publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et chanteurs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et chanteurs

Cette question est peut-être stupide. Je suis chanteuse (opéra) et je me demande si la pillule peut avoir des effets sur les cordes vocales.
    Les cordes vocales sont altérées la veille et le jour même des règles, à cause des hormones qui en modifient l'épaisseur. Je me demande donc si la prise d'hormone peut avoir un effet. Sans doute les doses sont trop faibles, et si c'est le cas, vous comprenez l'avantage de connaître les jours du calendrier où l'on ne peut pas se produire en concert (par exemple)

De plus, j'ai des cycles longs (35-40 jours). Est-ce que certaines pillules respectent ces cycles ? Je suppose que les diminuer par 2 ne doit pas être très équilibrant... Utiliser 2 fois plus d'ovule que prévu (ménaupose plus jeune en plus je suppose)

Bon... voilà les petites questions du moment, qui, je suppose, vous paraîtront ridicules. Mais je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponses qui m'éclaireront sans doute.

• Du calme

la pilule empêche l'ovulation donc, pas d'utilisation d'ovules. Prendre la pilule ne donne pas une ménaupose précoce.
    Un cycle sous pilule est de 28 jours car c'est le cycle moyen d'une femme.
    Dendappa

Commentaire

• Merci !
      Mais...

Ce sera pareil la veille et le jour même, ça c'est logique, mais je me demandais si les quantités étaient suffisantes pour changer qqch le reste du temps

Commentaire

• Ok
        Beauté et fragilité...

...vont souvent de paire, comme pour les papillons.

C'est "le" plus beau métier du monde... mais c'est dur et pas toujours de la plus grande sécurité. Mais c'est le prix à payer.

Je vous remercie de vos réponses (et futures nouvelles réflexions peut-être)

Comment choisir un bon Gynéco (je n'ai pas encore eu à m'en préoccupper sur Paris, étant avant en province)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X