publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg medicamenteuse : mode d emploi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg medicamenteuse : mode d emploi

POUVEZ VOUS ME DIRE COMENT SE DEROULE L INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE A DOMICILE appelé U486 quels sont les contraintes
    j ai fait 2 tests de prossesses pris à la pharmacie negatif je fait ce soir une prise de sang resultat hcg 14 UI/I elle me dit de refaire une prise de sang dans 48 heures j ai des contraintes de travail et de plus j ai un gros hematome au bras quelle galère je ne veux pas être enceinte et ni allez à l hopital alors je me dis s je veux faire une ivg à domicile par un medecament cela doit existant alors je suis à la recherche d info je vous remercie de votre aide précieuse je suis dans une galere surtout que mon homme il veut un bebe mais moi non hors de question qu il sache ce que j ai l intention de faire

• Le planning familial

Salut,

Si tu es enceinte, rend toi dans un planning familial, où l'on te conseillera si tu ne veux pas garder le bébé.
    Personnellement je sors juste d'une ivg instrumentale ( hier ).
    Au début je voulais faire une ivg médicamenteuse, ça me paraissait plus anodin, façon pilule du lendemain. Mais au planning familiale ils m'ont donné un livret avec le déroulement de l'ivg médicamenteuse, et franchement, je ne sais pas quel âge tu as , mais assumer ça toute seule chez soi, ça me parait dure.
    Tu saignes pendant une semaine env, tu as des contractions qui te font souffrir et c'est bcp plus " gore " . J'appelle ça une mort lente et douloureuse de l'embryon.
    Bref j'ai opté après reflexion pour l'ivg instrumentale, on m'a endormis et je n'ai rien senti. Je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas le vivre mal. Je pense que l'ivg médicamenteuse est plus adaptée pour les femmes qui ont déjà eu des enfants et qui n'en veulent plus ou pas encore d'autres.
    Mais rends toi dans un planning familial
    Amicalement

Commentaire

• Le planning familial
      En plus

L'ivg instrumentale dure bcp moins longtemps que l'ivg medicamenteuse.
      Pour l'ivg instrumentale , tu restes moins d'une journée à l'hopital, tu rentres le matin et sors le soir.
      Pour l'ivg medicamenteuse, celà dure env une semaine.
      Donc si tu as des contraintes de travail, l'ivg médicamenteuse n'est pas non plus la solution.

Commentaire

• Le planning familial
        Merci beaucoup de ton temoignage

voilà j ai deja subi une ivg instrumentale il y a 5 ans je n ai pas d enfant mais rien que le fait d aller à l institue hospitaliere de chez moi m a bouleversé d autant plus que mon ami n etait pas là et ne pouvais pas se déplacer car il habitait à cette époque très loin il est venu après l operation cad le soir mais je voulais qu il soit là le soir
        j ai fait une prise de sang car j ai un retard de 3 semaines or il s avere que ce n est pas sure donc je dois refaire une autre prise de sang dans 2 jours franchement meme avec l ivg instrumentale tu as tres mal au vente pendant une semaine alors si je suis enceinte j opterai pour l ivg medicamenteuse mais je ne sais pas si la gyneco peut la prescrire et est ce que tu peux m en dire plus sur le deroulement de ivg medicamenteuse car si c est comme la pilule du lendement tu n as pas de contrainte d horaire car mon emploi du temps est tres chargé c est la raison que j opterai pour l ivg medicamenteuse tout ce fait chez soit si j ai bien compris j attends tes nouvelles

Commentaire

• Merci beaucoup de ton temoignage
          Hmm

Alors je te fais un bref aperçu.
          Déjà, tu dois être enceinte de 5 semaines amenohrée MAXI.
          Donc tout d'abord. Tu dois te rendre chez ton medecin traitant, qui va te poser les questions relatives à une ivg.
          Si tu choisis l'IVG médicamenteuse, ton medecin t'indiquera un centre d'orthogénie pour la réaliser. Normalement, il doit s'ecouler 7 jours entre ta consultation chez le medecin et ton rdv au centre d'orthogénie, histoire que tu puisses murement réfléchir ta décision, toutefois si tu veux faire une ivg médicamenteuse, on peut réduire le délai à 2 jours ( puisque tu n'as pas bcp de laps de temps pour l'ivg medicamenteuse )
          Donc ensuite tu te rends au centre d'orthogenie où un médecin te donne comprimés que tu dois prendre devant lui. ( enfin ça dépend, c'est peut être un devant lui et l'autre chez toi )
          Ce comprimé peut te faire saigner durant les 48 h qui suivent.
          Tu peux aussi avoir des douleurs type contraction.
          Au bout des 2 jours qui suivent la prise de ces comprimés, tu dois te rendre au centre d'orthogénie ou tu seras hospitalisée 3 heures durant. On te donnera 2 autres comprimés puis on t'installera confortablement dans une pièce ou tu attendras l'expulsion de l'embryon qui doit se faire dans les 3 h.
          S'il ne se fait pas pendant ces 3 heures, tu retournes chez toi, ils te redonnes 2 autres comprimés, et l'expulsion se fera chez toi le soir ou le lendemain.
          Ensuite 10 à 15 jours après tu dois passer une visite de contrôle pour s'assurer qu'il ya bien eu expulsion.
          Honnêtement je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de vivre une IVG. Imagine que l'expulsion se fasse chez toi, tu t'imagines ramasser l'embryon et le mettre à la poubelle ??
          Et pour te reparler de mon ivg instrumentale, ça date de hier et je ne ressens plus rien. Je n'ai eu mal que lors des contractions la veille de l'ivg. et ça duré à peine une heure.
          Si tu ne veux pas le garder, autant que le travail soit bien fait.
          Maintenant libre à toi, mais si ce n'est que les horaires qui te chagrinent, comme tu as pu lire, tu n'es pas bcp plus libre avec l'ivg médicamenteuse, et celà dure plus longtemps.

Quoi que tu choisisses ( et si tu es enceinte )bon courage

Commentaire

• En plus
            Question au sujet de ton message

d abord je te remercie beaucoup pour tes explications
            tu dis "Donc ensuite tu te rends au centre d'orthogenie où un médecin te donne comprimés que tu dois prendre devant lui. ( enfin ça dépend, c'est peut être un devant lui et l'autre chez toi )" que veut dire au centre d orthegenie je croyais que tu pouvais faire tout chez le gyneco
            merci de me répondre et encore merci

Commentaire

• Question au sujet de ton message
              Hmm oui

En effet je crois que tu peux choisir de le faire --> chez le medecin ( donc oui peut être le gynéco )

Commentaire

• Ou alors

Tu peux aussi choisir de laisser vivre ton bébé d'amour.

Commentaire

• Hmm oui
                  Je suis enceinte 8 à 12 jours

je veux faire une ivg
                  j aimerai le faire rapidement j ai rdv chez un nouveau gyneco le 3 decembre
                  avant je ne me fesais pas suivre
                  est ce que ce gyneco a le droit dès le rdv de me donner lors du 1ER rdv le médicament ivg
                  ou pour que cela se fasse plus rapidement dois je aller dans un planning familiale
                  en faite je veux tout se fasse rapidement
                  merci de me repondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                  X