publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau contraceptif

Y en a-t'il parmis vous qui utilisent ce mode de contraception?

Personnellement je l'utilise depuis 6 mois. Et j'ai pris un peu de poids, mais est-ce réellement à cause de cet anneau?

• Coucou

je porte le sterilet mirena, et avec tous ce que j'entend je vais l'enlever, et donc j'aimerai que tu m'explique c'est qoi cet anneau contraceptif??

Commentaire

• Coucou
      Va voir

le post "nuvaring on fait le bilan"

Commentaire

• Coucou
        Coucou!

Alors ça s'appele Nuvaring, c'est un anneau d'environ 5cm de diamètre que tu emplois comme un tampon.
        Tu le portes 3 semaines et tu le retires une semaine (comme la pillule en fait)

Les avantages c'est que comme il diffuse les hormones directement au bon endroit, il est encore plus faible qu'une pillule.
        Si tu es malade (gastro, vomissements) ça n'a aucune influence sur son effet, étant donné que tu le recraches pas :fou:
        Quant aux antibios ils interagissent moins sur l'effet contraceptif, contrairement avec la pillule ou ça peut annuler son effet.

Tu peux l'enlever jusqu'à 3h/jour maxi (pour faire des câlins avec ton chéri) mais je peux t'assurer que c'est quasi indétectable pendant une relation sexuelle!

je n'ai pas eu d'effets secondaires majeurs, j'ai pris du poids à cause de ma FC et non à cause de l'anneau... mais j'ai quand même du mal à reperdre mon poids en trop...
        Pas de boutons, pas d'allergies, vomissements ou autres.

Quant à l'effet contraceptif et bien c'est efficace...et même plus efficace qu'une pillule étant donné que c'est hyper régulier pendant 3 semaines et surtout aucun risque d'oubli de prise du petit cachet!

si tu oublies d'enlever l'anneau ou que tu as envie de passer des vacances sans avoir tes règles, il faut savoir que tu peux l'employer pendant une semaine suplémentaire et ainsi enchaîner 2 anneaux à la suite.

voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X