publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécheresse vaginale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécheresse vaginale

Salut à toutes !!

Nous sommes nombreuses à souffrir de sécheresses vaginales mais nous en parlons peu.

Pourriez vous m'aidez si vous avez souffert ou souffrez encore de ce problème ?

Utilisez vous un lubrifiant (ou autre) ?

Cette secheresse a-t-elle fait baisser votre libido?

J'utilise melodia faiblement dosée (20 mg) existe t'il une pillule encore plus faiblemnt dosée ?

Merci d'avance

• Yep !

J'ai justement posté un message a ce propos ...

Oui je souffre de sècheresse vaginale. Je ne mouille vraiment pas (enfin quelques fois un peu, ca dépends de mon cycle) et ca m'empèche d'avoir de bonnes relations avec mon partenaire.

Pourtant j'ai envie de lui mais bon c'est sec et lui pense sec = pas envie !! Forcément, ca fait chutter la libido ...

On utilise quand meme un lubrifiant. Je ne serais te donne la marque .. C'est ma dermato qui me l'a prescrit. Il s'achète en pharmacie.

Et moi ma pilule c'est Diane 35 associé à Androcur ...

Commentaire

• Pour moi ca va mieux

depuis que je me suis fait poser un sterilet!!!! Je souvrais aussi de secheresse avec la pillule. on utilisait un lubrifiant mais ca ne changeais pas grand chose. ca faisait quand même encore très mal. alors forcément j'ai mais envie de passer a l'acte... bon on faisais quand mêm "autrment" mais quand même.
      Avec le sterilet ca va netement mieux même si il reste parfois un petit blocage psychologique.

Commentaire

• Moi aussi

depuis que je prend la pillule c'est un enfer!!
        J'ai essaye melodia, jasmine, et là je prend cerazette. Mais je compte prendre l'implanon mais le probleme c'est que c'est la meme composition que cerazette.
        Je sais pas quoi faire. J'ai arrete de prendre la pillule pendant un an pour que ça aille mieux, mais bon le preservatif ça va 5 minutes!!!
        Là je me demande si je ne vais pas ré arreter parce que je ne vois pas de solution!
        Moi ça me brule, je sais pas si c'est du à la secheresse parce ke meme avec du lubrifiant ça brule.
        Enfin voilà si vous avez une solution "anti brulure" faites moi signe car j'ai vraiment envie de prendre l'implanon (c'est trop pratique!!) et pas envie de ré arreter la pillule!

Commentaire

• Même problème

les brûlures m'amenaient même à faire des cystites deux fois par an environ. J'en ai eu marre, j'ai arrêté la pilule, mais le gynéco m'a prescrit à la place un THS (traitement substitutif hormonal), c'est-à-dire un traitement pr femmes ménopausées constitué d'un progestatif à prendre comme une pilule et d'oestrogènes en gel pr éviter les effets secondaires. Cependant, il est prouvé que ces traitements augmentent de 50% le risque de cancer du sein et en plus il ne faudrait pas le prendre plus de 5 ans.
          Alors que faire??
          En plus je risque des kystes aux ovaires (j'ai été opérée d'un kyste de 5 cm sur 6 cet été) si je ne prends pas d'hormones...

Commentaire

• Lubrifiant

"sensilub" mais depuis le stérilet , il est plus au moins au rencart

galère ce problème car le partenaire traduit "sec" par "pas envie" alors que c'est quand meme lié à la pilule (dans mon cas, c'est vraiment net !!)

Commentaire

• Moi aussi
              Nuvaring

J'avais posé une question sur le forum à propose de la pilule que je n'ai pas du tout envie de prendre. La question du stérilet ne se pose pas pour moi car je vais avoir 18 ans le mois prochain donc bcp trop jeune.
              On m'a conseillé nuvaring.
              C'est un anneau qui se place dans le vagin pour 3 semaines, il y a bcp moins d'effet secondaire tel que les secheresses vaginales justement. Fais une recherche sur google

Commentaire

• Moi aussi
                Ah et pour l'implanon

Pour l'implanon, je ne sais pas si tu t'es bien renseignée, bien que ça ait l'air pratique, il y a des effets secondaires, tel que des saignement n'importe quand, pas de cycle bien défini, enfin il me semble mais réfléchis quand meme et renseigne toi mieux.

Commentaire

• Kuku

je sens que mon intervention va t'aider
                  d'abord melodia n'est pas à 20 mais 15 c l'une des plus faiblement dosée
                  je la prenais depuis 4 ans et depuis un an sécheresse vaginale
                  baisse de libido totale
                  alors que je mouillais grave et que j'avais tout le temps envie

g des soucis de thyroide qui peuvent également agravée peut être les symptomes de secheresse mais bon ... j'en sais pas plus que ça

en désepoir de cause je suis retournée chez le gygy vendredi dernier en lui demandant si ma pilule pouvait provoquer une secheresse
                  bein elle a dit OUI
                  en fait comme melodia est très faiblement dosée, ça provoque une lubrification moins abondante :-/
                  donc je t'encourage à aller voir la gygy pour changer de pilulle
                  comme je n'avais pas supporté daine 35, à 35 elle ma proposé méliane à 20..
                  je ne sais pas ce que ça donnera, je ne l'ai pas encore commencé

bonne chance

g remarqué néanmoins
                  que préservatif plus lubrifiant... ça faisait moins mal, en plus le partenaire comprends bien que le préservatif puisse accrocher

pour plus de plaisir pour lui je mets une goutte de lubrifiant sur le gland, j'enfile la moufle oups le préservatif
                  puis je tartine le dessus du zizi de lubrifiant genre une bonne cuillère à café
                  et ça se passe bien

lubrifiant sans préservatif.. je trouve que ça sèche :-/

bisous
                  et tiens nous au courant

Commentaire

• Kuku
                    Parce que ...

.... tu penses qu'avec Diane 35 on devrait avoir moins de pb de sècheresse vaginale ?! :fou:

Commentaire

• Parce que ...
                      Bein euh parles en avec ta gygy

mais la mienne a dit que le niveau d'oetrogene était lié à la lubrification
                      maintenant pour moi diane 35 j'avais mal aux seins 24h sur 24h meme sans les toucher, mal à la tête et pis prise de poids
                      l'horreur !!

donc c tout ce que je sais
                      maintenant il faut trouver la pilulle qui TE convient :p

c pour ça qu'il faut en parler

mais bon je pense que la secheresse entraine une douleur, donc baisse de libido et secheresse encore plus :-/
                      c un cercle vicieux en fait :-/
                      car si tu pratiques le sexes, ça lubrifie d'avantage aussi
                      donc faut trouver un moyen terme

tu n'as qu'une sécheresse ou tu as des zones irrités à l'intérieur ?

Commentaire

• Bein euh parles en avec ta gygy
                        Moué ...

Que des proplèmes de sècheresse...

Comme tu dis si bien : sècheresse d'où baissee de libido d'ù sècheresse .... on en fini plus !!

Pour diane je la supporte super bien (pas de prise de poids, pas de douleurs où que ce soit ...). Seule chose qui m'embète c'et ca ; libido et sècheresse :-/

Commentaire

• Moué ...
                          Et diane jouait sur ta libido aussi ?

tain c pas gagné hein :-/

comme g souvent peur d'avoir mal, je pense que je me bloque en plus.. sympa, me manquaitplus que ça lol
                          je fais des sceances de rééducation avec des boules geishas.. je ne sais pas si une seule nana a pu éprouver quoi que ce soit avec mais je trouve que ça détend les muscles quand ça s'entrechoque , et je me muscle le périnée en meme temps

arff g pas a solution encore moi hein :-/

Commentaire

• Et diane jouait sur ta libido aussi ?
                            Ah tiens ...

J'ai souvent entendu parlé des "boules geishas" ... J'avais jamais compris a quoi ca servait !!! lol !!!

La solution à ce problème secheresse et libido serait peut etre d'arreter la pillule et tester autre chose genre patch ou anneau ...

Pour ton pb de libido, tu en parles avec ton ami ? Il comprends ou pas ? Autre chose, l'homéopathie .. j'avais lu que certaines plantes pouvaient aider à retrouver l'envie ... pkoi pas essayer aussi !!

Commentaire

• Ah tiens ...
                              Lo pour tes questions

en fait je cherche la ou les raisons depuis 1 an et demi
                              c venu d'un coup, mais je n'ai plus de thyroide, et la secheresse a cohincidé avec une augmentation de mes extraits thyroidiens
                              donc je ne sais pas si c que la thyroide ou que la pilule :-/

mais je continue de tester
                              tous les contraceptifs ont des inconvénients
                              moi je sais que sous pilule je n'ai plus mal au ventre
                              sous sterilet, ça fait saigner à mort... donc nan merci pour moi hein :p c t déjà la piscine sans pilule alors avec sterilet ça va être TERRIBLE lol
                              le préservatif, moi g toujours peur qu'il craque, donc ça ne m'aide pas à me lacher hein

pour les boules de geisha, il parait que ça fait mouiller, c pour ça que je les ai acheté au début
                              en plus le fait d'introduire deux petites balles me rassure sur le côté NON DOULEURS

vala vala

sinon mon chéri est un ange, il comprend, il me dit que ça va revenir, faut dire que g t déchainée avant moi lol
                              les extrêmes du coup lol
                              c moi qui suis génées
                              genée par rapport à lui
                              marre d'avoir mal
                              halluciné par ma libido morte

donc je crois qu'il faut essayer plusieurs truc
                              g entendu parler de REPLENS, c un hydratant vaginal, pas juste un lubrifiant, c pour les femmes menopausées, donc qui souffrent de secheresse vaginale

tu trouveras bien ta solution

mais tu ne m'as pas dit si tu avais des zones qui te faisait mal hein

Commentaire

• Lo pour tes questions
                                Oups

g cru que c t jeune fille et je vois que c papillon qui répond c pour ça que j'insistait sur mes questions lol
                                mdr moi là :p

Commentaire

• Lo pour tes questions
                                  Ah oui ...

"mais tu ne m'as pas dit si tu avais des zones qui te faisait mal hein" ==> Non aucune zone particulière qui me fasse mal !!

J'espère moi aussi trouver solution à mon problème. Dans mon cas, je n'ai pas un ami aussi "compréhensif" que le tien !!! Moi il m'a toujours connue "sèche" et il le prends mal le fait que je vienne jamais vers lui... C'est toujours lui qui vient vers moi. Du coup il ne se sent pas désiré, il pense qu'il ne m'excite pas ... et par conséquence il me désire de moins en moins aussi ... :-/

Hier on en reparlé, il veut absolument que je fasse quelque chose et que j'aille voir mon gynéco car ca le saoule de plus en plus ...

Je le comprends mais bon ... en réagissant comme ca en meme temps il me bloque !

Et si j'allais voir un psy ?! :fou:

Pour ton problème de thyroide, c'est bien connu que ca joue sur la libido ... enfin d'après ce que j'ai entendu dire. J'espère que tu en guériras, je connais pas du tout ce genre de problème ...

Bon courage !!!

Commentaire

• Oups
                                    :fou:

LOL!

Commentaire

• Ah oui ...
                                      Tu sais

je pense que si tu dis à ton chéri que tu vas voir un ou des docs et que tu essaies des choses ça le rassurera :p

des fois je m'oblige mais c idiot :-(

et ton traitement est bizzare avec androcur hein

sinon franchement teste d'autre modes de contraception, entre le patch plein de pillule et l'anneau, tu devrais trouver ton bonheur

et tu étais seche avant pillule aussi ?

Commentaire

• Tu sais
                                        Non

avant tout allais bien ! :fou:

Commentaire

• Tu sais
                                          As tu pensé à la masturbation ?

si tu ne vis pas avec ou si tu as des moments de libres :p
                                          le faire fait mouiller quand meme hein :p

donc faut trouver un ou des trucs :p

essai les boules de geisha
                                          moi j'avais trop honte g envoyé mon chéri, puisque ça aide à mouiller il parait
                                          essaie
                                          tu ne risques rien à tester :p
                                          g payé ça 5 euros

Commentaire

• Non
                                            Si tout allait bien !!!

c qu'il faut changer de pillule lol
                                            tout simplement hhih

pour les boules de geisha je mets du lubrifiant dessus :p

Commentaire

• As tu pensé à la masturbation ?
                                              Certes ...

oui ca marche pas mal ca ... c'est sur que je "mouille". Les boules de geisha, pkoi pas m'en acheter sur internet ni vu ni connu

Commentaire

• Certes ...
                                                Nan parles en à ton chéri

ça l'exitera peut être et puis il verra que tu cherches à guérir
                                                c ça la COMMUNICATION !

euh sur le net tu vas payer 15 euros au fait hein lol

mais bon tu peux demander ça comme cadeaux de noel à ton chéri
                                                raconte que tu as lu que ça permettait aux geishas de lubrifier et d'être prête à tout moment et que tu as envie de tester

et pis prend rdv chez le gygy.... quitte à arrêter la pilule en attendant le rdv hein

BOUGE !

et bone chance

Commentaire

• Nan parles en à ton chéri
                                                  *lol !

Très bonne idée ... pour mon anniversaire dans 15 jours !!! )

Merci en tout K pour tous tes précieux conseils, c'est clair faut que je me bouge !!!!!

Bonne chance a toi aussi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                                                  X