138 euros mais je n ai rien payé vu que j ai une bonne mutuelle qui a pris totalement en compte ce que la secu ne remboursait pas.

J espere avoir repondu a tes questions

Delphine, maman de Lucie 5 ans et de Candice 9 mois

Commentaire

• Personne

j en reviens po...

Commentaire

• Desolee

c'est encore moi!! donc toujours pas de reponse mais une question:
          Voilà en fait je prend cerazette depuis 2 mois et je viens d'apprendre qu'il fallait la prendre pendant 3 mois pour prendre l'implanon (ça tombe bien que je prenne celle là).
          Mais le probleme c'est que moi je veux mettre l'implanon car je ne supporte pas les pillules (cerazette compris) niveau secheresse ou autre. En fait mes rapports sont tres douloureux des que je prend un pillule et redevienne normals lorsque j'arrete.
          Alors ma question est de savoir si cet implanon va regler mes problemes de douleurs lors des rapports ou c'est exactement pareil?
          Et en plus j'oublie toujours de la prendre cette satanee pillule!!
          Donc j'aimerai bien etre proteger sans avoir mal pendant les rapports voili voilou!

Commentaire

• Desolee
            Alors ca je ne sais pas

si ca va regler tes problemes de secheresse vaginale
            Il faudrait demander au gygy
            Moi j ai toujours eu ce genre de probleme avec ou sans pilule !
            Avec mon mari nous utilisons tres souvent des gel lubrifiant et puis c est tout : on c est fait une raison

Commentaire

• Alors ca je ne sais pas
              Oui

Mais moi meme avec du lubrifiant. En fait ça brule je sais pas si c'est de la secheresse en fait. Mais est-ce que tu sais si ce sont les memes doses ou meme composants que la cerazette?

Commentaire

• Et hop

:bien:

Commentaire

• On m'a dit...

On, c'est le medecin qui me l'a posé.
                  Elle m'a dit le mieux c'est le jour du retrait, on remet un nouveau dans le trou laissé par l'ancien. Ca évite de refaire une cicatrice. Mais apparemment ca ne doit pas etre obligé. C'est comme tu veux pour moi. Pour le bras, ca doit etre pareil, peu importe, mais les medecins preconisent le bras gauche si t'es droitiere et vice versa, car c'est le bras dont tu te sers le moins, pour éviter une gene, si il y a.

Commentaire

• On m'a dit...
                    Merci beaucoup

ca me semblait logique de mettre le nouvel implant au meme endroit vu que c est deja "ouvert"

Merci beaucoup pour ta reponse

Delphine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                    X