publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, cholesterol, patch, cholesterol, arrêt

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule, cholesterol, patch, cholesterol, arrêt



    Bonjour tout le monde!
    J'aurais juste besoin de témoignage concernant l'arrêt de la pilule à cause du taux de cholestérol.
    En effet il y a 5 mois j'ai fait une analyse de sang pour voir si la prise de Mélodia ne jouait pas sur mon taux, résultat: 2.99 g de cholestérol (!)
    Je suis donc passée à Evra (patch) pour voir si le fait que les hormones ne passent pas par une vois hépatique aller me faire baisser le taux. Résultat: le cholestérol avait encore augmneté 4 mois plus tard... Alors j'ai demandé à ma gynéco d'arrêter la pilule pour voir si le taux baisse car je n'ai pas de relation en ce moment. Donc là depuis hier j'ai arrêté les patchs. J'aimerais savoir si après l'arrêt de pilule, les douleurs reprennent pendant les règles, si les règles deviennet anarchiques, si l'on prend du poids, ou si on en perd, on m'a dit que ce n'est pas bon d'arrêter la pilule quand on la prend depuis des années (5 ans pour ma part) alors je sais que chaque femme est différente, mais vos témoignages pourront peut être m'éclairer. Il y a t'il des femmes qui ont eu des problèmes de cholestérol avec un taux aussi élevé, quelle a été la solution? Merci d'avance, bises à toutes.

  • Tout d'abord :



    "on m'a dit que ce n'est pas bon d'arrêter la pilule quand on la prend depuis des années (5 ans pour ma part)"
    c'est bien un "on dit" ... n'imorte quoi !!!!
    ce qui n'est pas bon et idiot c'est d'arrêter la pilule 1 mois, à part mettre le b***el , ça ne sert à rien ("purification, repos ... 1 mois, y'a pas le temps !)

    par contre, oui tout revient comme avant : douleurs de règles, maux de ventre ... :-/ mais bon, on dirait que ça se calme après 1 à 3 mois.

    pour le poids, je ne sais pas car je n'en ai jamais pris ni à l'arrêt ni à la prise !

    je n'ai pas de choléestérol (enfin, pas trop il me semble...) donc,je ne peux pas trop te donner de conseils car tu dois surement déjà connaitre les conseils d'hygiène préconisés (oeufs fromages ...) !

    en tous les cas, pour que tout se remette en place et que ça vaille le coup de faire un bilan, faut au moins attendre 3 mois à mon avis.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-11

    publicité

    Chargement...
    X