publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écoeurée par ce que je viens de voir sur la contraception

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Écoeurée par ce que je viens de voir sur la contraception



    Désolée pr le titre long :?
    Ce soir j'étais tranquillement à table, entrain de manger, la télé en fond qui passait les infos.
    Et là j'entends que ça parle des traitements hormonaux que prennent les femmes ménopausées pr aider leur ménopause, c'est-à-dire un progestatif artificiel en comprimé et des oestrogènes cutanés, c'est-à-dire en gel. Je décrypte: c'est ce que le gynéco m'a prescrit pce que je ne supporte pas la pilule (j'ai 22 ans).
    Déjà j'avais lu des avis assez négatifs sur des forums: en gros les symptomes de la vieille femme = libido à plat, pbs de foie au bout de plusieurs années d'utilisation, voire ostéoporose, irritabilité, pbs de circulation.
    Bon, je me suis dit 'arf c'est pas grave, c'est surtout les oestrogènes en comprimé (contenus ds la pilule) que je ne supportais pas, si c'est en gel ça ira, et le progestatif ça devrait aller'.
    Seulement, au bout de 40 ans que les scientifiques nous utilisent comme COBAYES, ils viennent de se rendre compte que ces traitements de substitution donnés aux femmes ménopausées augmenteraient de 50% les RISQUES DE CANCER DU SEIN!!!
    Alors là j'ai été complètement dégoûtée, à tel point en fait que je ne veux même pas essayer le traitement. Déjà qu'une femme sur 10 développe un cancer du sein, mais c'est affolant!!
    Et le seul personnage qu'ils aient fait intervenir pour défendre l'inverse, c'est un gynéco qui tenait des propos flous, comme quoi chaque femme ne réagissait pas pareil, que c'était pas complètement démontré et patati patata. En fait il veut surtout garder sa thune pce que les femmes sous traitement doivent revenir tous les 6 mois pr se faire prescrire les fameux cachets poisons, alors qu'une femme sous stérilet vient ts les ans pr le frottis si elle est consciencieuse, et ts les 5 ans pr changer le stérilet si elle ne l'est pas.
    Je suis complètement dégoûtée, je ne peux prendre aucun traitement contraceptif, à part les capotes, et je voulais qd même qqch pr réguler mes cycles pce que mes ovaires ne fonctionnent pas correctement et je suis sujette à faire des kystes (opérée d'urgence cet été, je savais même pas que j'en avais un). Donc en gros, soit je prends une m.. qui me causerait plein de pbs de santé voire cancer, soit je prends rien et je risque de tomber enceinte en cas de pb de capote, et pire (ou du moins bcp plus probable) je risque des kystes et des opérations!!
    Mon copain m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je n'avais qu'à demander au gynéco qu'il me suive en cas d'apparition d'un kyste, ms ça se voit sous échographie ou scanner, à l'hopital les radios n'avaient rien détecté, et ça ne se sent pas au doigté non plus. Et y-a-t-il un gynéco qui accepte une patiente refusant les traitements hormonaux et voulant passer une échographie tous les 6 mois pr voir si elle aurait pas un kyste? J'en doute!!
    Le gynéco voulait que je l'appelle au bout d'un mois de traitement pr lui dire comment ça se passait: comment lui dire qu'après m'être informée je ne veux pas le prendre?
    Et qd je pense que ce sera préservatif à vie...
    Je suis complètement dégoûtée...
    Merci de ne pas m'agresser ds vos réponses (je ne veux pas du sempiternel 'c'est n'importe quoi,ça ne donne pas le CANCER!!' car déjà je parle des traitements pr femmes ménopausées et pas des pilules en général), j'ai besoin d'être rassurée et de savoir si on peut demander des échographies chez son gynéco sans prendre d'hormones et sans être enceinte.

  • Éh bien



    j'ai lu sensiblement la meme chose sur le magazine de la MGEN : le traitement substitutif homrmonal (TSH) donné plus de 10 ans aux femmes ménauposées auraient un effet négatif.

    il faudrait en fait le garder 5 ans maxi.

    je m'y suis interessée car ma mère est ménauposée depuis ses 40 ans donc, ça risque de m'arriver aussi !

    enfin, pour le stérilet, ma gyné préfère me voir tous les 6 mois quand meme...

    note que si tu refuses le traitement y'a pas de raison d'apparition de kystes non ?

    il faut que tu lui dises : "j'ai entendu aux infos..." et sans lui sauter à la gorge car apparement, cette info est récente et il faut qu'elle circule et soit admise par le corps medical !

    si tu ne peux/veux plus prendre de traiment hormonal pourquoi pas le stérilet cuivre alors ? (le seul à peu près sûr à long terme).

    donne de tes nouvelles stp

    Commentaire


    • Éh bien
      Merci pour ta réponse



      c'est gentil ,tu es compréhensive, j'avais peur qu'on me fustige...
      alors si j'ai fais un kyste, c'est parce que j'ai pris la pilule 4 ans en faisant des arrêts (parce que je n'en supportais aucune), et pendant ces arrêts j'ai alterné saignements continus pdt plusieurs mois puis arrêt des règles pdt plusieurs mois. Donc en fait je n'ovulais pas normallement, mes hormones naturelles étaient complètement chamboulées dc voilà... Là j'ai arrêté la pilule il y a trois semaines dc logiquement je devrais avoir mes règles ce week-end mais je n'y crois pas... Et j'ai peur de ne pas avoir mes règles pdt des mois et de refaire un kyste... Parce qu'avant d'être opérée en urgence (le kyste s'est rompu et il faisait 6cm sur 5!), j'ai eu plusieurs mois sans règles.
      Bizarrement, j'ai aussi, depuis maintenant deux ans presque, une sorte de petit ganglion mobile au sein que ma gynéco n'avait pas réussi à sentir (il est difficile à détecter, faut que je me mette dans une certaine position et ça fait vraiment une petite boule), du coup elle m'avait dit que c'était rien (et comme elle ne me prenait pas au sérieux non plus pr le fait que je ne supportais pas la pilule, qu'elle n'a détecté ni kyste ni ganglion, etc, j'ai changé de gynéco).
      Ma mère a aussi un kyste au sein depuis plus de 20 ans, à faire surveiller. C'est pas très rassurant tt ça...
      Sinon pr le stérilet, impossible, on ne peut pas en mettre qd on a pas eu d'enfant, et je ne veux de toutes façons pas d'enfant (du moins je veux adopter si possible) dc ça ne sera jamais pr moi.
      Merci beaucoup, bise.
      P.S: ma mère a un stérilet et elle y va ts les deux ans pr frottis...

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse
        Pour le stérilet



        c'est pas vrai !!!
        enfin, y'a moyen de s'arranger...

        tu entres parfaitement dans les conditions requises pour un stérilet meme sans enfant car tu ne supportes aucune pilule.
        tu peux donc en demander un à ton gyné!
        en général, ils ont tendance à refuser mais ça s'arrange, cependant, tu ne peux pas rester sans contraception digne de ce nom !
        tu pourrais toujours aller au planing si jamais ton gyné actuel refusait.

        pour les boules aux seins, si tu le sens, il faut que la gyné le sente aussi !
        la mienne est tellement aux affuts qu'apres une palpation j'ai eu un peu mal pendant 2 jours ! tout ca à cause des mes côtes qu'elle sentait en dessous (euh oui je fais du bonnet A :-/) :fou: mais bon, vaut mieux ça que le contraire je trouve.

        reprends une consult pour te faire rassurer, dis que tu es tres inquiète (echo mammo) car en plus tu as des antécédants !
        et dis que tu VEUX une contracpetion! (si le stérilet ne te rebute pas...)

        note : pour le stérilet , il est préférable de le poser pendant les règles car le col est un peu plus ouvert et le sang sert de lubrifiant mais on peut très bien le poser en dehors (vu tes problèmes de règles).

        la pose n'est pas agréable mais c'est pas mort non plus et surtout la douleur est très brève !

        il faut juste faire attention car après la pause, on a tendance a avoir un "coup de mou" (mon cas) voir a tomber dans les pommes mais ça dure 5 min !

        pour les frottis : j'etais de nature "champignonesque" sous pilule :fou: alors ma gyné se méfie... mais je ne suis pas non plus obligée d'y aller tous les 6 mois, c'est jsute que là, c'est tout neuf de 2 mois ...

        Commentaire


        • Pour le stérilet
          Mon nouveau gynéco est mieux



          mais il ne m'a pas fait de palpation, j'étais pas bien psychologiquement, j'ai juste demandé un traitement. Sinon pr le stérilet je vais paraître rabat joie mais quand je vois l'état de ma mère quand elle revient de la pose, et d'autres témoignages (l'ex femme de mon beau frère, une amie de ma mère etc), je veux pas souffrir comme ça! Même pas moyen de risquer de tomber dans les pommes, je suis trop phobique!
          Sinon ça n'arrangera pas mes problèmes de kystes, juste le préservatif donc je m'en fiche un peu, un stérilet en cuivre ne me remettra pas les règles normallement.
          Le gynéco voulait que je le rappelle un mois après le début du traitement, c'est ce que je vais faire en lui disant que je ne veux pas prendre le traitement, et en allant le voir dans 6 mois pour faire frottis palpation et échographie. J'espère qu'il comprendra. Je ne vais pas l'appeller tout de suite, je suis en plein déménagement, je soigne trois animaux en convalescence, recherche d'emploi etc, bref bien trop stressée.
          Merci pour ta réponse.

          Commentaire


          • Mon nouveau gynéco est mieux
            Dommage



            " je vois l'état de ma mère quand elle revient de la pose, et d'autres témoignages (l'ex femme de mon beau frère, une amie de ma mère etc)"
            ---> éh ben !!! voilà qui est étonnant.

            les autres femmes sur le site disent que oui, ça fait un peu mal mais bon, sans plus...

            bon courage en tout cas.

            Commentaire


            • Dommage
              Merci



              pour avoir fait l'effort de me répondre aussi souvent. Pour exemples, ma mère revient blanche comme un fantôme, elle ne mange rien pdt la première soirée et file au lit, elle a très mal au ventre, et est pas bien pdt au moins deux jours.
              L'ex de mon beau frère était pliée en deux après la pose.
              Quant à l'amie de ma mère, c'est carrément affreux car elle a failli tomber ds les pommes, elle était très mal, en revenant chez elle elle avait de violentes contractions et elle a du se le faire enlever d'urgence!
              Mais comme je te le disais, ça ne m'enlèverait pas de toutes façons mon pb de cycles irréguliers et de kystes...
              Merci quand même!

              Commentaire


              • Merci
                De rien de rien..



                je bosse chez moi aujourd'hui alors c'est facile de répondre vite !

                et puis ton problème change un peu du "suis-je protégée pendant la semaine d'arrêt de la pilule"...

                Commentaire


                • De rien de rien..
                  Mdr!



                  oui c'est vrai! tu es souvent sur ce forum en fait!
                  bonne soirée
                  P.S: moi je fais du bonnet B, donc pareil pour la palpation des seins :-/

                  Commentaire


                  • Mdr!
                    Mais au moins



                    elle te touche pas les côtes en disant je sens qqchose de bizarre

                    j'en ris mais bon, sur le coup...:-/
                    :fou:

                    Commentaire


                    • Mais au moins
                      Lol



                      non, mais elle avait remarqué que j'étais un peu maigrelette donc pour les côtes elle se doutait que c'était des côtes mdr

                      Commentaire


                      • Vive le planning



                        Je te conseille d'aller consulter au planning familial le plus proche de chez toi car les personnes qui l'animent sont soucieuses de ton bien être et pas de faire du fric. Qu'elles se donnent tous les moyens de SAVOIR ce qu'il y a de mieux pour chacune et qu'elles sont au courant de toutes les études, enquêtes et expériences.

                        Les mammographies dépendent de la qualité du matériel utilisé et de l'expérience du radiologue. Si tu es sur Paris, je peux te donner une excellente adresse. Sinon vas faire ta mammographie dans un centre anti-cancéreux spécialisé en sénologie.
                        Pour ton kyste, pareil, fais tes examens dans un centre spécialisé.

                        Combien de sortes de pilules as-tu essayé? Beaucoup de jeunes filles en essayent jusqu'à 10 différentes avant de trouver celle qui leur convient. Il y a du choix.

                        Les femmes de ton entourage n'ont pas eu de chance avec le stérilet. En général, ça se passe très bien après les petits inconvénients du début. Mais il est exact que les gynécos hésitent à en poser à des nullipares. Le planning te conseillera bien sur ce sujet.

                        As-tu essayé le préservatif féminin, le diaphragme?

                        Je pense qu'une endocrinologue serait mieux à même de te conseiller qu'une gynéco pour tes problèmes hormonaux.

                        Tu as droit aux soins les meilleurs alors donnes-toi la peine de consulter auprès des meilleurs spécialistes. Ne bricole pas.

                        Ton information sur l'incidence cancérigène des hormones est exacte. Je suis ménaupausée, j'ai eu un cancer du sein et mon oncologue m'a interdit les hormones, même les phytohormones.

                        Allez, remue-toi intelligemment, tu trouveras à coup sûr une solution.

                        A bientôt

                        Commentaire


                        • Vive le planning
                          Merci!



                          ton message est porteur d'espoir!
                          je ne pense pas aller au planning ou voir un endocrinologue maintenant, je le ferai si mon gynéco refuse de me faire passer mammographies et échographies pour surveiller mes kystes et ganglions.
                          Pour te répondre j'ai essayé 5 pilules et un progestatif, pour les pilules j'ai eu une minidosée, deux 'normales' et deux fortes. J'ai eu des pbs semblables pr chaque type, règles permanentes pr la mini, pbs sexuels et mauvaise circulation pr les normales, crampes d'estomac et nausées pr les fortes. Dc je me dis c'est bon, j'en ai marre de faire le cobaye, et en plus vu les résultats d'études qui tombent, à mon avis la pilule n'est pas forcément meilleure que les progestatifs de synthèse...
                          Pour le préservatif féminin ,jamais esayé mais c'est ragoutant, et puis ça ne dérange pas mon copain les préservatifs masculins alors prkoi se priver?
                          Merci en tous cas pr ta réponse, ça me donne d'autres pistes, je ne connais rien aux spécialistes...

                          Commentaire


                          • Lol
                            Tout ça m'inquiète



                            Bonjour tout d'abord.
                            Ton message m'a interpellée: en effet, je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai 21 ans, j'ai déjà essayé plusieurs pillules (5 1 progestatif), et rien n' y fait : je prends à chaque fois au moins une taille de bonnet, j'ai mal aux seins 15 jours sur 30, c'est insupportable: en plus, je n'utiliserais pas de progestogel que ca serait la même chose.

                            Dernièrement j'ai utilisé cette saloperie de Mercilon (désolée pour celles à qui elle convient), et les mêmes symptômes ont réapparu : vache à lait et déprime. J'ai donc tout arrêté.
                            Et là, Ô malheur, ils ne m'ont plus quittée depuis. Tout ça pour dire que comme toi, j'ai été complètement déréglée hormonalement (par contre, mes règles sont régulières),alors qu'avant de prendre la pillule, j'avais juste mal aux seins 2 ou 3 jours avant d'avoir mes règles, et c'était tout à fait insignifiant.

                            Je suis dégoûtée, écoeurée aussi par ce que je viens de lire, je me dis que non seulement les traitements hormonaux sont peut-être très dangereux, mais qu'en plus, ils m'ont complètement déréglée, alors que tout allait bien avant de prendre la pillule. Si j'avais su, j'aurais utilisé seulement des préservatifs.

                            Merci de m'avoir lue, bonne soirée.

                            Commentaire


                            • Tout ça m'inquiète
                              Comme je te comprends!



                              je crois que les médecins banalisent bcp trop la pilule...
                              moi aussi je n'avais jamais fais ni kyste, ni ganglion, ni cystite avant de prendre la pilule...
                              que comptes-tu faire??

                              Commentaire


                              • Comme je te comprends!
                                Changer de gynéco



                                pour commencer, celle que j'ai actuellement ne m'a jamais fait faire une prise de sang pour vérifier le taux de cholestérol et toutes ces choses importantes. Ses consultations étaient rapides comme l'éclair.En plus de ça, j'ai dévéloppé des condylomes génitaux il y a quelques temps maintenant, et j'en ai marre d'attendre six mois pour pouvoir refaire un frottis de contrôle.

                                Je déménage sous peu, je change de ville, alors j'espère trouver quelqu'un de compétent.
                                Peut-être que le fait de me remettre sous progestatif quelques temps remettra les choses dans l'ordre. En tous cas, si le gynéco me propose à nouveau des micro-pillules, je dirai non, parce que ces saloperies m'ont déréglées. Et le progestogel en complément n'a aucun effet sur moi. Le stérilet, je n'en veux pas, je n'ai pas envie de développer une infection ou de faire une grossesse extra utérine. C'est trop risqué.
                                Alors on verra bien ce qu'on me proposera, sachant que si tout revient dans l'ordre, peut-être que j'arrêterai définitivement la pillule.

                                Et toi, que comptes-tu faire?

                                Commentaire


                                • Changer de gynéco
                                  Arrêter toute contraception hormonale



                                  et garder le préservatif à vie :-(
                                  me faire suivre environ tous les six mois pour des éventuels kystes
                                  faire un frottis tous les ans ou tous les deux ans et faire une mammographie d'ici 6 mois
                                  Rappeller mon gynéco dans un mois pour lui dire que je n'ai pas voulu prendre son traitement mais que je veux quand même me faire suivre
                                  pas réjouissant mais c'est comme ça...

                                  Commentaire


                                  • A lire "pilule amer" de ross



                                    mais aussi "equilibre hormonal et progestérone naturelle" du Dr Lee


                                    brrrrrrrr
                                    ça fait froid dans le dos
                                    cordialement
                                    Mariefs

                                    Commentaire


                                    • A lire "pilule amer" de ross
                                      Merci pour tes références



                                      merci

                                      Commentaire


                                      • Comme je te comprends!




                                        Bjr

                                        jai 19 et je le cor completement (estétikement) métamorfosé par la pilule
                                        g d sein enorme d groce hanche d groce cuisse de la celulite et d bouton
                                        je lai changer 5 fois et rien a fere ..
                                        je nen peu plu je voudré retrouver mon cor a moi ..
                                        Merci de votre aide

                                        Commentaire


                                        • Si t'es encore là, je voulais juste te répondre par rapport



                                          au Stérilet et à ta crainte de la douleur. Je n'ai pas eu d'enfant et il y a maintenant presqu'un an je me suis fais poser un stérilet au cuivre spécialement conçu pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, je n'ai ressenti qu'un tout petit pincement et c tout, et concernant ce sterilet Sertalia, ça a été pareil pour les autres filles de ce forum.
                                          bises.

                                          Commentaire


                                          • Oui mais non



                                            "je ne crois pas que la pillule t'ai crée un kyste !!"

                                            tu ne crois pas mais ça arrive.

                                            Commentaire


                                            • Technique hazard ?



                                              c'était microval, ce n'est ni technique ni des mélanges hazardeux.

                                              Commentaire


                                              • C gentil



                                                mais j'ai un stérilet maintenant...

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2004-112004-12

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X