publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule le premier jour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule le premier jour

Bonjour
    je devais prendre ma pillule hier le preier jour aprés un arret de 7 jours et j'ai oublié !
    Je l'ai prise ce matin ....
    Ma question est ce que je dois prendre celle d'aujourd'hui ce soir ou pas
    est ce que pour le reste du mois il y a un risque de grossesse ou pas !
    Merci pour vos réponse
    PS. je prend minidril

• Oui

je dirais que tu dois prendre ta 2ème pilule aujourd'hui, et avoir des rapports protégès pendant 7 jours depuis aujourd'hui...

(et puis lis aussi le petit manuel de ta pilule sûrement qu'il doit y avoir 2-3 indications sur ce problème)

Commentaire

• Oui
      Merci

Pour ta réponse

Commentaire

• Alors

tu prends celle d'aujourd'hui. Mais tu n'es PAS protégée pendant TOUT le mois. Donc préservatifs ou abstinence.
        Dendappa

Commentaire

• Alors

tu prends celle d'aujourd'hui. Mais tu n'es PAS protégée pendant TOUT le mois. Donc préservatifs ou abstinence.
          Dendappa

Commentaire

• Alors
            Comment ça?

si c'était effectivement le cas, ça ne servirait donc un rien qu'elle prenne la pilule ce mois?

Commentaire

• Comment ça?
              Oubli le 1er jour

peut provoquer une ovulation. Mais, on se sait pas quand elle va arriver (entre 2 et 21 jours). Donc, aucune protection. Si, il faut continuer la prise de pilule. Si elle arrête, il lui faudra attendre ses règles pour recommencer donc très bof.
              Dendappa

Commentaire

• Moi ce qu'on m'a dit ...

(... J'ai fait la meme bourde ce mois ci !!)

En fait il faut que tu prennes tes 2 pillules aujourd'hui (ton oubli d'hier celle d'auj) puis tu te protèges pour les 5 prochains jours. Il peut "éventuellement" avoir un risque (très faible car ta période d'ovulation se situe vers la moitié de ta plaquette).

Pas besoin de te proteger tout le mois sinon autant ne pas prendres la pilule du mois ! lol

Commentaire

• Rectificatif ...

Lu sur "3W contraceptions.org " :

"Prenez le comprimé oublié puis les autres normalement mais il faut utiliser des préservatifs pendant 7 jours pour les micropilules"

Commentaire

• Moi ce qu'on m'a dit ...
                    Il n'y a pas d'ovulation

avec la pilule, donc tout oubli peut en déclencher une à n'importe quel moment. D'où protection pendant TOUT le mois.
                    Dendappa

Commentaire

• Rectificatif ...
                      C'est ce que

j'ai lu aussi ....
                      l'oubli est de moins de 12h00 donc je ne pense pas que c'est nessaire de se proteger tout le mois !
                      mais les 7 jours qui suivent !
                      Merci pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                      X