publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et antibiotiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et antibiotiques

Bonjour!
    j'ai pris des antibiotiques pendant 10 jours..
    Combien de temps il faut attendre pour que la pillule ait à nouveau son effet?
    J'ai lu sur un site, dans une réponse donnée par un médecin 7 jours. Donc, j'ai pas pris d'autres précautions 1 semaine après l'arrêt du médicament.
    Mais je m'inquiète parce que j'ai fait confiance á une information dont je ne connais pas la vraie origine.. Je devrais confirmer avant, maintenant c'est peut-être trop tard..
    Quelles sont vos expériences avec la pilulle et la prise d'antibiotiques?
    Merci d'avance..

• Jamais entendu parler de ca

j ai jamais entendu parler que les antibio inibait l effet de la pilule

Pourtant j ai pris la pilule pendant 10 ans et pendant ces 10 années, j ai eu plusieurs fois des antibios sans qu aucun medecin me demande de prendre de precautions particulières !

Sincerement je pense que ce que tu as lu sur internet est bidon :mal:

Appelle ton medecin pour avoir confirmation mais franchement, si c etait vrai ca se saurait

Delphine

Commentaire

• Jamais entendu parler de ca
      Merci..

Ça me calme, vraiment..
      C'est vrai, en fait, que certains antibiotiques inibent l'effet de la pillule; certains utilisés pour traiter la tuberculose, par exemple,inibent complètement son effet. Il y a des interactions, c'est sur, mais
      je ne sais pas exactement comment cela fonctionne avec les antibios plus communs.

Peut-être que les antibiotiques plus utilisés pour traiter des inffections courantes n'ont pas cet effet-là. Tu m'as rassuré un peu..

Merci..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X