publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos de méliane

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos de méliane

Bonjour à toutes,

Mon gynéco m'a prescrit Méliane et je dois bientôt prendre la 1ère plaquette. J'aurais voulu connaître l'avis d' utilisatrices de cette pilule avant de commencer, si elles en sont satisfaites, si elles ont connu des effets secondaires, genre prise s de poids ou baisse de la libido.
    Merci à l'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
    Bises à toutes.
    Mary

• Je l'ai prise pendant 4 ans

...Aucun effet secondaire...
    Si un : maigrissement de mon porte-monnaie. Elle est assez chère comme pilule.
    J'avais trouvé une pharmacie qui me la faisait à 18 euros, mais la plupart me la vendaient à plus de 25 !!
    Depuis je suis passée à l'implant : remboursé 100 %, efficace (apparemment depuis 5 mois) et surtout : supprime les règles !
    Fini les maux de ventre, les migraines et les serviettes, tampons et autres joyeusetés !!!
    Voilà mon avis sur Meliane en tout cas : pilule nickel pour moi mais chère.
    Actuellement tous les moyens de contraception devraient être remboursés à 100 %.
    bon courage,
    Groseille

Commentaire

Merci groseille

pour ta réponse. En fait, c'est vrai qu'elle est chère, mais bon, si en contre-partie je n'ai pas d'effets secondaire gênants, c'est un moindre mal pour moi. Quant à mes règles, ça ne me dérange pas non plus, j'ai tellement l'habitude que ça me ferait bizarre de ne plus les avoir (mais non mais non je ne suis pas maso lol). C'est surtout le poids et la chute de libido dont j'entends souvent parler sur les forums contraception qui m'ennuient un peu...bcp même, parce que pas question de ne plus avoir envie de câlins, ni pour moi, ni pour mon mari. D'ailleurs, il a fait la grimace quand je lui ai parlé de cet éventuel désagrément. Bises, mary

Commentaire

Parle moi de l'implant stp

S'agit il de l'implant posé sur les trompes ou celui du bras ? J'y songe fortement .
        Mille mercis .

Commentaire

• Nickel

avec méliane la vie est belle :
          - règles ultra light
          - fini les maux de ventres
          - adieu les kystes aux ovaires et aux seins
          - libido impec (bien meilleure qu'avec l'implant au bras)
          - poids sans prob (contrairement à l'implant !)

bref, seul le prix calme un peu mais bon à peine 10 par mois pour tous ces avantages......

Commentaire

• Nickel
            J'espère...

....que je serais dans le même cas que toi et qu'elle me conviendra aussi bien qu'à toi. Merci pour ta réponse. Bises Mary

Commentaire

• Tu prenais une autre pillule avant ?

jsute pour savoir quoi

et dire que je viens de poser la meme question tout en haut du forum
              lol
              mdr moi là :p

Commentaire

• Tu prenais une autre pillule avant ?
                1ère pilule

Pour répondre à ta question, c'est ma 1ère pilule....à 38 ans !!! 9a fait 20 ans qu'on utilise les bonnes vieilles méthodes naturelles lol et tout a toujours bien fonctionné, nos 4 filles ont été conçues quand nous l'avons désiré et une grossesse surprise n'était pas un souci....mais voilà, il y a 2 mois j'ai eu un retard de 10 jours dans mes règles durant lequel j'ai vraiment angoissé. Le fait d'avoir 38 ans, 4 enfants dont 3 ados, le fait qu'une grossesse se terminerait une fois de plus par une césarienne...Enfin, pas du tout prête à recommencer tout ça. J'ai donc demandé à mon gynéco de me prescrire la pilule.Seulement en lisant les nombreux témoignages de femmes connaissant divers problèmes, je me demande si j'ai fait le bon choix, si le jeu en vaut bien la chandelle. C'es vrai que je peux faire partie de celles pour qui tout va bien, mais si ne n'est pas le cas, je me demande si ça vaut bien la peine de détraquer une machine qui fonctionne très bien habituellement.Je ne me serais sans doute pas posé de question il y a 20 ans, maintenant si....La prendre ou ne pas la prendre, là est la question lol !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
                X