publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception "permanante"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception "permanante"

Bonsoir,

Ayant quelques problemes avec la pillule (oublis donc stress), j'aimerais savoir si il existe, pour quelqu'un de jeune,moi! 20 ans, qui souhaite avoir des enfants dans quelque années mais pas tout de suite, une contraception permanante ? Un streilet? un patch ? merci pour vos infos

• L implant

je ne vois que ca parce que je crois que le sterilet ne se pose que chez les femmes ayant deja eu des enfants et le patch n est pas du tout permanant.

L implant te couvre pour 3 ans

Delphine qui a l implant depuis 3 jours

Commentaire

• Stérilet

Il existe un stérilet pour les jeunes filles qui n'ont pas encore eu d'enfants, il s'appelle sertalia et on l'a pour 3 à 5 ans...
      Le plus dur est de trouver un gynéco qui accepte de le poser à une nullipare (vieille rumeur française comme quoi ça rend stérile ce qui est faux si on n'a un seul partenaire, ce sont les MST qui peuvent rendre stérile!) mais cela se fait de plus en plus : se renseigner auprès de gynéo, généraliste ou planning familial...
      Kiki qui a sertalia depuis bientôt 6 mois!

Commentaire

• L'implant c'est génial !

Je l'ai depuis juillet.
        ça marche du tonnerre.
        Une forumeuse et deux gynéco m'ont confirmé que c'était réversible.
        Depuis que je l'ai, non seulement plus de problème de pilule, mais plus de règles du tout !
        Et les migraines qui les accompagnaient qont parties aussi.
        En septembre je suis partie en vacances...qu'est-ce que c'est pratique dfe savoir qu'il n'y aura pas de règles, pratique aussi de savoir qu'on n'a pas oublié la pilule...
        De la balle.

Je te le conseille.
        Et bien sur, si tu veux te le faire poser, choisis un gynéco conventionné sur 3w.ameli.fr (site de la caisse nationale d'assurance maladie)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Nobody knows...mais appelez-moi Nobody.

Commentaire

• L'implant c'est génial !
          Merci...

pour la reponse ! Et comment ca se passe ? En quoi ca consiste exactement ? Et comment on le pose ?
          Merci de mee donner des renseignements !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X