publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena (stérilet) ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena (stérilet) ???

Bonjour,
    Ne pouvant pas prendre de pilule normalement dosée, je suis depuis pas mal de temps sous micro pilule... je crois que je les ai toutes testées et cela se finit toujours par la même chose, cycles épouvantables et règles qui durent, durent... Bref je craque ! Je contacte ma gynéco qui me prescrit le stérilet Mirena... pose prévue lundi prochain. Comme j'ai lu pas mal de trucs sur ce stérilet, du bien comme du mal, j'aurais voulu avoir quelques témoignages car du coup je flippe un peu...

Merci d'avance pour votre aide précieuse
    Libellule

• Super

je porte depuis bientot 1 an le mirena, et je me sent super bien. Mes règles durent environ 5 à 6 jours et ne sont pas trop abondantes.
    je n'ai pas l'impression d'avoir un corps étranger.ne t'inquiète pas c'est pas douloureux à la pose tu as mal pendant queques secondes, c'est très rapide tu verra.
    si tu as d'autres questions...

Commentaire

• Super
      Catastrophique

j ai accouche de mon deuxieme enfant et ma gyneco m a propose le sterilet Mirena :plus de regle ,plus de fatigue ect...
      je me suis dit super!
      un mois plus tard mon entourage a trouve que je grossissais a vue d oeil !En fait je gonflais a vue d oeil ,j ai pris enormement de proitrine et mes regles me manquait .Je l ais retire 4mois plus tard et je me sens mieux .Je trouve ce moyen de contraception pas tres sain mais c est mon avis peut etre que pour toi tout se passera bien!
      Tiens moi au courant !
      a bientot

Commentaire

• Super
        Merci pour ta réponse

en fait c par rapport aux effets secondaires souvent décrits... as tu eu des problèmes de pilosité, d'acné, de prise de poids... Beaucoup de femmes ont l'air d'avoir été confrontés à ce genre d'effets secondaires. Le fait de ne plus avoir de règles par exemple ne me gêne pas... La pose ne m'inquiète pas

Commentaire

• Catastrophique
          Bien c ce que je crains...

on parle beaucoup de prise de poids, acné, pilosité, certaines auraient même des nausées... DOnc du coup je doute en me disant que si c'est pour mettre un mirena et me retrouver encore dans une galère...

Commentaire

• Bien c ce que je crains...
            Mirena

personnellement j ai eu des problemes de poids
            les seins qui ont doubles de volumes et des crises d angoisses en augmentation mais aucuns
            problemes concernant l acnee et la pillosite.m
            mais a cote de ca j ai des kilos que je n arrive pas a perdre.j ai discute avec une femme qui a eu les memes soucis que moi et elle m a dit avoir mis plus de 1 an a perdre les kilos alors imagine....
            maintenant j ai decide de tout arreter pillule
            sterilet afin de laisser mon corps respire
            ns faisons avec le preservatif et ca va
            au fait tu as des enfants?
            J espere que je ne t ais pas saper le moral et
            dis toi que chaques personnes est diffente!
            bisous

Commentaire

• Mirena
              Et bien...

En fait oui j'ai deux enfants et n'en souhaite pas d'autres. Mon mari a une fille d'un premier mariage également. En fait je serai un peu comme toi de ne plus rien prendre du tout car ras le bol !! Mon mari n'étant pas contre la vasectomie je vais meme en parler à ma gynéco lundi mais à priori c'est encore assez lourd adminsitrativement parlant en France contrairement à la Grande Bretagne. De toute façon si ce stérilet ne me convient pas je laisse tout tomber car je galère trop avec ces pilules micro dosées qu'il faut prendre avec 2 heurs de décalage maxi et qui en plus finissent par dérégler mes cycles et des règles de 7 jours !!! Je voudrais être tranquille.................. et si c'est pour prendre 1 ou 2 kg ok mais pas plus. Bon on verra....
              Encore merci pour ton temoignage

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                Aucun effet secondaire

je n'ai jamais eu d'effets secondaires que ce soit une prise de poids ou autre...

Commentaire

• Aucun effet secondaire
                  Ah !!!

enfin une qui n'a pas eu d'effets secondaires...

Commentaire

• Super
                    Bien c'est fait !

je me le suis fait poser hier... quelques petites douleurs comme des mini contractions, mais bon supportables et puis le spasfon aide !
                    Ma gynéco m'a prévenue que pendant 3 à 4 mois ca peut etre le bins total au niveau des cycles et que les effets secondaires selon elle sont rares. Elle a dû en retirer un d'une patiente qui a pris 5 kg en un an et une autre pour cause de cylces complètement farfelus... Si tout va bien je la vois que dans six mois. Je croise les doigts !

Biz à toutes

Commentaire

• No panic

Hello,
                      J'ai utilisé le mirena pendant plus de deux ans. Ma gyné me l'avait conseillé après la naissance de mon deuxième enfant : j'avais de fortes migraines avec le pillules précédentes et comme je ne veux plus d'autres enfants, autant se diriger vers une méthode qui vous laisse tranquille un certain temps. J'ai trouvé ça super : plus de règles du tout (quelques gouttes une fois par mois qu'un simple protège slip suffit à éponger), plus besoin d'y penser, pas de prise de poids... juste la mauvaise humeur qui persiste mensuellement puisque le cycle n'est pas perturbé.
                      Je l'ai enlevé en septembre, malgré les protestations de ma gyné, pcq que perdais très fort mes cheveux depuis la naissance de mon fils et que j'ai fini par mettre la cause sur le stérilet (encouragée par une dermato). Finalement, je m'en mords les doigts. Je rame pour trouver une pillule qui me convienne. On m'a refilé Diane et j'étais tellement nauséeuse que j'ai cru que j'étais à nouveau enceinte! Plus la rétention d'eau, plus la libido à zéro (vive le couple).... Galère. J'ai essayé le nuvaring. Là je le supporte mais je perds à nouveau mes cheveux par poignée.... donc le problème ne venait pas du mirena mais d'une hyper sensibilité androgénique du cuir chevelu. J'attends encore un peu mais je crois que je vais retourner au mirena. Au moins c'est économique! Voilà c'est un peu long mais j'ai voulu être clair. Pour moi le mirena c'est génial.

Commentaire

• No panic
                        Je vais le faire enlever

car j'en ai marre de l'acné sur le visage, le dos et la poitrine. J'ai eu du mal à m'y faire dès le début, le gynéco m'avait dit qu'il fallait 2 à 3 mois pour que les cycles s'installent correctement et que les petits soucis disparaissent. En fait il m'en a fallu 4. Le premier mois, j'ai eu 30 jours de règles, le 2e j'ai dû en avoir pendant au moins 15 jours. Le gynéco m'avait dit aussi que je risquais de ne plus avoir de règles, je les ai tous les mois. J'avais arrêté la pillule car règles trop abondantes et acné, depuis c'est pire point de vue acné et comme j'ai des règles quand même, j'en ai marre, je vais l'enlever. Mais chaque cas est différent, alors bonne chance...

Commentaire

• No panic
                          Et bien finalement

c'est assez encourageant ton expérience... Comme je l'ai dit moi aussi j'ai galéré avec différentes pilules à cause d'un taux de prolactine élevé. Ma gynéco m'a prévenu que les 3 ou 4 premiers mois risquaient d'être galère, donc on verra. Il est vrai que finalement c'est économique puisque remboursé à 100 % entre la sécu et ma mutuelle... Ma précédent pilule me coutait 11 euros et qq par moi !!! J'espère que tu vas trouver une solution concernant ta perte de cheveux, j'ai connu cela à une époque et on m'avait donné tout un tas de vitamines dont la cystine B6 (beurk).
                          Bon courage

Commentaire

• Je vais le faire enlever
                            Juste une question ?

Bonjour,
                            Cela fait combien de temps que tu le portes pour décider de l'enlever maintenant ? La première fois que j'en ai mis c'était après la naissance de mon premier enfant, en cuivre, et je l'ai fait retirer au bout de peu de temps car psychologiquement cela ne me convenait pas.

Commentaire

• Juste une question ?
                              Je le porte

depuis 9 mois

Commentaire

• Je le porte
                                Bien

je vais essayer de tenir jusque là au moins alors

Commentaire

• Et bien...
                                  Puisque j'y suis...

... je vous donne mon avis sur Miréna que je porte depuis 5 ans (mais y'en plus que pour quelques heures car j'ai RVce soir avec Gygy pour me poser un stérilet cuivre) : fatigue extrême avec crises d'angoisses, déprime, rétention d'eau, acné, 3/4 kilos pris, aménorrhée totale. Le chaos, quoi. Enfin je vais de nouveau avoir mes règles... SUPER !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Aucun effet secondaire
                                    Quand je l'ai fait poser

j'ai demandé à ma gygy qui m'a dit que les effets secondaires certes existaient mais qu'ils restaient très rares... Depuis qu'elle le pose elle a dû en retirer deux pour effets secondaires... Donc il n'est peut être pas si mal que ça... De toute façon il faut attendre 3 à 6 mois pour que tout se mette en place. Donc rv dans six mois avec gygy. J'espère que je serai dans le même cas que toi !!!

Commentaire

• Trois semaines après...

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mirena. Petites pertes de sang quotidiennes... mais je ne m'affole pas vu qu'il parait que pendant 3 à 6 mois c'est le bazarre. Effectivement peut-être un peu ballonnée mais bon je ne trouve pas cela affolant, ni vraiment énorme. En revanche, petites apparitions de boutons sur le visage... est-ce dû aux repas de Noel ou à Mirena ??? Ca je le saurai après les fêtes je pense.
                                      Biz à ttes

Commentaire

• Mirena stérilet

Bonjour,
                                        je suis nouvelle mais je vous répond certainement un peu tard!
                                        Ce stérilet, j'en suis ravie, effectivement les 3-4 premiers mois les règles qui devaient être coupées duraient environ 15 jours, donc je me suis posée la question pour me le faire enlever. Mais, j'ai tenu bon, et j'en suis aujourd'hui ravie car depuis 2 mois je n'ai plus du tout de règles comme promis par ma gynéco, avec aucun désagréments!
                                        Cordialement, Chrys212

Commentaire

• C'est le bonheur !!

Ma gynéco me l'a posé fin juin 2004,bon hein,ça tue un petit peu quand même,faut pas se mentir,même moi qui ne suis pas douillette,ça tiraille un peu mais la douleur passe vite !! Les 2 premiers mois,c'est un peu le bazr,c'est vrai mais après c'est top,tu es tranquille,moi j'ai 1 jour de règles tous les mois et demi environ,donc tu vois c'est tranquille par rapport à la pilule!!Moi j'adopte et je le renouvellerai dans 4 ans et demi Sois sans crainte,tu seras plus libre et n'auras plus de problème de cycles épouvantables !!!
                                          tiens moi au courant et respire un coup,ça ira!!

Commentaire

• J'ai peur!!!

bonjour a toutes!
                                            je dois me faire poser mirena début février mais en lisant tout ce qui vient de se dire ca fait un peu peur, prise de poids, acné, etc... mais ce qui m'inquiète aussi se sont les rapports sexuelles avec mon mari enfin on va dire qu'il est plus inquiet que moi il a peur de sentir les fils ou que ce soit diférent.
                                            merci pour celles et ceux (des fois qu'il y ai des maris qui témoigne) qui pourront me renseigné.
                                            Merci d'avance

Commentaire

• J'ai peur!!!
                                              Bon me revoilà !!!

Cela fait maintenant presque un mois et demi que je le porte. Bon je confirme que pendant la pose c'est un peu douloureux dans le sens ou personnellement cela m'a rappelé un peu les contractions de grossesse mais à moindre échelle, ceci dit c'est quand même supportable. Prends 2 spasfon avant et cela t'aidera et tu en reprends après. Donc petits saignements pendant environ 3 semaines mais vraiment très légers. Ensuite je pense que début janvier j'ai dû avoir mes règles pendant 3 jours mais effectivement un protège slip suffit. Là depuis environ 4/5 jours plus rien... Pour le moment pas de problème de poids (enfin je ne me suis pas pesée mais j'ai pas l'impression d'avoir pris du poids ou alors pas beaucoup), en revanche je dirai quand même un tout petit peu d'acné mais rien d'affolant pour le moment.
                                              Mon mari ne sent pas les fils, ma gygy m'a dit les avoir coupés à 1.5 cm... Comme elle me l'a expliqué j'ai contrôlé que les fils sont toujours au bon endroit et c'est vrai que c'est quand même assez haut placés. Bon de toute façon je pense qu'en cas de problème on peut toujours réduire un peu. Pour le moment j'attends de voir ce que cela va donner, mais je me dis que grosso modo cela ne peut pas être pire qu'avec mon ancienne micro pilule... !!! Je crois que ce mode de contraception est un peu comme tous les autres, peut convenir parfaitement à certaines et pas à d'autres. Le problème c'est qu'évidemment sur le site on trouve peut être plus de posts contre que pour, puisque c'est fait pour aider les personnes ou avoir des témoignages. Moi j'en avais tellement marre de ses saignements intermittents que j'ai vraiment décidé de me faire poser ce stérilet alors qu'après ma première grossesse j'avais eu un DIU en cuivre et psychologiquement je n'avais pas supporter et me l'était fait retiré au bout de quelques mois. Là l'avantage c'est que tu n'as plus à penser à ta pilule.
                                              Bon courage

Commentaire

• C'est le bonheur !!
                                                J'espère dire la même chose

au bout de quelques mois... Ce serait vraiment très chouette !!!

Commentaire

• Mirena stérilet
                                                  Merci pour ta réponse

moi je me suis fixée un minimum de 6 mois avant de penser quoique ce soit... donc on verra cela en juin date à laquelle je dois de toute façon faire le point avec ma gynéco... Certains témoignages me font croire que finalement ce mirena n'est peut être pas si mal que ça...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                                                  X