publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ki pense com moi: pilule=mauvais pr santé?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ki pense com moi: pilule=mauvais pr santé?



    Salut! Je suis en pleine réflexion sur la nocivité de la pilule. Je suis encinte et je me demande vraiment si je vais la reprendre après.

    1, malgré la banalisation qu'en a fait le MLF en son temps, je ne crois pas que de prendre un MEDICAMENT (car c'en est bien un !!) tous les jours pendant -mettons- 30 ou 40 ans soit bon pour notre santé

    2, j'ai lu il n'y a pas longtemps les conclusions selon lesquelles la féminisation des foetus et la diminution de la fertilité masculine sont liées à la prise d'hormones supplémentaires par les femmes, car celles-cis rejettent ces hormones dans la nature, donc dans ce que les animaux consomment et dans ce que nos hommes consomment.

    3, c'est vrai que pour l'instant l'éventail des possibilités en matière de contraception est reltivement restreint, et certaines qui ne supportent pas le stérilet ou d'autres méthodes sont tout de même obligées d'y avoir recours. Je suis tout à fait d'accord que de deux maux il faut choisir le moindre.

    Mais je voudrais aussi vous consulter car je suis en couple avec mon conjoint depuis six ans, nous allons avoir un enfant, et nous sommes deux personnes stables et relativement sûres l'une de l'autre. Nous n'avons pas du tout une vie sexuelle débridée (je dirais même plutôt le contraire puisque je pense qu'en moyenne on se câline - 6 ou 7 fois par mois, pas plus).
    Sachant tout celà et sachant aussi que l'éventualité d'un accident ne nous fait pas peur, je pense sérieusement abandonner la pilule et me mettre à calculer mes périodes de stérilité.
    Y a-t-il d'autres femmes qui pensent comme moi?

    Céline

  • Moi



    je vais te dire j'ai pris la pilule a 14 ans et le choix a ete tres vite fait :

    - les preservatifs ca a jamais ete mon truc je savais tres bien qu'on allait finir par le faire sans (et mm pas finir puisqu'on avait deja deconne ... :/ )
    -quand tu as mal au ventre a chaque fois une semaine avt tes regles, pendant tes regles, une semaine apres tes regles , que au bout de 3ans elles ne sont tjs pas reglees et que les medicaments n'y changent rien la pilule c'est vraiment une delivrance!
    - c'est actuellement le moyen de contraception le plus fiable alors entre grossesse non desiree et risque de mettre un peu de temps a faire un bebe plus tard le choix etait rapide .

    voila moi je trouve que la pilule est une chose geniale qui a change la vie a beaucoup de femmes...

    mnt j'attends qu'ils commercialisent celle pour les mecs

    Commentaire


    • Réponse



      bonjour,


      moi je suis pour la pilule.
      la pilule peut etre très mal tolérée mais aussi très bien tolérée, cela dépend des personnes.
      moi j'ai choisi cela pour etre sure et certaine d'etre bien protégée et ne pas me prendre la tete avec des contraceptifs "sains" mais dont l'effet contraceptif n'est pâs si certain que cela, car les erreurs peuvent arriver, et qui ne sont pas très pratiques.
      on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.chacun sa contraception.
      évidemment qu'elle est chinmique mais le jour ou on fera une pilule dite "naturelle" je pense que je ne serais plus de ce monde.ce n'est pas possible.
      moi personellement je pense que la pilule peut provoquer des dégats chez les femmes qui ne font pas attention à ce que les médecins disent, par exemple le mariage pilule cigarette.les gens s'en foutent et après il arrive une catastrophe.
      après n'oubliez pas que des femmes ce sont battus pour avoir la pilule il y a quelques années, c'est un peu dégeulasse pour elles de dire ça.
      j'ai 19ans et croyez moi je suis bien contente de l'a prendre.et pour éviter les problèmes je prends des pilules peu dosées.
      je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le méthodes de contraception sont restreintes.vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a aujourd'hui.il y a en beaucoup et pour tous les gouts.celles qui ne trouvent pas chaussures à leur pieds ne sont malheureusement pas chanceuses ou sont un peu plus fragiles je dirais que les autres.
      il y a quelques années je pense que vos arrières grands mère auraient étés bien contentes quelques fois.et c'est le cas pour les jeunes filles par exemple.
      on a beaucoup de chance avec le patch, l'aneau, la pilule, stérilet, cape...
      la pilule n'altère en rien la stérilité, et heureusement, la seule que je connaisse c'est la pilule du lendemain.elle est peut faire des dégats si on l'a prend tous les jours, comme une pilule normale.
      par contre, vous dites que vous etes fidèles, stables... mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, car ça n'arrive pas qu'aux autres.d'etre aussi sur que ça c'est à la fois bien et pas.

      Commentaire


      • Je comprends ta réflexion



        qui rejoint la mienne : j'ai pris la pilule quelques années après avoir eu trois enfants et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de différence avec "avant" : maux de tête, sexualité raplapla...

        Evidemment, il vaut mieux prendre la pilule qu'avoir recours à l'IVG et donc si elle était remise en cause, je serai dans la rue...

        Mais quand même, à une époque, on avait boycotté la viande de veau parce qu'elle contenait des hormones mais que prenons-nous ? J'ai peur qu'on se rende compte plus tard des effets pervers de ce médicament. Et ce qui m'énerve, c'est que c'est un sujet tabou sans doute parce qu'il va à l'encontre des intérêts des gynécos et des laboratoires... Alors, le politiquement correct, c'est d'être bien contente d'avoir ces moyens de contraception.
        Eh bien, moi, je rêve de recherche qui mettraient à notre portée des moyens de repérage fiables des périodes de son cycle (comme Persona, en moins cher et plus affiné). Mais c'est sans doute trop demander.

        Commentaire


        • Je suis de ton avis



          Je ne prends pas la pillule et je ne l'ai prise que pendant 3 mois après ma première grossesse. J'ai deux enfants et je ne suis pas retombée enceinte. Je ne vis pas une vie sexuelle "debridée" comme la prone certains programmes TV. Je ne suis sans doute pas à la mode. J'aime l'homme avec qui je vis et nous avons des rapports une fois par semaine en moyenne, parfois 2 ou 3 fois le weekend, mais pas plus surtout parceque nos enfants sont très jeunes et ne nous laissent que très peu de temps, et puis nous bossons tous les deux et nous sommes parfois exténués. Nous sortons à peine de la période des nuits blanches, des biberons et des couches. Je suis mes cycles de près et je sais quand je ne risque pas de tomber enceinte. De plus, nous avons reussit à intégrer le preservatif dans nos jeux sexuels. Il ne nous géne plus quand nous l'utilisons. Donc, la pillule, j'y tiens pas trop. Mais je peux comprendre que certaines la prenne et ne pense pas pouvoir vivre sans. D'un autre cote elles devraient se reseigner plus sur la pillule qui n'est pas fiable à 100%, et ça on ne le dit pas, mais il y a quand même plusieurs milliers de femmes qui prennent la pillule et tombent enceinte quand même. Rien n'est parfait. Et en plus, je connais personellement dans mon entourage plus de femmes qui ne prennent pas ou plus la pillule que de femmes qui la prennent. C'est peut être du à l'age, l'experience et le fait de ne plus avoir qu'un seul partenaire sexuel et qq part tomber enceinte ne serais pas forcement un drame, ou pourrait vivre avec.

          Commentaire


          • Moi
            Help me...



            svp aller lire pertes jaunatres... g un gros probleme...

            Commentaire


            • Help me...
              Une révolution



              Oui, la pilule a été une révolution sans précédent pour les femmes.
              Ce que tu dis sur ses inconvénients sont exacts.
              Toutefois, ça ne provoquerait pas de maladies graves.C'est tellement bien que 90% des femmes en âge de procréer la prendraient en France.

              Il y a tellement d'offres de pilule qu'on trouve en général celle qui nous convient mais il ne faut pas se décourager et hésiter à en essayer plusieurs.

              Il existe d'autres moyens de contraception très efficaces.Sur ce forum on parle de l'anneau contraceptif Nuvaring qui semble très intéressant d'après les témoignages.

              Les méthodes artisanales genre retrait ou température sont stressantes et ne sont pas fiables.

              Allez consulter au planning familial le plus proche de votre domicile, c'est là que vous trouverez des informations de pointe et de bons conseils adaptés à votre cas.

              Commentaire


              • Réponse
                Quand je parle des effets négatifs



                de la pillule, je veux aussi et surtout dire qu'il y a des effets pas seulement retentissants sur nous-mêmes les femmes, mais comme sité dans mon point 2, il y en aurait qui rejailliraient sur l'ensemble du système biologique de la terre, et celà ne me parait pas si absurde de le dire, quand on pense qu'en 50 ans, la fertilité masculine a diminué globalement de 1/3! (OK, pas seulement à cause de la pillule, mais elle en fait partie.

                Céline

                Commentaire


                • Moi
                  Ben tu sais,



                  perso, si ils commercialisent la pillule pour les mecs, je ferai quand-même en sorte de me protéger moi-même, car si le mec oublie de la prendre ou qu'il n'est pas sérieux avec ça, ce ne sera pas lui qui sera enceinte avec un gosse sur les bras...donc c'est nous qui payerons pour leur bêtise!!

                  Céline

                  Commentaire


                  • Ben tu sais,
                    Mais c'est exactement ce que peuvent dire les mecs



                    des filles qui prennent la pilule. Comment peuvent-ils s'assurer qu'elles ne l'ont pas oubliée? C'est une question de confiance et de toutes façons, tant que le couple n'est pas posé, il vaut mieux, ne serait-ce que par prudence, utiliser préservatif ET pilule.
                    Cela dit, dans ton cas, Céline, avec aussi peu de câlin, je comprends que tu ne veuilles pas de la pilule. Ca ne vaut vraiment pas la peine que tu t'embête avec les eventuels effets secondaires. Mais moi, mon cas est un peu différent et je ne peux pas avoir tout à fait le même avis que toi. J'ai 38 ans, 4 filles déjà et mon mari et moi sommes très très câlins. Les 6 ou 7 câlins, c'est en une semaine qu'on les faits, tu vois. Je n'ai jamais pris la pilule car une grossesse surprise n'aurait pas posé de problème. Un retard de règle me faisait sourire auparavant. Jusqu'à il y a 3 ans où je suis tombée enceinte. Un voyage et mon cycle s'est chamboulé. On a beau faire attention, ce sont des choses qui arrivent. Je l'ai très mal vécu. L'âge, 4 enfants déjà? Je ne sais pas mais je n'étais pas prête à tout recommencer. Il se trouve que j'ai fait une fausse-couche à 2 mois de grossesse. Au moment où j'avais accepté d'être mère de nouveau...l'instinct maternel reprenant le dessus, mais bon....J'ai zappé sur cet évènement en me disant que c'était exceptionnel....Jusqu'à il y a2 mois. Un retard de règles de 10 jours qui m'ont de nouveau angoissée. Je pense très sérieusement à prendre la pilule aujourd'hui, même si je ne suis pas convaincue à 100%. Le côté néfaste pour la santé? Je dirais qu'une femme sous contraception est plus suivie qu'une femme sans, que la pilule permet des règles régulières et sans douleur, qu'elle protège du cancer des ovaires, et des grossesses non désirées, une grossesse n'étant pas toujours sans risque non plus. Quand je pense grossesse en ce qui me concerne, j'entrevois une4 èmé césarienne et ça me refroidit.
                    Bises

                    Commentaire


                    • Tu parles trop vite



                      car je ne vivrais plus jamais un avortement! alors mtn la pilule est la bienvenue.Et une femme peut tomber enceinte a n'importe quel moment ( meme apres un accouchement ou un avortement)on a aucune periode de sterilite!.Alors c peut etre mauvais pour la sante mais c mieu ke la douleur dun avortement(ds ts les sens du terme).

                      Commentaire


                      • Je suis de ton avis
                        Fiable à 99.99%



                        A toi de te renseigner. Les femmes qui tombent enceinte sous pilule le sont à cause de :
                        oubli
                        arrêt de plus de 7 jours
                        vomissement ou diarhée dans les 4 heures qui suivent la prise
                        médicaments utilisés pour des maladies très graves.
                        Je n'es pas une vie sexuelle débridée non plus. Mais je prends la pilule. Tes méthodes de température, ogino. sont nulles et juste bonnes pour faire gonfler le nombre d'avortements.
                        Faut arrêter vos délireS. En plus, les femmes ayant pris la pilule tombent en moyenne enceintes plus vite que les autres. Et elles ont un suivi médical et gynécologique meilleur.
                        Dendappa

                        Commentaire


                        • Ben tu sais,
                          Perso



                          je pense que c'est une affaire de couple.

                          quand elle sera commercialisee pour les mecs et qu'on aura un minimum de recul je pense que les 2 personnes pourront la prendre si il n'y a pas de contre indications.

                          et ca aurait quand mm l'avantage de permettre aux filles qui ne supportent pas les moyens de contraception a base d'hormones de se passer des preservatifs.

                          et puis mm si ca sera a priori tjs les femmes qui porteront les enfants ca ne veut pas dire que les hommes ne s'impliquent pas.

                          quand je suis ac mon copain il me demande si je n'ai pas oublie ma pilule, m'y fait penser et tt. et si on a un souci je sais (enfin je pense ) qu'il assumera.
                          apres c'est une question de confiance...

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2004-112004-12

                          publicité

                          Chargement...
                          X