publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vasectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vasectomie

je suis en train de me dire que la contraception n'est peut être pas qu'une affaire de femme. Je projette d'arrêter la pilule. J'ai presque 40 ans, mon mari 44 et nous ne voulons plus d'enfant. Mais subitement je me suis dit: pourquoi est-ce moi qui devrait continuer à prendre cela en main (je pense à une ligature de trompes). Cela fait plus de 20 ans que c'est mon affaire. Pourquoi ne prendrait-il pas le relai?
    Qu'en pensez-vous? Et surtout vous messieurs si quelques uns sont sur ce forum...

• Bonjour

mon gygy ,voudrais, si je ne supporte pas le sterilet,de me faire ligaturer les trompes,mais ca lui fait un peu peur,car il y a 6 ans on m a coupe le colon occlusion suite a l operation.donc le fait de reouvrir serait dangereux pour moi.je risquerais de me retrouve avec une poche a la place d un anus ,comme il me l a explique.pour mon gygy l ideal ,serait que mon mari se fasse vasectomiser.mais il refuse,ce n est meme pas la peine de lui en parler.j ai 34 ans et 2 enfants .de toute facon ,mon impression,c que ca sera toujours a nous les femmes d assumer nos problemes.on devrait apprendre aux eleves(garcons),des la 3eme,ce que c du corps d une femme.comment c complique par rapport a celui d un homme.maintenant au college ils ont des cours sur la sexualite,alors qu ils s en servent pour leur faire comprendre!!!les hommes ne sont pas assez au courant de nos problemes feminins,ca serait un bon moyen ,pour eux de mieux de nous comprendre.apres tout on est 2!voila mon avis.cachou.

Commentaire

• Mon mari

va le faire debut decembre, pour lui c'est tout a fait normal vu que je suis allergique a tte contraception et que nous avons 3 enfants

Commentaire

• Attention quand même

J'ai vécu 8 ans marié à qq'un qui avait eu une vasectomie parceque sa premiere femme ne voulait pas d'enfant et ne supportait pas la pillule. Il existe des effets secondaires d'un ordre mentale dont on ne parle jamais. Cet homme est tres malheureux, et n'arrive toujours pas à construire de relation durable avec une femme. J'ai le record pour l'instant avec mes 8 ans de marriage. Pour moi, c'etait super - 8 ans sans aucune contraception, aucune crainte de tomber enceinte, aucun probleme physique. La vasectomie d'un point de vue purement physique si l'operation se passe bien, etc. C'est tres bien pour la femme. Pas de panne physique, tout à l'air de marcher normalement. Mais c'est dans la tête de l'homme qu'il peut y avoir des problèmes. Il peut se sentir moins homme parcequ'il ne peut plus procreer, un peu comme un taureau qu'on aurait castré. Il rejette la responsabilité sur la personne "pour" laquelle il a fait ce "sacrifice" et puis en periode de conflit il peut vous dire que vous lui avez en quelque sorte "couper les couilles". L'operation n'est pas irreversible mais peu d'hommes la refont en sens inverse. C'est douloureux même s'il y a anesthesie. Lui blamait son ex-femme. Il la rend toujours responsable de tous ses echecs sexuels et amoureux. Je ne demanderais jamais personnellement à l'homme que j'aime de se faire faire une vasectomie, tout comme moi-même je ne me ferais jamais ligaturer les trombes. C'est un peu contre-nature en quelque sorte. J'ai deja maintenant 4 gosses du fait de vivre en famille recomposer et j'ai faillit encore en plus tomber enceinte 2 fois! Faut faire attention, c'est tout et attendre la menopause aussi serenement que possible... je suppose.

Commentaire

• Bonjour
          Tu as bien raison

de te poser cette question.Ton raisonnement se tient parfaitement.
          Mais tu ne peux pas forcer ton mari à prendre cette décision. Il doit le faire libre et consentant.
          Je pense qu'il devrait consulter un psy pour murir sa décision et assumer pleinement son choix.
          En attendant qu'il se décide, fais toi mettre un stérilet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X